Lisez! icon: Search engine
Bigoudis et petites enquêtes - Panique à la noce - 3
Collection : Suspense
Date de parution : 13/04/2023
Éditeurs :
Archipoche

Bigoudis et petites enquêtes - Panique à la noce - 3

Collection : Suspense
Date de parution : 13/04/2023
Lors du mariage de son ex et de sa sœur, « Tonton Biftons », l’oncle richissime de la famille, s’écroule. Mort naturelle ou… meurtre ?  Forte de deux enquêtes brillamment menées, Léopoldine Courtecuisse reprend du service, en défiant le lieutenant de gendarmerie Quentin Delval. Qui résoudra le premier ce nouveau meurtre ?
Coiffeuse à Wahlbourg, Léopoldine est mère de deux adolescents intenables. Séparée de leur père qui l’a quittée pour sa jeune sœur, la préférée de ses parents, elle s’apprête à vivre... Coiffeuse à Wahlbourg, Léopoldine est mère de deux adolescents intenables. Séparée de leur père qui l’a quittée pour sa jeune sœur, la préférée de ses parents, elle s’apprête à vivre l’un des pires moments de sa vie : le mariage de son ex et de sa sœur. Par chance, elle... Coiffeuse à Wahlbourg, Léopoldine est mère de deux adolescents intenables. Séparée de leur père qui l’a quittée pour sa jeune sœur, la préférée de ses parents, elle s’apprête à vivre l’un des pires moments de sa vie : le mariage de son ex et de sa sœur. Par chance, elle peut compter sur le soutien du lieutenant Quentin Delval avec qui elle a résolu deux enquêtes et forgé une solide amitié.
Mais la noce la plus attendue de la région tourne au drame : les invités ont sombré dans une crise de délirium et de vomissements. Quentin a passé sa soirée à en draguer une autre et, cerise sur la pièce montée, Tonton Biftons, l’oncle richissime de son ex, est mort au cours de la réception.
Est-ce une mort naturelle ou un meurtre ? Une nouvelle enquête s’ouvre. Toutefois, Léopoldine refuse de travailler avec Quentin car elle se sent trahie. Elle va donc monter son propre club d’enquêtrices et dé_ er le lieutenant sur son terrain.
Les jeux sont ouverts et tous les coups sont permis : qui de Léopoldine ou Quentin démasquera le premier le meurtrier ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791039203234
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 125 x 200 mm
EAN : 9791039203234
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 125 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • 2flo 11/05/2024
    On retrouve Leopoldine et Quentin dans une nouvelle aventure policière. Mais avant ça, les deux compères assistent aux noces de Constance et Olivier, son ex. Un événement qu'on attendait avec impatience depuis le 1er tome. Mais tout ne se passe pas comme prevu: quentin drague une autre femme et tout le monde tombe malade. Au point qu'un mort compte est retrouvé parmi les victimes. Trahie par Quentin, Leo fait cavalier seule pour résoudre l'énigme en fondant le club des connasses, histoire de concurrencer Quentin et sa brigade. Ces événements donnent du peps à la série en dortant du schéma traditionnel et suivide l'enquête par lesdeux équipes nous entraîne dans une grande réflexion et apporte un grand suspense.
  • Lily57000 10/05/2024
    Attention ça va décoiffer!!! Léopoldine s'apprête à vivre l'un des pires moments de sa vie: le mariage de sa soeur avec son ex mari et père de ses deux enfants. Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien de son ami le lieutenant Quentin Delval. Mais la noce qui s'annonce comme étant le "mariage de l'année", ne sera pas de tout repos, les invités vont les uns après les autres être pris de vomissements, Quentin va passer sa soirée à en draguer une autre sous les yeux de Léo et cerise sur le gâteau l'oncle richissime de son ex Olivier va être retrouvé mort au cours de la réception... Mort naturelle, meurtre? Les questions affluent... une nouvelle enquête s'annonce, mais celle-ci sera menée séparément par nos deux compères. Léo se sentant trahie par Quentin va monter son propre club d'enquêtrices et le défier sur le terrain, qui des deux démasquera le meurtrier en premier??? Mon avis: Un humour local qui fait du bien!! Mon coup de #x2764 pour l'héroïne de cette série de cosy mystery alsacien se confirme à nouveau!!! J'ai adoré retrouver les personnages, que j'ai l'impression de connaître, tant leur description est semblables aux personnes que l'on croise dans la vie de tous les jours. Une pépite d'humour et de bonne humeur, qui vous garantit de francs moments de rigolade, je parle en connaissance de cause!!! Foncez découvrir cette petite série qui vaut le détour !!! Attention ça va décoiffer!!! Léopoldine s'apprête à vivre l'un des pires moments de sa vie: le mariage de sa soeur avec son ex mari et père de ses deux enfants. Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien de son ami le lieutenant Quentin Delval. Mais la noce qui s'annonce comme étant le "mariage de l'année", ne sera pas de tout repos, les invités vont les uns après les autres être pris de vomissements, Quentin va passer sa soirée à en draguer une autre sous les yeux de Léo et cerise sur le gâteau l'oncle richissime de son ex Olivier va être retrouvé mort au cours de la réception... Mort naturelle, meurtre? Les questions affluent... une nouvelle enquête s'annonce, mais celle-ci sera menée séparément par nos deux compères. Léo se sentant trahie par Quentin va monter son propre club d'enquêtrices et le défier sur le terrain, qui des deux démasquera le meurtrier en premier??? Mon avis: Un humour local qui fait du bien!! Mon coup de #x2764 pour l'héroïne de cette série de cosy mystery alsacien se confirme à nouveau!!! J'ai adoré retrouver les personnages, que j'ai l'impression de connaître, tant leur description est semblables aux personnes que l'on croise dans la vie de tous...
    Lire la suite
    En lire moins
  • LeMondeDeMarie 03/05/2024
    Panique à la noce, c'est peu de le dire! L'auteure va nous faire vivre une soirée de mariage absolument dingue (et pas dans le bon sens). Des délires et des malades à la pelle et un mort. Mais aussi, la relation entre Léo et Quentin va prendre à sérieux coup dans l'aile. Rien ne va plus entre nos deux amis et je dois avouer que sur ce coup, je suis assez déçue de Quentin et je donne pleinement raison à notre belle enquêtrice. Pourtant, il y a un meurtre à résoudre et, même si elle ne veut plus avoir à faire au bourreau des coeurs, elle va se faire un devoir d'élucider le mystère. Et pour cela, rien de mieux que "Le gang des connasses"! Le défit est lancé, ça sera à qui parviendra à résoudre l'enquête en premier. Une intrigue qui sera semée d'embûches et de rebondissements. Car oui, l'auteure m'a totalement surprise dans son dénouement palpitant à souhait et j'ai adoré suivre le cheminement des eux équipes. Les pages défilent et c'est un pur bonheur de lecture tant le rythme nous tient, tant ses personnages sont irrésistibles, tant c'est plein de peps et d'humour. Avec aussi un côté assez rocambolesque et frivole. Tout simplement excellent. Et une fois n'est pas coutume, je vais très vite me plonger dans la suite. Panique à la noce, c'est peu de le dire! L'auteure va nous faire vivre une soirée de mariage absolument dingue (et pas dans le bon sens). Des délires et des malades à la pelle et un mort. Mais aussi, la relation entre Léo et Quentin va prendre à sérieux coup dans l'aile. Rien ne va plus entre nos deux amis et je dois avouer que sur ce coup, je suis assez déçue de Quentin et je donne pleinement raison à notre belle enquêtrice. Pourtant, il y a un meurtre à résoudre et, même si elle ne veut plus avoir à faire au bourreau des coeurs, elle va se faire un devoir d'élucider le mystère. Et pour cela, rien de mieux que "Le gang des connasses"! Le défit est lancé, ça sera à qui parviendra à résoudre l'enquête en premier. Une intrigue qui sera semée d'embûches et de rebondissements. Car oui, l'auteure m'a totalement surprise dans son dénouement palpitant à souhait et j'ai adoré suivre le cheminement des eux équipes. Les pages défilent et c'est un pur bonheur de lecture tant le rythme nous tient, tant ses personnages sont irrésistibles, tant c'est plein de peps et d'humour. Avec aussi un côté assez...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Unlivreaucoeur 10/03/2024
    3e tome des aventures de Leopoldine Courtecuisse! Elle s’apprête justement à vivre la pire épreuve de sa vie, assister aux noces de son ex-mari avec sa propre sœur… Heureusement elle peut compter sur le soutien de Quentin, son acolyte. Mais tout ne vas pas se passer comme prévu, la noce tourne au drame quand les invités vont être pris de vomissements et de crise de delirium. Encore une belle occasion pour elle de revêtir sa casquette d’enquêtrice ! Tout d’abord j’ai adoré la tournure de ce mariage catastrophe ! On a envie de dire que le Karma était du côté de Léo pour une fois!! Et j’adore ce genre de situation où tout part à vau-l’eau c’est très comique! Le conflit entre Quentin et Léo, rajoute aussi énormément de punch à l’histoire ! Une compétition s’installe entre les deux, et nous offre de jolis moments! Cette situation permet aussi de révéler les sentiments des deux protagonistes vis à vis de l’autre, même si… on reste frustré lol J’ai également adoré la création du club des « Conna**** » qui met en avant le soutien infaillible des femmes entre elles. Des femmes de tout horizons qui unissent leurs forces et leurs esprits pour résoudre cette enquête! J’ai encore adoré les répliques de Tom, l’ado de Léo, personnage qui sort du lot d’histoire en histoire !3e tome des aventures de Leopoldine Courtecuisse! Elle s’apprête justement à vivre la pire épreuve de sa vie, assister aux noces de son ex-mari avec sa propre sœur… Heureusement elle peut compter sur le soutien de Quentin, son acolyte. Mais tout ne vas pas se passer comme prévu, la noce tourne au drame quand les invités vont être pris de vomissements et de crise de delirium. Encore une belle occasion pour elle de revêtir sa casquette d’enquêtrice ! Tout d’abord j’ai adoré la tournure de ce mariage catastrophe ! On a envie de dire que le Karma était du côté de Léo pour une fois!! Et j’adore ce genre de situation où tout part à vau-l’eau c’est très comique! Le conflit entre Quentin et Léo, rajoute aussi énormément de punch à l’histoire ! Une compétition s’installe entre les deux, et nous offre de jolis moments! Cette situation permet aussi de révéler les sentiments des deux protagonistes vis à vis de l’autre, même si… on reste frustré lol J’ai également adoré la création du club des « Conna**** » qui met en avant le soutien infaillible des femmes entre elles. Des femmes de tout horizons qui unissent leurs forces et leurs esprits pour résoudre cette enquête! J’ai...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Aurelalala 07/03/2024
    Commençons par la partie qui était vraiment difficile à lire : Léopoldine et Quentin se font la tronche... et si ce pauvre Quentin ne comprend pas bien le pourquoi, mon cœur n'a pu que soutenir Léopoldine dans cette traversée. C'est dit. Donc ce tome est toujours drôle et farfelu mais il lui manque le petit grain de complicité du duo de cette série. Ça n'engage que moi, évidemment. Mais c'était drôle de voir Léopoldine réunir du monde pour créer son petit club et ainsi se rapprocher de sa sœur. Les relations ne sont pas tout à fait sereines. La confiance ne peut être accorder aussi simplement, pas avec le passif des deux sœurs Courtecuisse.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Babelio

    Le polar régional

    Visiter une région à travers des romans policiers est un luxe dont raffolent les amateurs de polars régionaux. De la Bretagne au Pays basque en passant par l’Alsace, on entre dans les us et coutumes d’une terre avec ses particularités, ses complexités, ses beautés aussi - et ses crimes. De quoi rendre la visite plus attrayante ?

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Frissonnez avec notre sélection de thrillers !

    Plongez au cœur de l'angoisse et de l'excitation avec notre sélection captivante de thrillers haletants. Dans cet assortiment de livres à vous glacer le sang, vous découvrirez des intrigues labyrinthiques, des mystères insaisissables et des rebondissements qui vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page

    Lire l'article