Lisez! icon: Search engine
Bigoudis et petites enquêtes: panique à Wahlbourg
Léopoldine Courtecuisse démêle l'enquête
Collection : Suspense
Date de parution : 14/04/2022
Éditeurs :
Archipoche
En savoir plus

Bigoudis et petites enquêtes: panique à Wahlbourg

Léopoldine Courtecuisse démêle l'enquête

Collection : Suspense
Date de parution : 14/04/2022
La nouvelle série "cosy mystery" qui décoiffe !
Découvrez Léopoldine Courtecuisse, la coiffeuse qui démêle l'enquête !
Quand la coiffeuse démêle l’enquête

Léopoldine Courtecuisse est coiffeuse dans le bourg alsacien de Wahlbourg. Entre teintures, shampoings et coupes de cheveux, cette trentenaire peine à gérer ses deux adolescents, depuis...
Quand la coiffeuse démêle l’enquête

Léopoldine Courtecuisse est coiffeuse dans le bourg alsacien de Wahlbourg. Entre teintures, shampoings et coupes de cheveux, cette trentenaire peine à gérer ses deux adolescents, depuis que leur père l’a quittée pour sa jeune sœur. Depuis toujours, elle déteste son nom de famille et supporte de...
Quand la coiffeuse démêle l’enquête

Léopoldine Courtecuisse est coiffeuse dans le bourg alsacien de Wahlbourg. Entre teintures, shampoings et coupes de cheveux, cette trentenaire peine à gérer ses deux adolescents, depuis que leur père l’a quittée pour sa jeune sœur. Depuis toujours, elle déteste son nom de famille et supporte de moins en moins ses parents qui ne jurent que par leur cadette. Mais elle reste résolument optimiste grâce à ses séries policières préférées qui n’ont pas plus de mystère pour elle que les petits secrets des clientes de son salon.
 
Un soir, elle découvre le corps sans vie d’une caissière sur le parking de l’hypermarché. Alors que toute la population est sous le choc, Léopoldine, qui a toujours rêvé d’être flic, en est désormais certaine : elle va pouvoir montrer à tous quelle incroyable enquêtrice elle est.
Et ce n’est certainement pas cet arrogant lieutenant Delval qui l’en empêchera, foi de Léopoldine Courtecuisse ! Il se pourrait même qu’il soit contraint de solliciter son aide…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791039201148
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 12,5 x 20 mm
Archipoche
En savoir plus
EAN : 9791039201148
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 12,5 x 20 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • vanessabookine 25/03/2024
    Après avoir rencontré Naelle Charles au salon du livre de Nemours en janvier dernier, j’avais hâte de rentrer dans son univers. Je n’ai pas été déçue. J’ai adoré !!!! Les personnages sont attachants : une coiffeuse, et un gendarme qui débarque dans le village, que tout oppose. Un duo improbable mais qui va fonctionner à merveille. C’est plein d’humour, c’est frais, bienveillant. Léopoldine réalise son rêve d’être enquêtrice et c’est elle qui va mener l’enquête car elle connait tout le monde. J’ai passé un très bon moment et je vais m’empresser de trouver les autres tomes.
  • lecture_et_cocooning 08/03/2024
    Nous suivons Léopoldine Courtecuisse, coiffeuse dans le petit village alsacien de Wahlbourg, et mère de deux ados. Passionnée de séries policières, elle a toujours rêvé de devenir enquêtrice. Alors lorsqu’elle découvre le corps sans vie d’une caissière sur le parking de l’hypermarché, elle n’a qu’une idée en tête : montrer ses talents d’enquêtrice et trouver le coupable. Et ce n’est sûrement pas le nouveau lieutenant arrogant qui l’en empêchera. ✨️ Mon avis : Je suis de plus en plus attirée par le genre « cosy mystery » et cette saga me tentait depuis un petit temps. Et bien ce fut une très jolie découverte ! Ici, pas de salon de thé ni de chat espiègle mais plutôt un salon de coiffure et deux adolescents assez épuisants. Un cosy mystery à la française qui se démarque des autres selon moi. Les dialogues sont assez familiers et bien ancrés dans notre époque mais cela ne m’a pas du tout dérangée. Au contraire, cela m’a parfois fait rire. J’ai adoré suivre Léopoldine et Quentin, autant dans l’enquête que dans leur vie privée et j’ai hâte de les retrouver dans le prochain tome. 😍
  • sosolit 29/02/2024
    1er tome d'un cosy mystery alsacien fort sympathique avec un duo d'enquêteurs improbables : une pétillante coiffeuse mère de famille salement divorcée et un gendarme échaudé par la gente féminine. Roman a 2 voix, la narration alterne entre Léopoldine et le lieutenant Delval, ce qui change et donne de l'originalité à cette série. A voir pour les tomes suivant si la dynamique autour du duo fonctionne toujours.
  • krice 09/02/2024
    De l'humour, de l'intrigue et des personnages attachants. L'histoire se passe dans un petit village d'Alsace. Une lecture fluide, avec l'empressement de connaître la suite. J'ai aimé le tome 1, hâte de connaître la suite des aventures de Léo et Quentin.
  • deslivresdelabeaute 22/01/2024
    Bigoudis et petites enquêtes : Panique à Wahlbourg Résumé : Quand la coiffeuse démêle l’enquête. Léopoldine Courtecuisse est coiffeuse dans le bourg alsacien de Wahlbourg. Entre teintures, shampoings et coupes de cheveux, cette trentenaire peine à gérer ses deux adolescents, depuis que leur père l’a quittée pour sa jeune sœur. Depuis toujours, elle déteste son nom de famille et supporte de moins en moins ses parents qui ne jurent que par leur cadette. Mais elle reste résolument optimiste grâce à ses séries policières préférées qui n’ont pas plus de mystère pour elle que les petits secrets des clientes de son salon. Un soir, elle découvre le corps sans vie d’une caissière sur le parking de l’hypermarché. Alors que toute la population est sous le choc, Léopoldine, qui a toujours rêvé d’être flic, en est désormais certaine : elle va pouvoir montrer à tous quelle incroyable enquêtrice elle est. Et ce n’est certainement pas cet arrogant lieutenant Delval qui l’en empêchera, foi de Léopoldine Courtecuisse ! Il se pourrait même qu’il soit contraint de solliciter son aide… J’ai passé un super moment avec Léopoldine , les personnages sont attachants. L’enquête est très bien ficelée. Même si on se doute du meurtrier la fin reste tout de même surprenante. Une lecture parfaite pour se détendre. C’est le premier volet d’une série qui en compte déjà deux, ce dernier va tomber directement dans ma PAL ! Vous l’avez lu? Bigoudis et petites enquêtes : Panique à Wahlbourg Résumé : Quand la coiffeuse démêle l’enquête. Léopoldine Courtecuisse est coiffeuse dans le bourg alsacien de Wahlbourg. Entre teintures, shampoings et coupes de cheveux, cette trentenaire peine à gérer ses deux adolescents, depuis que leur père l’a quittée pour sa jeune sœur. Depuis toujours, elle déteste son nom de famille et supporte de moins en moins ses parents qui ne jurent que par leur cadette. Mais elle reste résolument optimiste grâce à ses séries policières préférées qui n’ont pas plus de mystère pour elle que les petits secrets des clientes de son salon. Un soir, elle découvre le corps sans vie d’une caissière sur le parking de l’hypermarché. Alors que toute la population est sous le choc, Léopoldine, qui a toujours rêvé d’être flic, en est désormais certaine : elle va pouvoir montrer à tous quelle incroyable enquêtrice elle est. Et ce n’est certainement pas cet arrogant lieutenant Delval qui l’en empêchera, foi de Léopoldine Courtecuisse ! Il se pourrait même qu’il soit contraint de solliciter son aide… J’ai passé un super moment avec Léopoldine , les personnages sont attachants. L’enquête est très bien ficelée. Même si on se doute du meurtrier la fin reste tout de même...
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !