Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221102114
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 306
Format : 135 x 215 mm

Blés bleus

Date de parution : 19/08/2004

Dans un monde détruit par le feu et l'acier, des voix timidement humaines s'exercent à la conscience…

La grande guerre… Dans la géhenne d'un monde détruit par le feu et l'acier, des voix timidement humaines s'exercent à la conscience. Ce sont ces bribes de «vies minuscules» qui se mêlent et se répondent pour former un choeur qui «chante» la grande absurdité de la guerre.Ils n'ont plus de...

La grande guerre… Dans la géhenne d'un monde détruit par le feu et l'acier, des voix timidement humaines s'exercent à la conscience. Ce sont ces bribes de «vies minuscules» qui se mêlent et se répondent pour former un choeur qui «chante» la grande absurdité de la guerre.Ils n'ont plus de noms, mais des grades, des fonctions… Des surnoms pour ceux qui n'ont plus rien; c'est le feu qui les a baptisés. Ils suivent un chemin perdu sous la terre, long, incohérent, et qu'on appelle le Front. C'est une ligne finement stratégique pour les fins stratèges. C'est un labyrinthe infini pour ceux qui y grouillent, passent et repassent aux toujours mêmes carrefours… pendant que la guerre joue aux morts croisés.Mélangeant les genres dans un chaos de textes portés par une poésie noire mais non dénuée de l'humour du «nonsense», «Blés bleus» rappelle «Les Sentiers de la gloire» et nous donne un «aperçu panoramique» de la dilution des personnalités dans le conflit armé. Ou comment le poilu est soluble dans la tranchée!

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221102114
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 306
Format : 135 x 215 mm
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.