Lisez! icon: Search engine
Slalom
EAN : 9782375541500
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 140 x 200 mm

Blue et la ligue des super mascottes, tome 2 : Oscar superstar

,

Collection : Slalom
Série : Blue
Date de parution : 06/09/2018
Une nouvelle génération de super-anti-héros débarque dans cette série délicieusement décalée !
Blue Robinson a 13 ans, une chevelure rousse parfaitement indomptable et un rêve secret : devenir une mascotte. Sauf que c'est vraiment un truc de loser et au collège, elle ne l'assume pas. Ce sera donc pom-pom girl. Jusqu'à ce qu'Oscar McGrath, 7 ans, qui ne quitte jamais son costume de... Blue Robinson a 13 ans, une chevelure rousse parfaitement indomptable et un rêve secret : devenir une mascotte. Sauf que c'est vraiment un truc de loser et au collège, elle ne l'assume pas. Ce sera donc pom-pom girl. Jusqu'à ce qu'Oscar McGrath, 7 ans, qui ne quitte jamais son costume de tigre, lui propose de rejoindre la ligue secrète des Super-Mascottes. Et si, sous leur apparence maladroite, c'étaient bien eux, les super-héros ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782375541500
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 140 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lupiotte Posté le 11 Novembre 2019
    Je tiens à remercier Slalom pour l’envoi de ce roman. Blue est une petite fille pleine de vie mais qui a du mal à trouver sa voie, il faut dire qu’elle fait aussi assez attention à ce que l’on dit sur elle et du coup elle rêve de devenir une mascotte mais fini par devenir une pom-pom girl ! Un jour, elle a un accident et elle ne peut plus être pom-pom girl, elle se fait mettre un peu à l’écart, on se moque d’elle et elle ne pense toujours qu’à devenir mascotte. Ses parents ne la soutienne pas forcément de trop, son père est toujours en train de travailler et sa mère passe son temps sur les réseaux à s’occuper de ses photos sur instagram. Elle est donc livrée à elle-même et elle se fait finalement embarquer dans la ligue des super mascottes ! Au début, elle se demande clairement qui est cette bande d’énergumènes et finalement elle va se prendre au jeu et surtout sauver son école de l’affreux Oncle B pour qui son père travaille et qui veut suprimer le sport à l’école et donc les mascottes ! Un livre assez drôle, plein de blagues et de... Je tiens à remercier Slalom pour l’envoi de ce roman. Blue est une petite fille pleine de vie mais qui a du mal à trouver sa voie, il faut dire qu’elle fait aussi assez attention à ce que l’on dit sur elle et du coup elle rêve de devenir une mascotte mais fini par devenir une pom-pom girl ! Un jour, elle a un accident et elle ne peut plus être pom-pom girl, elle se fait mettre un peu à l’écart, on se moque d’elle et elle ne pense toujours qu’à devenir mascotte. Ses parents ne la soutienne pas forcément de trop, son père est toujours en train de travailler et sa mère passe son temps sur les réseaux à s’occuper de ses photos sur instagram. Elle est donc livrée à elle-même et elle se fait finalement embarquer dans la ligue des super mascottes ! Au début, elle se demande clairement qui est cette bande d’énergumènes et finalement elle va se prendre au jeu et surtout sauver son école de l’affreux Oncle B pour qui son père travaille et qui veut suprimer le sport à l’école et donc les mascottes ! Un livre assez drôle, plein de blagues et de bonne humeur. L’héroïne est vraiment sympathique et son s’attache assez facilement à elle. Plusieurs petits lecteurs/lectrices pourraient clairement s’identifier avec elle avec son côté plein de vie mais aussi ses problèmes entre ses parents qui ne s’occupent pas toujours d’elle et le fait qu’elle soit prise pour cible des fois à l’école. En résumé, Blue et la ligue des Super-Mascottes Zebra Girl est un roman sympathique mais vraiment ciblé pour les plus jeunes qui je pense s’éclateront clairement à le lire. Pour les vieilles comme moi on accroche au style mais j’ai eu du mal à me mettre dedans. Je pense que mon âge a clairement penché dans la balance !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Songedunenuitdete Posté le 24 Septembre 2019
    Blue Robinson est une jeune fille âgée de 13 ans, citoyenne de Grimesville, ville figurant dans le top des pires villes d’Angleterre. D’entrée de jeu, le tableau que nous dresse Blue de sa famille annonce une histoire des plus extravagantes. Avec un père qui représente à lui seul tous les clichés du hipster réunis et une mère qui comptabilise tous ceux de la vlogueuse beauté, nous voila partis pour un moment de franche rigolade.... La chronique complète sur Songe !
  • Sami33 Posté le 29 Décembre 2018
    Blue veut être une mascotte depuis toute petite mais ses copines, elles veulent être des pom-pom girls. Du coup, elle a peur que ses copines se moquent d'elle si elle ne s'intègre pas au groupe des pom-poms. Donc, la pauvre Blue va se rabattre sur l'option pom-pom pour ne pas se taper la honte et que ses cops se moquent d'elles ; donc, elle va se transformer en pom-pom girls... Voilà, ça, c'est l'histoire de Blue Robinson ! Aujourd'hui, Blue a séché les cours d'informatique (pas bien !) et les conséquences sont tombées aussitôt ! Elle doit surveiller Oscar McGrath, un jeune garçon qui est affreusement insupportable ! Oscar a une lubie, il adore son costume de tigre qu'il ne quitte pour ainsi dire jamais ! Il veut le garder tout le temps, à chaque instant, à chaque moment. Pourquoi ? Oscar va faire une proposition des plus bizarres à Blue... Lui faire intégrer la ligue des Super-Mascottes ! Ce serait incroyablement génial pour Blue, elle pourrait faire partie d'une ligue, être une mascotte comme elle l'a toujours voulu sauf que voilà, les membres de la ligue sont très étranges... J'ai adoré la lecture de ce livre bourré de suspense, d'action, d'humour !... Blue veut être une mascotte depuis toute petite mais ses copines, elles veulent être des pom-pom girls. Du coup, elle a peur que ses copines se moquent d'elle si elle ne s'intègre pas au groupe des pom-poms. Donc, la pauvre Blue va se rabattre sur l'option pom-pom pour ne pas se taper la honte et que ses cops se moquent d'elles ; donc, elle va se transformer en pom-pom girls... Voilà, ça, c'est l'histoire de Blue Robinson ! Aujourd'hui, Blue a séché les cours d'informatique (pas bien !) et les conséquences sont tombées aussitôt ! Elle doit surveiller Oscar McGrath, un jeune garçon qui est affreusement insupportable ! Oscar a une lubie, il adore son costume de tigre qu'il ne quitte pour ainsi dire jamais ! Il veut le garder tout le temps, à chaque instant, à chaque moment. Pourquoi ? Oscar va faire une proposition des plus bizarres à Blue... Lui faire intégrer la ligue des Super-Mascottes ! Ce serait incroyablement génial pour Blue, elle pourrait faire partie d'une ligue, être une mascotte comme elle l'a toujours voulu sauf que voilà, les membres de la ligue sont très étranges... J'ai adoré la lecture de ce livre bourré de suspense, d'action, d'humour ! La plume de l'auteur est fluide, belle, dynamique, très agréable à lire. Quand aux illustrations, il n'y en a pas beaucoup, c'est le seul bémol que je puisse émettre. Elles sont en noir et blanc, elles sont très jolies. Tout ça pour vous dire que je ne peux que vous recommander de vous laisser happer par les pages de Blue et de toute sa ligue qui saura vous faire commencer 2019 en beauté ! A découvrir de toute urgence !
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.