Lisez! icon: Search engine
Slalom
EAN : 9782375541791
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 200 mm

Blue et la ligue des super mascottes, tome 2 : Oscar superstar

Collection : Slalom
Série : Blue
Date de parution : 20/06/2019
Une série illustrée qui met en scène des anti-héros gentiment décalés !
La série :
Des enquêtes pétillantes et pleines de punch où les « losers » en mascottes deviennent des héros en costumes.

Le tome 2 :
Depuis que la Ligue des Super-Mascottes a fait tomber Oncle B, le Super-Méchant de Grimesville, Blue et ses amis se retrouvent désœuvrés. Alors quand la flamboyante Gigi Petitflan leur...
La série :
Des enquêtes pétillantes et pleines de punch où les « losers » en mascottes deviennent des héros en costumes.

Le tome 2 :
Depuis que la Ligue des Super-Mascottes a fait tomber Oncle B, le Super-Méchant de Grimesville, Blue et ses amis se retrouvent désœuvrés. Alors quand la flamboyante Gigi Petitflan leur annonce être à la recherche d’une mascotte pour la nouvelle équipe de foot du Championnat, c’est l’effervescence ! Oscar et Blue, alias OSGRRR McGRAAAH et Zebra Girl, s’y voient déjà.
Mais pour l’adolescente, gérer de front sa future célébrité et l’emménagement de mémé Jacqueline n’est pas de tout repos.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782375541791
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Songedunenuitdete Posté le 15 Octobre 2019
    La Ligue des Super-Mascottes menée par Zebra Girl est de retour pour débarrasser Grimesville de nouveaux super vilains ! Sous couvert de recruter une nouvelle mascotte pour animer le nouveau super et gigantesque stade qui se construit dans la ville, édifice qui nécessite la destruction d’une réserve naturelle de castors protégés... La chronique complète sur Songe !
  • MellysBook Posté le 11 Juillet 2019
    L'avis d'Ophélie: J'ai beaucoup aimé ce tome 2 qui est pleins d'actions et de rebondissements. L'histoire est chouette . Oscar va être choisit pour être la mascotte d'une équipe de foot mais pas Blue. Cette dernière va faire des recherches sur cette équipe de foot qui fait des choses illégaux . Elle et les Supers-Mascottes vont décider de sauver Oscar avant que ça soit trop tard. J'ai beaucoup aimé ce livre car dans le fond du récit on parle d'écologie, d'amitiés et de sens de la responsabilisé. Ce que j'ai le plus apprécié dans cet ouvrage, c'est que Blue ne recule devant rien pour aller sauver son ami. L'histoire est toujours pleine d'humour, ce qui m'a fait sourire tout au long du livre. On retrouve les mêmes personnages que dans le dernier tome. Mes deux personnages préférés sont Blue et Oscar. Je trouve que Blue est pleine d'assurance, de gentillesse et pas du tout rancunière. Je trouve Oscar courageux de dire ses faiblesses à Blue et il a un grain de folie que j'adore. Ces deux personnages font un beau duo. La couverture est chouette et elle est à l'effigie d'Oscar. A l'intérieur du livre, on a des illustrations en noir et blanc,... L'avis d'Ophélie: J'ai beaucoup aimé ce tome 2 qui est pleins d'actions et de rebondissements. L'histoire est chouette . Oscar va être choisit pour être la mascotte d'une équipe de foot mais pas Blue. Cette dernière va faire des recherches sur cette équipe de foot qui fait des choses illégaux . Elle et les Supers-Mascottes vont décider de sauver Oscar avant que ça soit trop tard. J'ai beaucoup aimé ce livre car dans le fond du récit on parle d'écologie, d'amitiés et de sens de la responsabilisé. Ce que j'ai le plus apprécié dans cet ouvrage, c'est que Blue ne recule devant rien pour aller sauver son ami. L'histoire est toujours pleine d'humour, ce qui m'a fait sourire tout au long du livre. On retrouve les mêmes personnages que dans le dernier tome. Mes deux personnages préférés sont Blue et Oscar. Je trouve que Blue est pleine d'assurance, de gentillesse et pas du tout rancunière. Je trouve Oscar courageux de dire ses faiblesses à Blue et il a un grain de folie que j'adore. Ces deux personnages font un beau duo. La couverture est chouette et elle est à l'effigie d'Oscar. A l'intérieur du livre, on a des illustrations en noir et blanc, c'est super de les avoir car j'ai été d'avantage dans l'action. Je conseille ce livre pour les enfants à partir de 10 ans, pour ce qui ont bien aimé le tome 2 et pour ceux qui aiment lire des histoires où les personnages sont un peu fous.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.