Lisez! icon: Search engine
Kurokawa
EAN : 9782368527412
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 128 x 182 mm

Blue Flag - Tome 02

Nesrine MEZOUANE (Traducteur)
Date de parution : 13/06/2019
Fin, drôle et pudique, Blue Flag est une fenêtre sur la tolérance.
C'est le début de l'été, le moment de porter des vêtements plus légers. Le lycée de nos héros organise une fête du sport. Se retrouvant chef de l'équipe des supporters, Tôma recommande Taichi et Futaba pour être ses seconds. Ne voulant pas le décevoir, ils acceptent et s'entraînent comme des... C'est le début de l'été, le moment de porter des vêtements plus légers. Le lycée de nos héros organise une fête du sport. Se retrouvant chef de l'équipe des supporters, Tôma recommande Taichi et Futaba pour être ses seconds. Ne voulant pas le décevoir, ils acceptent et s'entraînent comme des fous. Seulement le jour J, Futaba craque au moment le plus important ! La fête du sport marquera le début d'une période de trouble dans laquelle vont s'engouffrer ces trois-là !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368527412
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 128 x 182 mm

Ils en parlent

"Blue Flag, avec sa galerie de héros et son scénario non linéaire, propose une approche courageuse et moderne des émois adolescents !".
Julie Carrasco / Coyotemag

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mimouski Posté le 7 Septembre 2020
    J'avais gardé un souvenir mémorable du 1er tome qui m'avait accroché par son format, ses traits et son contenu. Ainsi, dès que j'ai eu le tome 2 en main, il me fallait le commencer. le contexte est plus classique cette fois-ci, beaucoup de situations de lycéens entre leurs études, le sport, l'avenir et finalement, l'amour. Comment définir ce sentiment se trouvant à la limite de l'amitié et de l'amour ? Taichi est en train d'évoluer sur son caractère et ses réactions, la thématique surprenante du 1er tome n'est plus trop mise en avant dans ce tome, ce qui peut provoquer un sentiment de déception car on n'a pas encore l'occasion de voir où veut nous mener l'auteur. Mais pour ma part, ça ne me dérange absolument pas, la lecture est fluide et captivante. de plus, l'événement choc en fin de volume m'a tellement prise aux tripes que je me dois de courir lire la suite qui me fait un signe au bout de mon bureau.
  • bouma Posté le 20 Août 2020
    Cette série a un petit côté doux-amer qui me plait bien. On y retrouve certains codes classiques des shojo avec des chassés-croisés amoureux ambigües. Mais elle va plus loin que ça, notamment en proposant de manières subtiles des personnages homosexuels ou en ayant des personnages souffrant d'anxiété ou à la limite de la dépression.
  • Historicia Posté le 15 Août 2020
    Un coup de coeur pour ce tome ! J'aime vraiment cette saga, et la fin me donne envie de me jeter sur le tome 3 ! Je me retrouve beaucoup dans Futaba et dans ce groupe d'amis hétéroclites. Les personnages sont vraiment attachants, les scènes quotidiennes sont bien exploitées et les sentiments restent assez discrets (on ne parle pas tjs d'amour). Je passe par toutes les émotions avec ce manga
  • Cyrlight Posté le 27 Mai 2020
    Dans ce second tome de Blue Flag, Tôma accepte de diriger le club des supporters lors de la fête du sport à la condition que Taichi et Futaba l’assistent dans sa tâche, au grand dam de ces derniers (et de tout le monde). Ils s’efforcent malgré tout de faire de leur mieux et de passer de bons moments. J’ai hélas moins apprécié ce tome que le premier. Je trouve qu’il ne s’y passe pas grand-chose de concret, même si le caractère des personnages continue à se développer, tout comme les liens qu’ils tissent entre eux, en décidant notamment de s’appeler par leur prénom. J’ai toujours du mal avec la façon dont l’histoire est racontée, les scènes s’enchaînent assez vite, et je crois qu’elles ne me laissent pas vraiment le temps de prendre les protagonistes en affection. Quant aux personnages secondaires, je m’y perds un peu, et surtout, je n’accroche pas à leur design plutôt… particulier (je pense surtout aux amis de Taichi). Néanmoins, j’aime beaucoup les thèmes qui sont abordés dans ce manga. Ce sont tous des lycéens dans une période charnière de leur vie, qui doutent et s’interrogent. Ils ne savent pas forcément ce qu’ils veulent faire, ni même qui ils sont.... Dans ce second tome de Blue Flag, Tôma accepte de diriger le club des supporters lors de la fête du sport à la condition que Taichi et Futaba l’assistent dans sa tâche, au grand dam de ces derniers (et de tout le monde). Ils s’efforcent malgré tout de faire de leur mieux et de passer de bons moments. J’ai hélas moins apprécié ce tome que le premier. Je trouve qu’il ne s’y passe pas grand-chose de concret, même si le caractère des personnages continue à se développer, tout comme les liens qu’ils tissent entre eux, en décidant notamment de s’appeler par leur prénom. J’ai toujours du mal avec la façon dont l’histoire est racontée, les scènes s’enchaînent assez vite, et je crois qu’elles ne me laissent pas vraiment le temps de prendre les protagonistes en affection. Quant aux personnages secondaires, je m’y perds un peu, et surtout, je n’accroche pas à leur design plutôt… particulier (je pense surtout aux amis de Taichi). Néanmoins, j’aime beaucoup les thèmes qui sont abordés dans ce manga. Ce sont tous des lycéens dans une période charnière de leur vie, qui doutent et s’interrogent. Ils ne savent pas forcément ce qu’ils veulent faire, ni même qui ils sont. Leur incertitude est réaliste et soulève des questions que tout un chacun est amené à se poser un jour. La fin du tome, quant à elle, n’est pas sans m’évoquer une certaine scène d’A Silent Voice. Difficile de ne pas faire le rapprochement, d’autant que j’ai lu la série de Yoshitoki Oima assez récemment. Je me plongerai dans la suite de Blue Flag très bientôt pour en découvrir les conséquences.
    Lire la suite
    En lire moins
  • djihane Posté le 5 Mai 2020
    Le tome 2 est celui que j’ai le moins préféré, en retombe dans le quotidien lycéen des plus banal et heureusement que la fin rattrape un peu ce volet où je me suis un peu ennuyée.
Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.