Lisez! icon: Search engine
Poulpe Fictions
EAN : 9782377421480
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 48
Format : 139 x 189 mm

Bonjour, le chien - Premier roman jeunesse humour grand-père - Dès 7 ans

,

Collection : Mini Poulpe
Date de parution : 04/03/2021
Une amitié improbable entre un grand-père grognon et un joyeux petit chien. 
Papi Denis passe son temps à ronchonner et à repousser quiconque tente d’entrer dans sa vie. Lilou et Bastien, ses petits-enfants, ont alors une brillante idée : et s’ils lui offraient un chien ? Ni une, ni deux, ils lui présentent un joli petit épagneul breton… du nom de Bonjour ! Entre... Papi Denis passe son temps à ronchonner et à repousser quiconque tente d’entrer dans sa vie. Lilou et Bastien, ses petits-enfants, ont alors une brillante idée : et s’ils lui offraient un chien ? Ni une, ni deux, ils lui présentent un joli petit épagneul breton… du nom de Bonjour ! Entre rencontres inopinées et situations cocasses, papi Denis finira-t-il par retrouver goût à la vie ? 

De premiers romans illustrés en couleur pour les lecteurs et lectrices dès 7 ans !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377421480
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 48
Format : 139 x 189 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • iletaitunefoislalecture Posté le 26 Avril 2021
    Un tout petit album idéal pour les première lectures à partir de 7 ans. Nous allons rencontrer une famille qui va tout faire pour redonner le sourire au grand-père bougon... Et si la solution était l'adoption de Bonjour, le chien. Au delà du fait que ce soit idéal pour les jeunes lecteurs, je trouve que cette histoire aborde des sujets importants, comme l'adoption d'un animal qui a été abandonné en refuge... C'est vraiment un sujet qui me tiens à coeur alors j'étais ravie de pouvoir le retrouver dans un aussi court roman fait pour les plus jeunes lecteurs. Je ne vais pas en dire beaucoup plus pour la simple et bonne raison que le livre ne fait que 48 pages et que par conséquent si j'en dis plus, je risque d'en dire trop pour le coup. La seule chose que j'ajouterais c'est que l'écriture est vraiment superbe et très addictive. Personnellement je l'ai lu à mon filleul de 5 ans qui a été captivé par l'histoire malgré le fait qu'habituellement il n'est pas une concentration de fou.
  • PetiteNoisette Posté le 6 Avril 2021
    Bonjour le chien est un petit roman humoristique qu'a lu Mini-Noisette récemment. L'histoire est simple mais elle fera réfléchir... Lilou et Bastien en ont marre de leur Papi Denis toujours bougon. Ils n'aiment pas trop aller chez lui, et préfèrent lui offrir un chien pour lui tenir compagnie. Mais ce cadeau se révélera beaucoup plus utile que prévu ! Car quand Papi Denis promène son chien, le fait qu'il s'appelle Bonjour amène ne nombreuses situations cocasses : les gens pensent qu'il s'adressent à eux, et il est bien obligé de répondre ! Lui qui fuyait le monde, va peut-être se faire des amis... Un petit roman qui nous a bien plu à Mini et moi ! Drôle et facile à lire !
  • Julie210 Posté le 26 Mars 2021
    Papi Denis est un grand-père grognon et solitaire. Ses petits-enfants Lilou et Bastien ont alors l'idée de lui offrir un petit chien pour rompre sa solitude et lui redonner la joie de vivre. En voila une brillante idée ! Mais l’arrivée de ce toutou débordant de vie prénommé Bonjour portera t-il ses fruits ? Une histoire à partir de 7 ans pleine de poésie qui nous fait sourire et qui nous fait gonfler le cœur d’amour pour ce petit épagneul breton si mignon. Une belle façon de traiter la solitude et la vieillesse avec humour et situations cocasses
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !