Lisez! icon: Search engine
Editions Héloïse D'Ormesson
EAN : 9782350873244
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 376
Format : 141 x 206 mm

Boomerang

Agnès Michaux (traduit par)
Date de parution : 03/09/2015
Sortie de Boomerang au cinéma le 16 septembre
Pour son quarantième anniversaire, Antoine a offert à Mélanie, sa cadette, un week-end à Noirmoutier où, enfants, ils passaient leurs vacances. Soudain, sur la route du retour, c’est l’accident. « Ma sœur voulait me dire quelque chose… Tout est arrivé si vite », explique Antoine au chirurgien.
Seul dans la salle d’attente, l’angoisse...
Pour son quarantième anniversaire, Antoine a offert à Mélanie, sa cadette, un week-end à Noirmoutier où, enfants, ils passaient leurs vacances. Soudain, sur la route du retour, c’est l’accident. « Ma sœur voulait me dire quelque chose… Tout est arrivé si vite », explique Antoine au chirurgien.
Seul dans la salle d’attente, l’angoisse au ventre, il fait le bilan de son existence : sa femme l’a quitté pour un autre, ses ados lui échappent, son métier d’architecte l’ennuie comme ses aventures d’un soir, et son père, vieillard tyrannique, lui empoisonne la vie. Comment en est-il arrivé là ? Pourquoi ce manque de confiance ? Et surtout, que voulait lui révéler sa sœur ?
 
On replonge avec un plaisir infini dans l’histoire de cet homme dont le monde fragile s’écroule. Boomerang est l’alliage parfait du suspense et de l’émotion avec ce zeste d’humour grinçant que maîtrise à la perfection Tatiana de Rosnay.
 
Après le succès d’Elle s’appelait Sarah, une adaptation magistrale de Boomerang, porté à l’écran par François Favrat avec un casting d’exception : Laurent Laffite, Mélanie Laurent et Audrey Dana.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350873244
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 376
Format : 141 x 206 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Billie72 Posté le 10 Novembre 2021
    Déçue par mes dernières lectures de Tatiana de Rosnay, je n’en demeure pas moins fan de l’auteure, et Boomerang figure en bonne place parmi mes coups de coeur. Pour les 40 ans de sa jeune soeur Mélanie, Antoine l’emmène en pèlerinage sur l’île de Noirmoutier, où enfants ils passaient toutes leurs vacances en famille. Aux images du présent se superposent celles du passé. Sur le trajet du retour, Mélanie s’apprête à révéler à son frère un souvenir dérangeant qui a brutalement refait surface, lorsqu’elle perd le contrôle de la voiture. Antoine est indemne, mais Mélanie a frôlé le pire. L’accident diffère ses confidences. Mais « la machine est lancée », et Antoine et Mélanie sont désormais déterminés à découvrir le secret entourant le décès prématuré de leur mère, survenu 34 ans plus tôt. Les événements amènent Antoine à reprendre possession de son passé, et de sa vie. La quête de vérité nimbe de suspense cette histoire passionnante et habilement construite aux personnages finement ciselés. Cette lecture m’a donné envie de voir l’adaptation cinématographique avec Laurent Lafitte et la délicieuse Mélanie Laurent. Le film, dans lequel l’actrice n’a pas conservé son prénom pour s’appeler Agathe, est tout autant excellent que le roman, même si je n’ai... Déçue par mes dernières lectures de Tatiana de Rosnay, je n’en demeure pas moins fan de l’auteure, et Boomerang figure en bonne place parmi mes coups de coeur. Pour les 40 ans de sa jeune soeur Mélanie, Antoine l’emmène en pèlerinage sur l’île de Noirmoutier, où enfants ils passaient toutes leurs vacances en famille. Aux images du présent se superposent celles du passé. Sur le trajet du retour, Mélanie s’apprête à révéler à son frère un souvenir dérangeant qui a brutalement refait surface, lorsqu’elle perd le contrôle de la voiture. Antoine est indemne, mais Mélanie a frôlé le pire. L’accident diffère ses confidences. Mais « la machine est lancée », et Antoine et Mélanie sont désormais déterminés à découvrir le secret entourant le décès prématuré de leur mère, survenu 34 ans plus tôt. Les événements amènent Antoine à reprendre possession de son passé, et de sa vie. La quête de vérité nimbe de suspense cette histoire passionnante et habilement construite aux personnages finement ciselés. Cette lecture m’a donné envie de voir l’adaptation cinématographique avec Laurent Lafitte et la délicieuse Mélanie Laurent. Le film, dans lequel l’actrice n’a pas conservé son prénom pour s’appeler Agathe, est tout autant excellent que le roman, même si je n’ai pas trop compris l’intérêt des légères altérations apportées au texte de Tatiana de Rosnay.
    Lire la suite
    En lire moins
  • AngeliqueT Posté le 16 Octobre 2021
    Certains passages sont intéressants et bien écrits et prennent vraiment le lecteur, comme par exemple la scène d'entrée du livre où le frère attend mort d'inquiétude le verdict du docteur dans la salle d'attente. Très bien écrit. Mais de manière générale le livre manque de rythme, s'étale en longueur, voire met en scène des personnages dont on ne comprend pas la raison d'être dans le déroulement du roman (Pauline par exemple, qu'apporte-elle? à quoi sert-elle?). J'ai un peu l'impression que le roman a été "bâclé", écrit trop vite, car je ne vois pas comment il peut y avoir des passages si bons et tant d'autres si décevants. Pas le meilleur de Tatiana de Rosnay que l'aime beaucoup.
  • Mamzellegazelle Posté le 14 Octobre 2021
    *** Flashback *** Voici le quatrième roman de Tatiana de Rosnay que je lis et c'est toujours un très bon moment, ses écrits ne m'ayant jamais déçue. Antoine Rey, en plein divorce et père de trois adolescents turbulents, décide de quitter la capitale en emmenant sa soeur, Mélanie, quadragénaire, fêter son anniversaire sur l'île de Noirmoutier. L'île et surtout le passage du Gois, font surgir de nombreux souvenirs d'enfance, puisqu'ils venaient petits avec leur mère Clarisse, et la terrible et austère famille Rey, qui était, grâce à leur fortune les maîtres de l'île pendant les vacances. En 1974, Clarisse meurt d'une rupture d'anévrisme et ils ne sont plus jamais revenus sur l'île. Presque trente ans plus tard, alors que ces vacances se passent pour le mieux des souvenirs noirs resurgissent dans certains lieux ... Souvenirs qu'ils avaient archivé tout deux dans leur mémoire. Mais c'est en rentrant à Paris, que la soeur d'Antoine se souvient d'un lourd secret et au moment de le lui révéler, ils ont un grave accident de voiture du côté de Nantes. Mélanie est hospitalisée dans un état critique. Antoine se demande quel lourd souvenir secret elle allait lui révéler concernant Clarisse avant le choc. Il décide d'en... *** Flashback *** Voici le quatrième roman de Tatiana de Rosnay que je lis et c'est toujours un très bon moment, ses écrits ne m'ayant jamais déçue. Antoine Rey, en plein divorce et père de trois adolescents turbulents, décide de quitter la capitale en emmenant sa soeur, Mélanie, quadragénaire, fêter son anniversaire sur l'île de Noirmoutier. L'île et surtout le passage du Gois, font surgir de nombreux souvenirs d'enfance, puisqu'ils venaient petits avec leur mère Clarisse, et la terrible et austère famille Rey, qui était, grâce à leur fortune les maîtres de l'île pendant les vacances. En 1974, Clarisse meurt d'une rupture d'anévrisme et ils ne sont plus jamais revenus sur l'île. Presque trente ans plus tard, alors que ces vacances se passent pour le mieux des souvenirs noirs resurgissent dans certains lieux ... Souvenirs qu'ils avaient archivé tout deux dans leur mémoire. Mais c'est en rentrant à Paris, que la soeur d'Antoine se souvient d'un lourd secret et au moment de le lui révéler, ils ont un grave accident de voiture du côté de Nantes. Mélanie est hospitalisée dans un état critique. Antoine se demande quel lourd souvenir secret elle allait lui révéler concernant Clarisse avant le choc. Il décide d'en savoir plus et va mener une enquête sur sa mère Clarisse, qui reste une étrangère pour lui car partie trot tôt. Quand enfin, sa soeur Mélanie lui révèle ce qu'elle avait vu cette nuit-là, ce souvenir enfui au plus profond de son être, Antoine sait que la mort de sa mère n'était pas un fruit du hasard .... Une lecture très agréable, où l'auteur nous fait voyager sur l'île de Noirmoutier, tout en mélangeant suspense, amour, passion et un long cours sur la thanatopraxie, très intéressant cela dit !!! Une lecture addictive !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Sand78 Posté le 9 Octobre 2021
    J'ai bien aimé cette histoire. Histoire d'un frère Antoine qui emmène sa sœur sur un lieu de vacances de leurs enfances pour ses 40 ans. Au retour, c'est l'accident de voiture au moment qu'elle voulait lui révéler quelque chose. On veut toujours en savoir plus. Il est un peu triste sur la fin. Est-ce que c'est que j'ai perdu ma petite sœur qu'elle avait 27 ans d'un cancer y'a 7 ans?
  • CelineCebulski Posté le 20 Septembre 2021
    Encore un captivant roman de Tatiana de Rosnay rempli d'émotions et de suspense, autour des thèmes suivants : les secrets de famille, les relations cahoteuses intergénérationnelles, l'amour, la mort, et les dégâts de l'emprise du paraître social, le tout raconté par un quadra désabusé. Mais l'enchaînement de toutes ces révélations et rencontres imprévues pourrait bien mener ce dernier à enfin ne plus se contenter de subir la vie. Lu d'une traite ! Hâte de regarder l'adaptation cinématographique !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés