Lisez! icon: Search engine
Bourbon Kid
Cindy Colin Kapen (traduit par)
Date de parution : 21/09/2017
Éditeurs :
Sonatine

Bourbon Kid

Cindy Colin Kapen (traduit par)
Date de parution : 21/09/2017
Quand le tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre ait jamais porté devient une cible. 
Les Dead Hunters ont une morale très personnelle. C’est la moindre des choses pour une confrérie de tueurs sanguinaires. Ils ont aussi quelques menus défauts, se croire invincibles, par exemple.... Les Dead Hunters ont une morale très personnelle. C’est la moindre des choses pour une confrérie de tueurs sanguinaires. Ils ont aussi quelques menus défauts, se croire invincibles, par exemple. Un démon va néanmoins vite les détromper. Malin, fort et intelligent comme seuls les démons savent parfois l’être, il va... Les Dead Hunters ont une morale très personnelle. C’est la moindre des choses pour une confrérie de tueurs sanguinaires. Ils ont aussi quelques menus défauts, se croire invincibles, par exemple. Un démon va néanmoins vite les détromper. Malin, fort et intelligent comme seuls les démons savent parfois l’être, il va tranquillement les décimer les uns après les autres. À une exception près. Un des membres des Hunters reste en effet introuvable, et non des moindres : le Bourbon Kid.
 
Notre démon va alors jeter toutes ses forces dans la bataille, depuis les quatre cavaliers de l’Apocalypse jusqu’à une armée de morts vivants, pour retrouver et anéantir définitivement notre tueur bien-aimé.
 
Après Le Pape, le Kid et l’Iroquois, l’auteur toujours aussi anonyme du Livre sans nom se déchaîne littéralement dans cette nouvelle aventure du Bourbon Kid. Et il fait souffler toutes les forces maléfiques imaginables et inimaginables pour éprouver la capacité de résistance d’un héros que les feux de l’enfer chatouillent à peine.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355846083
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 220 mm
EAN : 9782355846083
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent


« Le cocktail Bourbon Kid est bien frappé, à base de poudres noires ou blanches, bons mots, mitraillades, intrigues menées à toute berzingue, flics corrompus, sorcières mystiques, hordes de créatures du Mal convergeant vers nos héros. »
 
Philippe Manoeuvre / Rock & Folk
A propos du Livre sans nom : « Livre contaminé par la junk culture, des séries télé aux séries Z, Le Livre sans nom dynamite le genre du roman noir à coups d’humour et de parodie pop. »
Les Inrockuptibles

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeSerialecteur 08/03/2024
    C’est avec plaisir que j’ai retrouvé le Bourbon Kid et compagnie dans ce dernier opus. Fidèle à son style, l’auteur nous invite dans une aventure complètement déjantée dans laquelle sont réunis aussi bien les anciens protagonistes (Elvis, Rodeo Rex, Sanchez, etc.) que les petits nouveaux (L’Iroquois, Bébé, Jasmine). Dans ce sixième tome, Anonyme fait appel à Caïn et aux Cavaliers de l’Apocalypse afin d’exterminer nos « sympatiques heros », plus particulièrement le Bourbon Kid. Et la confrontation est des plus mouvementées. Ce roman n’est pas des plus subtils, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. Lorsque l’on ouvre ce livre, le mieux est de débrancher le cerveau et de profiter pleinement de ce moment grand-guignolesque parsemé d’humour potache et de violence gratuite. Tout est à l’excès, pas de demi-mesure, Anonyme se plait dans la caricature et cela nous offre un livre assez jouissif dans lequel la réflexion et la morale n’ont que peu de place.
  • titiseb77 13/02/2024
    Quel plaisir de lire cette saga complétement déjantée mais absolument additive, nous y retrouvons une grande partie des personnages clés de la série et c'est une nouvelle fois une très grande réussite que ce soit question histoire, humour, suspense et tout cela avec une écriture fluide et agréable. L'auteur qui est toujours anonyme à ce jour, a vraiment un esprit complément décalé mais tellement drôle. Cette fois-ci, ce sont les 4 cavaliers de l'apocalypse qui reviennent et qui veulent anéantir les humains, ont-ils raison ? Ont-ils tort ? Toujours est-il que Scratch fait appel au Dead hunters afin de les vaincre et de laisser les hommes vivre, et une nouvelle fois, nous nous retrouvons devant des situations toujours plus cocasses les unes que les autres et surtout une résolution de l'affaire dans des circonstances des plus inattendues. Je pense que je ne laisserai pas passer autant de temps avant de lire le prochain tome car c'est vraiment un vrai plaisir de lecture.
  • Fabrice_lireetlivres 18/10/2023
    Les Dead Hunters sont recrutés par un prêtre amish pour débarrasser sa communauté d’un monstre vivant dans la forêt noire. Trop de ses paroissiens y ont disparu sans laisser de trace. De son côté Caïn, le fils d’Adam et Eve, pouvant posséder des corps inconscients ou dans le coma réussit à réveiller les quatre cavaliers de l’Apocalypse. La bataille pour sauver le monde d’une fin horrible est engagée. Truffé de référence, d’humour et d’ironie, cet opus des aventures du Bourbon Kid tape dans le mille. Je me demande encore pourquoi cette série n’a pas fait l’objet d’une adaptation télévisée. Tous les personnages sont intéressants et attachants même s’ils jouent plus des poings et de la gâchette que des échecs et du tricot. Et je peux dire que dans la rubrique baston, il y a parité, car Jasmine et Flake ne font pas dans la dentelle non plus.
  • Unlivreaucoeur 23/09/2023
    6e tome de cette extraordinaire saga, je renoue avec le style après une longue pause (beaucoup trop longue à mon goût). Dans ce nouveau tome on va suivre la joyeuse band des Dead Hunters qui ont pour (simple) mission d’éviter l’apocalypse, oui oui l’apocalypse ! Et malheureusement, celle-ci va en marquer plus d’un et mettre les nerfs de nous perso favoris à rude épreuve… Encore une fois, un carton plein pour ce tome! On retrouve tout ce qui fait la force et le charme de cette saga! Des scènes violentes mais pas gore non plus, du franc parlé, des personnages haut en couleur totalement atypique, des bonnes vannes et une superbe épopée !!! Cette saga a réellement son identité propre et est inégalable ! La suite m’attend gentiment dans ma pal et le dernier qui sort le 31 Août en pré commande! Honnêtement je ne peux que vous encourager à débuter cette saga rock’n’roll qui décoiffe!
  • laurieA13 18/08/2023
    on va faire rapide, ce livre est génial, il est décoiffant ! tout est bien rythmer, les personnages sont bien travailler comme d'habitude pour cette série, certain sont quand même plus en retrait que d'autre mais bon passons. L'intrigue est bonne et ne s'essouffle pas, un roman noir remplis d'aventure qui vous fera oublier que vous êtes en train de lire. il y a du gore oui parfois mais je pense que pour même un novice ça passe, se qui est cool aussi c'est la pointe d'humour que l'on retrouve et qui detend parfois l'ambiance.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions