Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749132099
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 154 x 240 mm

Brissot, le roman d'un révolutionnaire

Collection : Romans
Date de parution : 30/01/2014

PREMIER ROMAN

Jacques-Pierre Brissot (1754-1793) a exercé une influence importante sur la marche de la Révolution française. Moraliste formé à l’école de Jean-Jacques Rousseau, il possède toutes les vertus qu’il prêche dans ses écrits. Son désintéressement et son austère simplicité étaient faits pour honorer cette République qu’il se glorifiait d’avoir aidé à... Jacques-Pierre Brissot (1754-1793) a exercé une influence importante sur la marche de la Révolution française. Moraliste formé à l’école de Jean-Jacques Rousseau, il possède toutes les vertus qu’il prêche dans ses écrits. Son désintéressement et son austère simplicité étaient faits pour honorer cette République qu’il se glorifiait d’avoir aidé à fonder. Mais il trouva sur son chemin Robespierre et la Terreur.

 

Dans ce roman qui restitue brillamment le Paris et les luttes révolutionnaires, Michel Aubouin brosse le portrait d’une personnalité attachante.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749132099
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 154 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Guisarme85 Posté le 24 Mai 2014
    J'ai découvert avec grand plaisir un livre sur un sujet délaissé par les auteurs français. C'est une véritable réhabilitation pour un personnage que j'avais croisé furtivement dans mes lectures, mais pour lequel aucun livre n'avait encore été réservé. C'est richement documenté, juste, et bien écrit. On apprécie la retenue du narrateur qui sans intervenir retrace les événements dramatique qui ont jalonné la Terreur. A recommander pour tous les amateurs de la Révolution française !
  • Eponah Posté le 3 Mars 2014
    On est plongé dans l un des événement majeur de l histoire de France, au coeur de la révolution française. On est au centre et on vit les grandes étapes de l intérieur parmi tous les parisiens ,le peuple et tous les grands noms illustres qui ont construit l histoire. On découvre les moments forts et on se retrouve littéralement spectateur avec force de détails, de précisions vers l aboutissement et la marche en avant de la naissance d un nouveau pouvoir jalonné d intrigues et de terreur. La vie de Brissot relatée est passionnante et l importance de ce personnage est vraiment à découvrir, à la fois héros et aux premieres heures de la révolution , il devra faire face à un Robespierre, Marat ,Danton et autres personnages. Ce roman historique nous donne une vision détaillée sur les hommes et la société de l époque.
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !