RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Bye Bye Bollywood

            Syros
            EAN : 9782748523782
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 224
            Format : 150 x 220 mm
            Bye Bye Bollywood

            Collection : Hors collection
            Date de parution : 13/04/2017
            Une comédie de mœurs aux bienfaits prodigieux : rire et sagesse garantis !
            Quand ma mère nous a annoncé qu’on partait en vacances en Inde, ma sœur s’est direct imaginée en mode « Bollywood », façon princesse indienne. Plus mesurée, j'ai pensé que j'avais la meilleure maman du monde, ce qui n’arrive pas souvent. Puis j’ai compris qu'elle nous emmenait dans un ashram. Traduction : délire... Quand ma mère nous a annoncé qu’on partait en vacances en Inde, ma sœur s’est direct imaginée en mode « Bollywood », façon princesse indienne. Plus mesurée, j'ai pensé que j'avais la meilleure maman du monde, ce qui n’arrive pas souvent. Puis j’ai compris qu'elle nous emmenait dans un ashram. Traduction : délire yoga-méditation, riz complet et partage des tâches ménagères ! Ça m’a anéantie. Et encore, j’ignorais qu’une fois là-bas, il n’y aurait pas de réseau et que le seul jeune de mon âge, Jésus, serait un matheux sans pitié. Mais…
            … Comme le dit le proverbe indien : « Tant qu’il y a de l’amour, tout est possible » !

            Roman publié sous la direction de Natalie Beunat.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782748523782
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 224
            Format : 150 x 220 mm
            Syros
            15.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Grangerbooks Posté le 28 Février 2019
              Nina apprend par sa mère qu'elle et sa soeur et leur mère partent en Inde! Nina s'imagine déjà les vacances de rêve! Pourtant, elle apprend plus tard que sa destination est un camp de yoga sans wifi! Nina est en rage, arrivée à cet endroit, elle découvre que son seul compagnon est Jésus, un intello qui aime dire des nombres inimaginables. Pourtant, quand la soeur de Nina découvre quelque chose d'effrayant, ils partent tous à la recherche d'indice, et finalement, Nina va construire des liens d'amitiés avec Jésus, voir un peu plus... J'ai adoré ce livre, le style de l'auteur est plaisant et les pages se succèdent sans voir le temps passer, un super livre que j'ai aimé lire!
            • MyBookAcademia Posté le 28 Février 2019
              Nina est une fille de 15 ans en pleine crise d'adolescence qui ne s'entend pas très bien avec sa mère. Un jour, elle lui propose, avec sa sœur, un voyage en Inde. Super ! ce dit-elle jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle va en fait dans un ashram, et là, c'est le drame. Un ashram, c'est un lieu où on fait du yoga toute la journée... Ce livre m'a beaucoup plu parce que c'est un livre réaliste. On peut tous se retrouver dans l'histoire de Nina qui est drôle, triste, surprenante à certains moments. C'est un roman à ne pas rater car il est vraiment très intéressant. Ce livre a un intérêt documentaire car il nous explique beaucoup de choses sur l'Inde, l'ashram, leur culture. Il permet de s'évader et de faire réfléchir à la situation de certains. L'auteur veut critiquer, émouvoir à travers ce livre qui est facile à comprendre, à lire.
            • LFMADRID44 Posté le 10 Février 2019
              Des vacances mouvementées en Inde Bye bye bollywood est un roman d'Hélène Couturier qui a également écrit Trans Barcelona Express. Nina est une adolescente de 15 ans qui vit avec sa mère et sa soeur Garance. Un jour, sa mère Valentine leur annonce qu'elles partent en Inde pour les vacances. Nina et Garance sont très contentes car elles ont toujours rêvé d'aller en Inde. Mais tout vire au cauchemar lorsque Nina découvre qu'elles vont dans un ashram c'est-à-dire du un lieu dans lequel on pratique du yoga, où on mange sans viande et où il n'y a pas de réseau téléphonique. En plus les seuls autres enfants là bas sont un garçon de son âge, Jésus qui est un « matheux » et sa soeur Zaouïa. Quand ils arrivent Garance voit par la fenêtre un homme qui maltraite sa fille et Jésus et Nina décident de se lancer dans l'action… Ce livre m'a plu parce que c'est une histoire amusante et captivante, qui fait réfléchir et est facile à lire. Je recommande ce livre pour ceux qui apprécient les histoires d'amour et découvrir d'autres cultures. Irene.A
            • leschasseursdelivres Posté le 27 Janvier 2019
              ’ai vraiment bien aimé, ça m'a beaucoup plu, ce livre est vraiment fait pour les ados ! Quand je le lisais je n'avais qu’une seule envie c’est de savoir la suite.
            • defibabeliodupleix Posté le 18 Janvier 2019
              J'ai lu "Bye Bye Bollywood" d'Hélène Couturier. Ce livre parle de méditation, de yoga, d'amour, d'amitié, de grandes rencontres, d'aventures... Nina, une adolescente de 15 ans accompagne sa mère en Inde. Arrivé en Inde, c’est la déception : il n’y a pas de connexion internet, elle doit dormir avec sa petite sœur dans le même Lit. Comme toutes les petites sœurs , elle est embêtante mais Nina l'adore. Nina fait connaissance de Fulky, une fille de 13 ans, qui doit se marier avec un homme plus âgé. J'ai apprécié ce livre car il m'a appris des choses sur l l'Inde et ses traditions Pour Nina, c’est un voyage qui va la faire grandir et faire évoluer sa relation avec sa mère. Je le conseille aux personnes assez calmes qui aiment les voyages, les histoires d'amour, d'amitié... Sophie
            SYROS, LA NEWSLETTER ALTERNATIVE !
            Créatives, engagées… Recevez chaque mois de nouvelles idées de lecture jeunesse, dans votre boîte mail !