RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Bye Bye Bollywood

            Syros
            EAN : 9782748523782
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 224
            Format : 150 x 220 mm
            Bye Bye Bollywood

            Collection : Hors collection
            Date de parution : 13/04/2017
            Une comédie de mœurs aux bienfaits prodigieux : rire et sagesse garantis !
            Quand ma mère nous a annoncé qu’on partait en vacances en Inde, ma sœur s’est direct imaginée en mode « Bollywood », façon princesse indienne. Plus mesurée, j'ai pensé que j'avais la meilleure maman du monde, ce qui n’arrive pas souvent. Puis j’ai compris qu'elle nous emmenait dans un ashram. Traduction : délire... Quand ma mère nous a annoncé qu’on partait en vacances en Inde, ma sœur s’est direct imaginée en mode « Bollywood », façon princesse indienne. Plus mesurée, j'ai pensé que j'avais la meilleure maman du monde, ce qui n’arrive pas souvent. Puis j’ai compris qu'elle nous emmenait dans un ashram. Traduction : délire yoga-méditation, riz complet et partage des tâches ménagères ! Ça m’a anéantie. Et encore, j’ignorais qu’une fois là-bas, il n’y aurait pas de réseau et que le seul jeune de mon âge, Jésus, serait un matheux sans pitié. Mais…
            … Comme le dit le proverbe indien : « Tant qu’il y a de l’amour, tout est possible » !

            Roman publié sous la direction de Natalie Beunat.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782748523782
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 224
            Format : 150 x 220 mm

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Bbg27 Posté le 7 Septembre 2019
              J'ai été attiré par la couverture pop et le résumé : en gros une ado en pleine crise qui va se retrouver embarquée dans un voyage en Inde à cause de sa mère fan de yoga et de méditation. C'est un sujet à la mode qui est traité avec humour et j'ai passé un bon moment, je me suis totalement immergée dans cette ambiance. On apprend notamment certaines coutumes sur l'Inde, c'était intéressant mais très léger. En prime une petite romance fleur bleue, pourquoi pas même si ça manque d'originalité... En tout cas on retiendra également que c'est un livre qui parle de la condition des femmes dans d'autres pays, ce qui permettra aux ados de se rendre compte que nous n'avons malheureusement pas toutes les mêmes conditions de vie et de liberté. Un livre qui pourra faire réfléchir.
            • Bookscritics Posté le 27 Juin 2019
              Je participe au prix des Incos avec ma bibliothèque et ce livre fait partie de la sélection des livres pour collégiens. Comme à mon habitude, j’ai choisi de le lire en premier pour son titre : je me suis dit que ça allait être une super comédie à l’indienne…comme les films indiens quoi… Mais pas du tout ! C’est meilleur encore. Ce que j’aime le plus : l’un des sujets traités est particulièrement grave et il sensibilise les jeunes à… ce…cette problématique… Enfin, je ne sais pas trop comment dire. Que je vous explique, Nina a une mère accro au combo méditation/bio/yoga et une sœur qui suit tout ce qu’elles font. Sa mère Val ne croit plus trop en l’amour et apprends à ses filles à ses débrouiller toutes seules. Puis, un jour Val décide de les emmener en Inde pour un voyage en famille… Et, c’est là où ça devient intéressant. Pour vous résumer : exit le voyage dans LE meilleurs endroit de l’Inde où les pauvres ne se mélange pas aux riches et inversement. Nina et sa famille vont atterrir tout droit dans une ville où il y a pleins de monde et où elles vont en apprendre... Je participe au prix des Incos avec ma bibliothèque et ce livre fait partie de la sélection des livres pour collégiens. Comme à mon habitude, j’ai choisi de le lire en premier pour son titre : je me suis dit que ça allait être une super comédie à l’indienne…comme les films indiens quoi… Mais pas du tout ! C’est meilleur encore. Ce que j’aime le plus : l’un des sujets traités est particulièrement grave et il sensibilise les jeunes à… ce…cette problématique… Enfin, je ne sais pas trop comment dire. Que je vous explique, Nina a une mère accro au combo méditation/bio/yoga et une sœur qui suit tout ce qu’elles font. Sa mère Val ne croit plus trop en l’amour et apprends à ses filles à ses débrouiller toutes seules. Puis, un jour Val décide de les emmener en Inde pour un voyage en famille… Et, c’est là où ça devient intéressant. Pour vous résumer : exit le voyage dans LE meilleurs endroit de l’Inde où les pauvres ne se mélange pas aux riches et inversement. Nina et sa famille vont atterrir tout droit dans une ville où il y a pleins de monde et où elles vont en apprendre un peu plus sur certaines traditions indiennes comme le mariage des petites filles avec des hommes adultes… J’aime particulièrement la légèreté du livre. Alors oui, c’est bizarre. C’est un livre léger qui peint une réalité grave. C’est un livre qui se veut féministe et qui montre bien que le droit des femmes et des enfants n’est pas respecté partout. Et que dans ce domaine, il y a encore pour certains pays beaucoup de travail à fournir ! Mais ne perdons pas espoir !
              Lire la suite
              En lire moins
            • Les_librocubicularistes Posté le 17 Mai 2019
              Nina a 15 ans. Elle est brune et mince. Elle est du genre à râler mais elle peut être très perspicace quand elle veut. L'histoire se passe au 21e siècle en Inde. Un jour elle apprend qu'elle va partir en Inde avec sa maman et sa petite sœur pendant les vacances. Nina est très excitée a l'idée de partir mais arrivée là-bas, ce n'est pas ce qu'elle imaginait. C'est plutôt une ambiance yoga zen mais elle va rencontrer un jesus. Un garçon de son âge et va se mélanger entre une histoire d'amour et la culture Indou Ce livre m'a plu car il est assez réaliste et il permet de s'évader. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les livres faciles à lire. Hanaë SL
            • 5Electeursbavards Posté le 6 Mai 2019
              Ma petite soeur Garance m'énerve car à chaque fois que je manifeste de l' affection à ma mère, il faut qu'elle vienne se coller entre nous deux. Ma mère dit que j'exagère. Elle se trompe: si je n' existais pas, elle aurait deux fois moins de bisous de la part de sa petite fille chérie adorée de son coeur et de sa vie! Parce que ma mère nous a annoncer qu'on partait en vacances en Inde, moi et ma soeur on était trop contentes d'aller en Inde depuis mes quatres ans, je rêvais d'y aller, car depuis que j'ai regardé le film, je rêve d'y aller. J'ai bien aimé et c'est très drole car il disent plein de bétise. Orlane
            • LexieBook Posté le 2 Mai 2019
              Chers lecteurs, Nous vous conseillons ce livre car c'est une histoire intéressante. Le livre parle d'une Histoire de famille il n'y a que la mère, la sœur et l'héroine . Cela fait voir ce qu'il peut se passer dans les pays pauvres (l'Inde). Il y de la joie et de la tristesse. Nous avons fait une critique un peu vague pour ne pas vous raconter la suite de l'histoire.
            SYROS, LA NEWSLETTER ALTERNATIVE !
            Créatives, engagées… Recevez chaque mois de nouvelles idées de lecture jeunesse, dans votre boîte mail !