Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265098367
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm

Ça peut pas rater

Date de parution : 02/10/2014
– J’en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J’en ai plus qu’assez de vos sales coups ! C’est votre tour de souffrir !
Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais...
– J’en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J’en ai plus qu’assez de vos sales coups ! C’est votre tour de souffrir !
Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d’un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu’au fond des enfers.
La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c’est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m’étouffe, la haine me consume.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265098367
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm
Fleuve éditions
En savoir plus
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • JuScand Posté le 11 Janvier 2022
    pas très convaincue par les livres de cet auteur, je me laisse quand même convaincre, l’ayant trouvé dans la bibliothèque d’un proche. Difficile de rentrer dans l’histoire, on sent que c’est un homme qui parle pour une femme et ça sonne parfois creux, avec pas mal de clichés. l’histoire est quand même bien construite et je me suis surprise à le lire rapidement, surtout le dernier tiers. ce ne sera pas le livre de l’année pour moi (ni du mois) mais j’ai quand même passé un bon moment avec les personnages et relevé quelques réflexions intéressantes.
  • Jefays Posté le 4 Janvier 2022
    C'est le tout premier livre de cet auteur que je lisais et c'est avec ce livre que je l'ai découvert, j'ai adoré. Je l'ai lu très vite, j'ai tout de suite accroché aux personnages et je l'ai trouvé drôle. Je crois même que c'est la première fois que j'ai ri en lisant en livre. Ca m'a incité à en lire d'autres et ce sont des lectures qui me font du bien
  • Cath_perrin Posté le 28 Novembre 2021
    Quand Tanya apparaît, Marie commence à avoir des doutes sur son couple, mais Hugues sait la rassurer. Jusqu’au jour où elle tombe sur un texto qui ne lui est pas destiné. Elle décide de mettre les choses à plat avec Hugues. Et cette fois-ci, Hugues annonce que leur histoire est finie et au passage, si elle pouvait débarrasser le plancher rapidement parce qu’après tout, l’appartement est à lui. Marie est en colère, très en colère. Un livre agréable qui se lit vite, mais qui ne laisse pas beaucoup de traces.
  • lilietalia Posté le 13 Octobre 2021
    Marie a été larguée par Hugues de façon brutale, sans aucune élégance. Les hommes , c est décidé, elle arrête ! Sauf que Marie est pleine de bons sentiments qui ne demandent qu'à s'exprimer ! Un roman qui fait du bien, une écriture agréable et beaucoup d'humour. Je recommande vivement pour tous ceux qui veulent passer un bon moment et qui ont besoin de décrocher des tracas du quotidien !
  • Dombrow01 Posté le 2 Octobre 2021
    Voici encore une oeuvre typique de Gilles Legardinier : un livre où l'on mélange les bons sentiments, les galères, et les situations loufoques. Tout n'est pas forcément vraisemblable, mais on s'en moque, on se détend et c'est bien l'essentiel. Bien sûr qu'on ne peut pas lire uniquement ce type de livres, mais un de temps en temps entre 2 ouvrages plus profonds, ça fait du bien :-)

les contenus multimédias

Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.