Lisez! icon: Search engine

Ça roule, ma poule

Cherche midi
EAN : 9782749100333
Façonnage normé : BROCHE
Ça roule, ma poule

Collection : Les Pensées
Date de parution : 23/10/2002

« Je me bats contre les pédants, les cons et les tartuffes », disait Coluche, et sur ce front là, il était infatigable. La preuve en est, ses sketches par dizaines, ses trois ans d'interventions quotidiennes à la radio, les multiples entretiens dans la presse et autres émissions de télévision,...

« Je me bats contre les pédants, les cons et les tartuffes », disait Coluche, et sur ce front là, il était infatigable. La preuve en est, ses sketches par dizaines, ses trois ans d'interventions quotidiennes à la radio, les multiples entretiens dans la presse et autres émissions de télévision, d'où sont tirés ces pensées et ces textes, restés jusqu'ici inédits.

Que ce soit sur la politique : « Jacques Chirac qui se présente au nom de De Gaulle, c'est Tino Rossi qui se présente au nom de Napoléon », la société : « Les mecs y font des voitures sans permis, y feraient mieux de faire des voitures sans alcool ! », ou les rapports entre hommes et femmes : « Je suis pour l'amour à trois. Parce que si y en a un qui s'endort, il reste toujours à qui parler », aujourd'hui encore, Coluche est incomparable.

On retrouve intactes, dans ce livre, toute sa générosité, ses colères et sa truculence.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749100333
Façonnage normé : BROCHE
Cherche midi
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !