Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266295680
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm

Ça sonnait mieux dans ma tête

Anaïs Papillon (Traducteur)
Date de parution : 15/10/2020
Dans la tourmente du divorce de ses parents, Natalie, grande gaffeuse maladroite, n’a pas la tête à sortir avec des garçons. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Alex…
À dix-huit ans, Natalie termine sa dernière année de lycée et attend avec impatience de savoir dans quelle université elle pourra étudier. Mais pendant les vacances de Noël, ses parents lâchent LA bombe : ils divorcent. Pour fuir l’ambiance électrique, Natalie se réfugie chez ses meilleurs amis qui la poussent... À dix-huit ans, Natalie termine sa dernière année de lycée et attend avec impatience de savoir dans quelle université elle pourra étudier. Mais pendant les vacances de Noël, ses parents lâchent LA bombe : ils divorcent. Pour fuir l’ambiance électrique, Natalie se réfugie chez ses meilleurs amis qui la poussent à profiter de la vie. Introvertie et très gaffeuse, Natalie n’a jamais embrassé personne et déteste aller en soirées, préférant la rêverie à la réalité. Mais quand elle tombe amoureuse du garçon qu’elle aurait dû éviter, sa vie se complique et la voilà obligée de sortir de sa coquille. Et si l’amour lui faisait enfin découvrir le monde réel ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266295680
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Eden1487 Posté le 4 Mars 2021
    Je ne pensais pas autant aimé ma lecture, et pourtant ! J'ai adoré le personnage de Natalie de qui je me suis vraiment sentie proche. Son mal-être vis à vis de son physique a trouvé un écho presque douloureux en moi. Forcément, je comprenais le cheminement de ses pensées, ses appréhensions, ses doutes, sa façon de se saboter, tout ça m'a énormément parlé. En ce qui concerne le love interest dont je ne dévoilerai pas le nom puisque la 4e de cover entretient le secret à son sujet, je l'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai adoré son caractère, son vécu, ce qu'il représente, c'était vraiment intéressant. De plus la relation qui se tisse avec Natalie est vraiment belle, pleine de petits papillons dans le ventre, maladroite comme peut l'être un premier émoi. Et j'ai aimé aussi les autres personnages, les amis plus complexes qu'on pourrait le penser, la façon dont, eux aussi, évoluent et les autres protagonistes que l'on pense clichés et qui, en définitive, ne le sont pas du tout. Je ne peux vraiment pas en parler beaucoup pour ne pas spoiler l'histoire qui se lit presque d'une traite !
  • Booksaddictandco Posté le 24 Février 2021
    J'ai passé un excellent moment de lecture ! Nina Kenwood nous dépeint tout ce qui peut se passer dans la tête d'une ado/jeune femme. Les questions qu'on peut se poser à ce moment-là sur les garçons, le sexe, le futur... J'ai adoré le personnage principal, Nathalie. On s'identifie facilement à cette fille, qui a des complexes, qui doute d'elle même et se pose mille et une questions. Une fille normal j'ai envie de dire #9786;️ Côté romance, j'ai adoré l'alchimie qu'il y avait entre Nathalie et... (je ne vous direz pas qui). Ils étaient tellement mignons. Leurs histoires m'ont donné des papillons dans le ventre et m'ont fait sourire tout au long du roman. Le seule petit bémol, c'est la fin. Assez rapide, je trouve. [RECOMMANDATION: Si vous avez aimé "La toute première fois" de Cameron Lund, vous aimerez sûrement ce roman, et inversement 😉]
  • Claralh31 Posté le 4 Janvier 2021
    Super lecture légère pour ne pas se prendre la tête. C'est l'histoire de Nathalie, une jeune adulte de 18 ans. Elle et ses amis attendent avec impatience leurs affectations dans les universités d'Australie lorsque que ses parents décident de divorcer. Très asociable pendant la majeure partie de son adolescence, elle va alors "découvrir" la vraie vie avec ses 2 amis. Cependant, losque qu'elle va tomber amoureuse DU jeune homme qu'il ne fallait pas... J'ai vraiment adoré ce livre (à partir de 13 ans). Il se lit vraiment facilement (d'une traite pour moi) et on s'identifie vraiment très bien à l'héroine. Je vous le conseillle vivement ! Bonne lecture.
  • BOOKSANDRAP Posté le 30 Décembre 2020
    C'était sympa ! Une petite romance young adult que je n'ai malheureusement pas vu beaucoup tourner. C'est d'ailleurs étonnant car ça peut définitivement être le genre de bouquin qui plaît facilement. Une lecture sans prise de tête et romantique à souhait. Plutôt simple mais efficace ! C'était une petite bouffée d'air frais. Je l'ai dévoré en une journée, ça se lis tout seul. Le schéma est très classique ce n'est pas très original mais ce n'est pas le but de l'auteure non plus. On nous parle très bien de puberté, de confiance en soi, d'apparence, de sociabilité mais aussi de premiers amours et de premières fois en général lorsque l'on est adolescent. C'était vraiment bien fait, bien construit, bien abordé. On plonge dans l'intimité de Nathalie qui a vraiment du mal à assumer son acné et ça lui bouffe littéralement la vie. On ressent sa détresse et j'ai vraiment pu la comprendre c'est quelque chose qui peut totalement vous ruiner votre confiance en soi et parfois vous empêcher de sortir parce qu'on a l'impression que les gens ne voient que ça !! 😔 J'ai eu beaucoup de peine pour elle. Par moment ça reste un peu cliché et on sait d'avance où... C'était sympa ! Une petite romance young adult que je n'ai malheureusement pas vu beaucoup tourner. C'est d'ailleurs étonnant car ça peut définitivement être le genre de bouquin qui plaît facilement. Une lecture sans prise de tête et romantique à souhait. Plutôt simple mais efficace ! C'était une petite bouffée d'air frais. Je l'ai dévoré en une journée, ça se lis tout seul. Le schéma est très classique ce n'est pas très original mais ce n'est pas le but de l'auteure non plus. On nous parle très bien de puberté, de confiance en soi, d'apparence, de sociabilité mais aussi de premiers amours et de premières fois en général lorsque l'on est adolescent. C'était vraiment bien fait, bien construit, bien abordé. On plonge dans l'intimité de Nathalie qui a vraiment du mal à assumer son acné et ça lui bouffe littéralement la vie. On ressent sa détresse et j'ai vraiment pu la comprendre c'est quelque chose qui peut totalement vous ruiner votre confiance en soi et parfois vous empêcher de sortir parce qu'on a l'impression que les gens ne voient que ça !! 😔 J'ai eu beaucoup de peine pour elle. Par moment ça reste un peu cliché et on sait d'avance où on va et comment ça va se terminer mais c'était tellement drôle et mignon qu'on se laisse prendre au jeu ! J'ai passé un chouette moment de lecture, c'est divertissant et ça a totalement fait le job. Si vous recherchez une nouvelle petite romance ado à vous mettre sous la dent pourquoi pas tenter celle ci ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • Amelie70 Posté le 26 Octobre 2020
    Natalie est une Australienne de 18 ans. Suite à des problèmes d'acné, elle est très renfermée sur elle même. Elle a deux amis Lucy et Zach. Le jour de Noël, ses parents lui annoncent qu'ils vont divorcer. Natalie est déboussolée, elle n'a rien vu. Lorsqu'elle est invitée à une fête sans ses amis, elle décide d'y aller. Cette soirée marque le début de la nouvelle vie de Natalie... Ce roman est rempli d'humour. Natalie est très attachante, elle découvre les sorties, les soirées à 18 ans. Elle n'a pas l'habitude que l'on s'intéresse à elle et ne sait pas toujours quelle est la réaction à avoir dans telle ou telle situation. On re-découvre l'adolescence avec elle. C'est un plaisir et une bouffée d'air frais. Je le recommande sans hésiter.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Saint-Valentin, 34 livres pour parler d'amour

    Un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout... Nombreux sont les auteurs qui ont voulu retranscrire l'ivresse amoureuse sur papier. Parfois avec des mots, parfois avec des dessins, mais toujours avec passion. Une sélection pour (re)découvrir l’amour sous toutes ses formes.

    Lire l'article