En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Calvin et Hobbes - T20 petit format

        Hors collection
        EAN : 9782258103832
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 64
        Format : 170 x 222 mm
        Calvin et Hobbes - T20 petit format

        Collection : Calvin & Hobbes
        Date de parution : 06/06/2013

        La suite des aventures de Calvin et Hobbes dans un tout nouveau format et à tout petit prix.

        Les aventures de Calvin, le petit garçon râleur à l’imagination débordante, et de son ours en peluche Hobbes ont fait le tour du monde : une amitié imaginaire, teintée d’absurde, d’humour et de philosophie… 

        « L’effet d’un mot de la fin peut être éphémère, mais il y a quelque chose dans...

        Les aventures de Calvin, le petit garçon râleur à l’imagination débordante, et de son ours en peluche Hobbes ont fait le tour du monde : une amitié imaginaire, teintée d’absurde, d’humour et de philosophie… 

        « L’effet d’un mot de la fin peut être éphémère, mais il y a quelque chose dans l’amitié entre Calvin et Hobbes qui recèle une petite parcelle de vérité. Exprimer quelque chose de réel et d’honnnête, c’est là pour moi toute la joie de la bande dessinée, et toute son importance. »
        Bill Watterson, 2001 

        Cette grande série indémodable de la bande dessinée d’humour se décline aujourd’hui au plus petit format, broché, confortable à la lecture et économique, pour réjouir ses nombreux fans et toucher une nouvelle génération de lecteurs. 


        Toute la presse en parle :
        ”Culte : sacré Hobbes-session. D’une drôlerie et d’une poésie inégalée.”
        Elle, 17 sept 2010
        ”Intemporel monument de la BD humouristique américaine.”
        Zoo, sept-oct 2010
        ”Le dessin de Watterson ne perd pas grand chose à être rétréci à ce point, et le petit prix des albums ne peut que vous décider à enfin investir dans ces tendres recueils.”
        Bodoï, 07 sept 2010
        ”Un beau cadeau à faire ou à se faire offrir.”
        DBD, octobre 2010

        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782258103832
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 64
        Format : 170 x 222 mm
        Hors collection
        6.90 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • Vexiana Posté le 30 Mars 2018
          J'ai encore passé un excellent moment en compagnie de Calvin et Hobbes. Je glousse doucement dans mon coin et ça illumine les journées un peu grises. Je suis toujours sans voix devant les bons mots des intervenants et la réflexion qui émerge souvent des dialogues. C'est drôle mais ça peut aussi être touchant, c'est léger mais c'est profond, c'est simple mais c'est juste...c'est parfait.
        • FannyNetherfieldPark Posté le 2 Novembre 2013
          J’ai passé un bon petit moment avec cette bande dessinée. Le petit Calvin est plein de vie voire hyperactif. Les dialogues sont savoureux et vraiment intelligents. L’auteur use de traits d’esprit bien trouvés. Bill Watterson a dessiné ses planches dans les années 1980 et 1990. Malgré ceci, elles semblent toujours d’actualité et intemporelles. On se reconnait souvent dans quelques traits, situations ou réparties. Les planches sont composées de petites vignettes qui composent de courtes histoires. Le dessin est simple et les décors sans fioritures. L’auteur va directement à l’essentiel. Les messages passés sont très efficaces. Le format semi-poche et la couverture souple sont vraiment agréables en main. La majorité des planches sont à la verticale. Mais certaines sont à l’horizontale et nécessitent de tourner le livre à 90 degré. Cette originalité de mise en page est très appréciable. Une bande dessinée rigolote, simple, efficace et sans superflue avec laquelle on passe un très bon moment pour les petits comme pour les grands.
        • VanessaV Posté le 22 Octobre 2013
          La série des Calvin et Hobbes peut se lire à partir de n'importe quel tome. Au fil des pages, ce sont de petites anecdotes sur une ligne de trois ou quatre bulles. Ici le volume 20 "Calvin et Hobbes, Il y a des trésors partout!" de Bill WATTERSON. Calvin est un garçon de 6/7 ans plein d'énergie. Cancre à l'école, il est pourtant d'une extrême intelligence, curieux, débrouillard et aventurier. Son imaginaire le rattrape au quotidien, il a vite fait de rêver de dinosaures en cours, de complots. Ainsi sa vie est pleine de jeux mais aussi de grandes questions sur la vie. C'est un garçon solitaire. Il y a bien son meilleur ami Hobbes, magnifique tigre philosophe, mais en fait, ce sont bien des monologues d'enfant car dès que les parents intègrent l'image Hobbes redevient une peluche. Il s'agit d'un vrai plaisir de lecture pour les enfants comme pour un lectorat adulte. Les plus jeunes y découvriront quelques caprices, des farces et des aventures. Les plus vieux auront en seconde lecture une très belle critique de la société. Les supports des médias sont criblés, la consommation, les avancées technologiques mais aussi le rapport à l'éducation. Et plus encore il s'agit aussi de réflexions... La série des Calvin et Hobbes peut se lire à partir de n'importe quel tome. Au fil des pages, ce sont de petites anecdotes sur une ligne de trois ou quatre bulles. Ici le volume 20 "Calvin et Hobbes, Il y a des trésors partout!" de Bill WATTERSON. Calvin est un garçon de 6/7 ans plein d'énergie. Cancre à l'école, il est pourtant d'une extrême intelligence, curieux, débrouillard et aventurier. Son imaginaire le rattrape au quotidien, il a vite fait de rêver de dinosaures en cours, de complots. Ainsi sa vie est pleine de jeux mais aussi de grandes questions sur la vie. C'est un garçon solitaire. Il y a bien son meilleur ami Hobbes, magnifique tigre philosophe, mais en fait, ce sont bien des monologues d'enfant car dès que les parents intègrent l'image Hobbes redevient une peluche. Il s'agit d'un vrai plaisir de lecture pour les enfants comme pour un lectorat adulte. Les plus jeunes y découvriront quelques caprices, des farces et des aventures. Les plus vieux auront en seconde lecture une très belle critique de la société. Les supports des médias sont criblés, la consommation, les avancées technologiques mais aussi le rapport à l'éducation. Et plus encore il s'agit aussi de réflexions philosophiques, oui Calvin et Hobbes n'ont pas des noms de philosophes pour rien. La solitude, la reconnaissance, la vie, la mort, l'art conceptuel, le bonheur mais aussi beaucoup de questions sur l'éthique, tout cela vu par le prisme d'un enfant sacrément intelligent qui met son esprit à des fins toutes personnelles. Hobbes lui poursuit dans les travers mais sait aussi se préserver des conséquences. Une superbe série à suivre donc.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Florel Posté le 17 Août 2013
          Qui ne connaît pas Calvin et Hobbes ? Beaucoup de gens sûrement et quel dommage. Jamais un personnage d’une BD, et qui plus est un enfant ne pourrait être aussi agréable à regarder, vivre, s’agiter, jouer, parler, penser… Pour ceux qui ne connaissent pas, Calvin c’est un petit blondinet, turbulent qui aime les facéties, qui vit dans son monde, qui rend fou ses parents, sa maîtresse et sa voisine Suzie. C’est aussi un compagnon, Hobbes, qui est son tigre en peluche avec qui il part à l’aventure. Bien qu'il n'échappera pas aux lecteurs que ce dernier est souvent plus sage. Calvin c’est aussi la jeunesse et l’insouciance, mais c’est aussi curieusement un petit garçon très pertinent sur le monde. Il le réinvente souvent, mais il y porte parfois comme un regard désabusé. A le voir il a l’air d’être une vraie tête brûlée, mais pourtant à l’attendre il pourrait en étonner plus d’un par sa vision des choses, au point que l’on se dit que si les gens pensaient la même chose le monde serait sûrement meilleur. Il est vrai que j'ai très peu de chose à dire sur Calvin et Hobbes, à part que j’aime beaucoup cette BD, que je récidive à... Qui ne connaît pas Calvin et Hobbes ? Beaucoup de gens sûrement et quel dommage. Jamais un personnage d’une BD, et qui plus est un enfant ne pourrait être aussi agréable à regarder, vivre, s’agiter, jouer, parler, penser… Pour ceux qui ne connaissent pas, Calvin c’est un petit blondinet, turbulent qui aime les facéties, qui vit dans son monde, qui rend fou ses parents, sa maîtresse et sa voisine Suzie. C’est aussi un compagnon, Hobbes, qui est son tigre en peluche avec qui il part à l’aventure. Bien qu'il n'échappera pas aux lecteurs que ce dernier est souvent plus sage. Calvin c’est aussi la jeunesse et l’insouciance, mais c’est aussi curieusement un petit garçon très pertinent sur le monde. Il le réinvente souvent, mais il y porte parfois comme un regard désabusé. A le voir il a l’air d’être une vraie tête brûlée, mais pourtant à l’attendre il pourrait en étonner plus d’un par sa vision des choses, au point que l’on se dit que si les gens pensaient la même chose le monde serait sûrement meilleur. Il est vrai que j'ai très peu de chose à dire sur Calvin et Hobbes, à part que j’aime beaucoup cette BD, que je récidive à chaque fois et que je possède tous les tomes jusqu’au 20 dans cette collection, - que j'ai bien l'intention de continuer dans ce même format qui de par son prix est excellent. Et si vous vous demandez pourquoi il n’y a pas les 19 avis des tomes précédents sur ce blog, c’est parce qu’ il n’y a pas plus à dire sur ceux-là, bien que ça ne soit pas toujours la même chose l’esprit reste le même. Mais quoi qu’il en soit c’est toujours très agréables à lire et à regarder. Je remercie Babelio et les éditions Hors collection pour ce partenariat.
          Lire la suite
          En lire moins
        • la_fleur_des_mots Posté le 16 Juillet 2013
          Ce vingtième volume des aventures de Calvin, petit garçon espiègle, grognon et tendre, et Hobbes, son tigre en peluche, est à l'image des épisodes précédents : drôle et attendrissant. Simple mais simpliste, cette bande dessinée est un incontournable qui recèle plusieurs niveaux de lectures. Les dessins, les textes et le format sont facilement abordables dès 8-9 ans.Fan depuis longtemps, je ne suis jamais déçue par les péripéties des deux héros de cette amitié aussi belle qu'imaginaire. A lire et à faire lire ! Merci à Babelio de m'avoir envoyé ce volume à l'occasion de Masse Critique.
        Toute l'actualité des éditions Hors Collection
        Amateur de culture décalée, découvrez chaque mois les parutions insolites des éditions Hors Collection.
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.