Lisez! icon: Search engine
Slalom
EAN : 9782375542101
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 160 x 202 mm

Camille pétille, tome 1

Cap ou pas cap ?

,

Collection : Tuschuss
Date de parution : 26/09/2019
Une petite fille philosophe, une grande sœur les pieds sur terre, des parents souvent dépassés, des copains en pagaille et des réflexions bien senties : voici l’univers tendre et drôle de Camille pétille, dans la nouvelle collection BD des éditions Slalom, « Tuschuss ».
Dans la famille, Camille, 5 ans et Pauline, 9 ans, ont une passion commune : mettre leurs parents dans des situations embarrassantes. Si Camille est plutôt fine observatrice et un brin philosophe, Pauline est plus manuelle et adore fabriquer du slime en suivant les tutos de tutube.
Autour d’elles : un chien gaffeur...
Dans la famille, Camille, 5 ans et Pauline, 9 ans, ont une passion commune : mettre leurs parents dans des situations embarrassantes. Si Camille est plutôt fine observatrice et un brin philosophe, Pauline est plus manuelle et adore fabriquer du slime en suivant les tutos de tutube.
Autour d’elles : un chien gaffeur et un chat-radiateur, leur maman qui rédige des articles pour un magazine et leur papa qui travaille à la maison dans l’univers du jeu vidéo.
Camille ne se lasse pas de poser des questions à son entourage : la mort, la religion, où vont les dessins animés quand on éteint la télé ? Est-ce que papa a grandi en noir et blanc... ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782375542101
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 160 x 202 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • FelicieAussi Posté le 19 Décembre 2019
    Et on continue avec une autre bande dessinée super sympa.. le premier tome de « Camille Pétille : Cap ou pas cap ? » Toujours dans la nouvelle collection Tuschuss ! chez Slalom. Cette collection et très prometteuse et à tout pour me plaire ! Nous vivrons cette fois dans la joyeuse famille de Camille avec son papa, sa maman, ainsi que sa grande sœur, une ado très… cérébrale et terre-à-terre. Les chapitres représentent les 12 mois de l’année, avec chacun son lot de situations toujours très désopilantes elles aussi ! Entre la jeune Camille très drôle et coquine et sa sœur un poil trop philosophe, les parents n’ont qu’à bien se tenir et se retrouvent parfois dans des situations très gênantes 🙂 Les sujets comme le père noël, les amoureux de la cour d’école, les microbes, la nourriture.. tout y passe. Une plume très facile, un langage adapté aux plus jeunes comme aux parents, des dessins vraiment beaux et colorés. Cette bande dessinée est idéale pour les jeunes lecteurs, à partir de 8/9 ans. On y retrouve beaucoup de situations connues et cocasses dans nos familles à tous. Il faut dire que l’auteure et son mari illustrateur, ont repris quelques scènes de leur... Et on continue avec une autre bande dessinée super sympa.. le premier tome de « Camille Pétille : Cap ou pas cap ? » Toujours dans la nouvelle collection Tuschuss ! chez Slalom. Cette collection et très prometteuse et à tout pour me plaire ! Nous vivrons cette fois dans la joyeuse famille de Camille avec son papa, sa maman, ainsi que sa grande sœur, une ado très… cérébrale et terre-à-terre. Les chapitres représentent les 12 mois de l’année, avec chacun son lot de situations toujours très désopilantes elles aussi ! Entre la jeune Camille très drôle et coquine et sa sœur un poil trop philosophe, les parents n’ont qu’à bien se tenir et se retrouvent parfois dans des situations très gênantes 🙂 Les sujets comme le père noël, les amoureux de la cour d’école, les microbes, la nourriture.. tout y passe. Une plume très facile, un langage adapté aux plus jeunes comme aux parents, des dessins vraiment beaux et colorés. Cette bande dessinée est idéale pour les jeunes lecteurs, à partir de 8/9 ans. On y retrouve beaucoup de situations connues et cocasses dans nos familles à tous. Il faut dire que l’auteure et son mari illustrateur, ont repris quelques scènes de leur vie de « jeunes parents ». Encore une fois, on y retrouve beaucoup d’humour, de l’amour et une joie de vivre familiale qui met du baume au cœur. J’en redemande, c’est un autre petit coup de cœur ! Vivement le tome 2… et dire qu’il faille attendre Avril 2020 !
    Lire la suite
    En lire moins
  • VibrationLitteraire Posté le 23 Novembre 2019
    Une bande dessinée jeunesse bourrée d’humour… Dans cet ouvrage, nous suivons une famille à la fois particulière et tout à fait banale. Chacun de ses membres a ses particularités pour former un tout harmonieux. Il s’agit de petits sketchs se déroulant sur une à deux planches mettant en scène la jeune Camille qui ne manque pas de répartie mordante. Au programme, on va parler de la mort, des fantômes, du fossé entre parents et enfants pour ces derniers et toutes ces questions que les plus petits posent souvent avec la plus grande naïveté du monde et qui interrogent tellement les adultes (et parfois les embêtent beaucoup !). J’y ai trouvé comme un petit côté de Mortelle Adèle, mais avec une Camille bien plus blagueuse et naïve, sans tout le côté peste d’Adèle. Enfin, j’ai beaucoup apprécié le fait que les différentes planches soient divisées en fonction des mois car j’ai passé une très bonne « année » au sein de cette famille. Chaque mois est différent et possède ses particularités et ce découpage m’a beaucoup plu. Camille pétille est une bande dessinée jeunesse à dévorer à partir de 7 ans et avec laquelle les adultes devraient aussi passer un bon moment. Cet ouvrage m’a beaucoup... Une bande dessinée jeunesse bourrée d’humour… Dans cet ouvrage, nous suivons une famille à la fois particulière et tout à fait banale. Chacun de ses membres a ses particularités pour former un tout harmonieux. Il s’agit de petits sketchs se déroulant sur une à deux planches mettant en scène la jeune Camille qui ne manque pas de répartie mordante. Au programme, on va parler de la mort, des fantômes, du fossé entre parents et enfants pour ces derniers et toutes ces questions que les plus petits posent souvent avec la plus grande naïveté du monde et qui interrogent tellement les adultes (et parfois les embêtent beaucoup !). J’y ai trouvé comme un petit côté de Mortelle Adèle, mais avec une Camille bien plus blagueuse et naïve, sans tout le côté peste d’Adèle. Enfin, j’ai beaucoup apprécié le fait que les différentes planches soient divisées en fonction des mois car j’ai passé une très bonne « année » au sein de cette famille. Chaque mois est différent et possède ses particularités et ce découpage m’a beaucoup plu. Camille pétille est une bande dessinée jeunesse à dévorer à partir de 7 ans et avec laquelle les adultes devraient aussi passer un bon moment. Cet ouvrage m’a beaucoup plu tant par sa qualité graphique que par les différentes réflexions abordées (et il m’a bien fait rire !)
    Lire la suite
    En lire moins
  • MellysBook Posté le 18 Octobre 2019
    L'avis d'Ophélie en vidéo:
  • ChuutJeLis Posté le 17 Octobre 2019
    "Cap ou pas Cap" le tome 1 pour cette Bd jeunesse qui met en scène la jeune Camille, et le reste de sa famille. Un an à ses côté depuis sa rentrée des classes, jusqu'aux grandes vacances d'été. Après avoir suivi le compte instagtam à l'origine de cette Bd pendant 2 ans je n'ai pas résisté longtemps avant de lire la Bd une fois que je l'ai eu entre les mains. Camille est une enfant pleine de vie, curieuse et rigolote. On va la suivre tout le long de cette Bd sous forme d'une année scolaire. Les gags et les bêtises de cette petite fille vont s'enchaîner pour le plus grand plaisir des lecteurs. J'ai rigolé du début jusqu'à la fin. J'ai adoré suivre cette famille super fun et je me suis très vite attachée à la petite Camille qui est un réel rayon de soleil et qui apprend la vie et grandit au fil des pages. Les jolies illustrations très rondes et colorées de l'illustrateur @sess_b collent parfaitement à l'atmosphère feel good et familiale de cette Bd jeunesse. C'est le genre de bande dessinée qui réchauffe le cœur et que je vais prendre plaisir à lire et relire devant un bon chocolat chaud... "Cap ou pas Cap" le tome 1 pour cette Bd jeunesse qui met en scène la jeune Camille, et le reste de sa famille. Un an à ses côté depuis sa rentrée des classes, jusqu'aux grandes vacances d'été. Après avoir suivi le compte instagtam à l'origine de cette Bd pendant 2 ans je n'ai pas résisté longtemps avant de lire la Bd une fois que je l'ai eu entre les mains. Camille est une enfant pleine de vie, curieuse et rigolote. On va la suivre tout le long de cette Bd sous forme d'une année scolaire. Les gags et les bêtises de cette petite fille vont s'enchaîner pour le plus grand plaisir des lecteurs. J'ai rigolé du début jusqu'à la fin. J'ai adoré suivre cette famille super fun et je me suis très vite attachée à la petite Camille qui est un réel rayon de soleil et qui apprend la vie et grandit au fil des pages. Les jolies illustrations très rondes et colorées de l'illustrateur @sess_b collent parfaitement à l'atmosphère feel good et familiale de cette Bd jeunesse. C'est le genre de bande dessinée qui réchauffe le cœur et que je vais prendre plaisir à lire et relire devant un bon chocolat chaud les jours de pluie.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Songedunenuitdete Posté le 15 Octobre 2019
    J’ai commencé à lire cette jolie petite BD, tranquillement dans mon coin, et dès les premières pages, j’ai été happée par la réalité de certaines situations qui m’ont bien souvent rappelé des événements vécus. Camille est une petite fille qui, comme le titre l’indique, est pétillante et pleine de malice. Elle vit dans une famille ouverte d’esprit et de notre temps, et a une grande sœur un brin cynique... La chronique complète sur Songe d'une Nuit d'été !

les contenus multimédias

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !