Lisez! icon: Search engine

Cap Amiral

Belfond
EAN : 9782714453099
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 154 x 240 mm
Cap Amiral

Date de parution : 14/06/2012

Dans le décor somptueux et aride du Parc national des calanques, près de Marseille, les péripéties d’une femme engagée dans la défense de la nature pour trouver l’amour et découvrir la vérité sur la disparition de son père.

Laura Abrigore mène avec ses deux enfants une existence agréable et tranquille à Cap Amiral, une petite calanque à une encablure de Cassis. Séparée de son mari, elle vit dans le cabanon de son père Gilbert, disparu en mer dans des circonstances inexpliquées. Lorsque sa profession d’illustratrice lui en laisse...

Laura Abrigore mène avec ses deux enfants une existence agréable et tranquille à Cap Amiral, une petite calanque à une encablure de Cassis. Séparée de son mari, elle vit dans le cabanon de son père Gilbert, disparu en mer dans des circonstances inexpliquées. Lorsque sa profession d’illustratrice lui en laisse le temps, elle s’implique activement dans la création du parc national des Calanques, le PNC, dont l’ouverture prochaine suscite l’opposition farouche de certains des habitants du site, des vignerons et des pêcheurs.
Mais un jour son plus proche voisin, Marcel Soubeyran, lui lègue une parcelle de terrain sur la falaise de Cap Amiral. Étrange cadeau, puisque cet homme entretenait avec le père de la jeune femme des relations plus que tendues… D’ailleurs, s’agit-il véritablement d’un cadeau ? Si c’était le cas, cet héritage déclencherait-il le tourbillon d’événements qui vient rompre la belle harmonie du quotidien de Laura ?
Quoi qu’il en soit, ce pourrait être pour l’illustratrice l’occasion de savoir si elle peut compter sur le soutien de Raphaël, le séduisant restaurateur qu’elle vient de rencontrer et qui semble vouloir l’accompagner dans sa quête de vérité. Mais n’est-il pas étonnant qu’il se trouve toujours là aux moments les plus critiques ? C’est une affaire à suivre, parmi d’autres… au risque de découvrir les plus infâmes trahisons. Pour le pire, mais aussi pour le meilleur.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714453099
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 154 x 240 mm

Ils en parlent

"Dans la lignée des romans de Frédérique Hébrard. Ni plus, ni moins" L'avenir

"Tout ce qu'il faut pour une belle saga estivale".  Nice Matin

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ADAMSY Posté le 11 Avril 2019
    Tout est réuni pour faire un bon roman. - Une histoire d'amour. Laura vient de se séparer définitivement de son mari alors qu'on lui provoque une rencontre avec un séduisant restaurateur. - Une intrigue. Elle vient d'hériter un terrain près de chez elle d'un Monsieur qui l'a toujours dédaignée. Pourquoi elle ? Un secret de famille ? - Un thème pour le fond de l'histoire. Laura se bat pour que sa Calanque soit inscrite dans un parc national, afin de défendre la faune et la flore qui s'y trouve, ce qui ne réjouit pas toute la population.
  • PLUMAGILE Posté le 22 Juillet 2012
    Romance d’été, Cap Amiral nous fait respirer l’air iodé des calanques près de Cassis. L’auteur parle toujours de cette région avec beaucoup de tendresse. L’histoire, elle, n’est pas d’une grande originalité et la fin un peu « téléphonée », mais ça se laisse lire dans la chaleur des vacances sans avoir à réfléchir, juste le plaisir de tourner les pages et de suivre Laura dans sa quête de la vérité.
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.