Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749156590
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 128
Format : 240 x 285 mm

Carnets d'un sale gosse

Collection : Beaux Livres
Date de parution : 12/10/2017
Une carrière en images
« Difficile tâche que de réunir cinquante ans de souvenirs et de sélectionner des documents, des photos et des sketches parmi ce que j’ai accumulé durant toutes ces années ! »

Cinquante ans dont trente passés sur scène, que Laurent Gerra évoque à travers une multitude d’anecdotes incroyables qui ont émaillé...
« Difficile tâche que de réunir cinquante ans de souvenirs et de sélectionner des documents, des photos et des sketches parmi ce que j’ai accumulé durant toutes ces années ! »

Cinquante ans dont trente passés sur scène, que Laurent Gerra évoque à travers une multitude d’anecdotes incroyables qui ont émaillé sa carrière, en révélant la genèse de ses sketches les plus célèbres ou en revenant sur toutes les rencontres marquantes de sa vie.

On y retrouve des photos de son enfance – ses premiers pas sur scène à 5 ans –, son adolescence en chanteur de bals, ses débuts à Lyon et ses premières émissions de radio avant que sa carrière démarre, d’abord au côté de Virginie Lemoine, chez Jacques Martin ou Michel
Drucker, et enfin en solo.

De son premier Olympia jusqu’au nouveau spectacle Sans modération, ce livre foisonnant vous fait pénétrer dans les coulisses des plus grandes scènes et en propose les meilleurs sketches, sans oublier toutes les autres passions de Laurent Gerra : la radio bien sûr mais aussi l’édition, la télévision, le cinéma, et quelques jardins secrets à découvrir.

« Je voulais partager avec vous ces tranches de vie, mes meilleurs souvenirs, vous faire revivre les rencontres, les rigolades, les moments d’émotion, aussi, et surtout vous remercier de m’avoir été si fidèles. Nous, les saltimbanques, faisons un beau métier, un métier où l’on dit qu’on va “jouer” ! C’est sans doute cela qui m’a permis de garder une âme d’enfant, celle d’un sale gosse qui voulait surtout faire rire ses copains ! »

Un livre illustré de plus de 430 photos et documents comprenant les meilleurs sketches de Laurent Gerra, dont les textes inédits de son nouveau spectacle, Sans modération.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749156590
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 128
Format : 240 x 285 mm

Ils en parlent

" son dernier ouvrage, cinquante ans de souvenirs, qu'on ne saurait trop vous conseiller "
Le Figaro

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LisonsDesLivres Posté le 29 Novembre 2017
    Dans ce beau livre très bien illustré, toute la carrière de Laurent Gerra est passée en revue : de ses débuts parfois difficiles dans des cabarets à un de ses derniers numéros sur Emmanuel Macron, en passant par ses rôles plus méconnus d'acteur et d'écrivain. Le lecteur y retrouve des textes de parodie (Ma cabane au fond du jardin, entre autres), ses victimes préférées (Céline Dion, Johnny Hallyday, Sarkozy etc...), ainsi que tous les gens qui entourent Laurent Gerra et qui sont de vrais amis pour lui. Sa vie personnelle (son attachement profond à sa famille et à ses amis, son amour pour la montagne et le ski, ses virées dans les bons restaurants, ses collections de livres, de films et de musique) y est moins développée, ce qui est logique au vu du titre du livre et de l'introduction écrite par Laurent Gerra. Je suis une grande fan de cet artiste aussi bien pour ses spectacles que pour sa personnalité. J'ai apprécié ce livre à tout point de vue : la qualité du texte, la mise en page, les photos et les témoignages des proches. C'est sûr qu'il restera à portée de main et qu'il sera souvent feuilleté !

les contenus multimédias

Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !