Lisez! icon: Search engine
Nil
EAN : 9782841116874
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 196
Format : 130 x 205 mm

Ce que j'aimerais te dire

Jean-Christophe RUFIN (Préface)
Date de parution : 23/10/2014

« Ce livre est le témoignage d’un homme à sa fille, les mots d’un père qui réapprend à vivre, soudain, dans les yeux de son enfant. En vérité, je ne l’ai pas écrit pour Agathe ou pour moi, mais pour nous, pour ce que nous sommes et ce que nous...

« Ce livre est le témoignage d’un homme à sa fille, les mots d’un père qui réapprend à vivre, soudain, dans les yeux de son enfant. En vérité, je ne l’ai pas écrit pour Agathe ou pour moi, mais pour nous, pour ce que nous sommes et ce que nous allons devenir. Comme une bouteille lancée à la mer de notre avenir. Avec tout mon amour. »
N.A.

Pour la première fois, Nikos Aliagas se dévoile, avec pudeur et fierté, dans ce livre dédié à sa fille.

Journaliste, animateur de télévision et de radio connu et reconnu du grand public, Nikos Aliagas a vécu l’événement le plus bouleversant de son existence : devenir père. À l’occasion des deux ans d’Agathe, il replonge dans son histoire familiale avec une douce nostalgie, évoque son rapport viscéral à la terre de ses ancêtres, à sa double culture, et raconte avec passion comment les enseignements de la Grèce antique ont pu l’aider dans les moments clés de sa vie. Le kairos, la mètis, la philia… Autant de principes fondateurs que lui a offerts son pays de coeur, autant de valeurs qui l’ont façonné et qu’il souhaite partager, à son tour, avec sa fille pour qu’elle puisse trouver son chemin dans le monde d’aujourd’hui.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782841116874
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 196
Format : 130 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sonkoy Posté le 18 Février 2020
    Nikos Aliagas nous livre un témoignage à sa fille, mais aussi à nous. A travers quelques mots grecs, comme le kairos, la métis ou encore la philia, il pose les principes fondateurs de la culture grec, que chacun d'entre nous devraient toujours garder en mémoire. De plus, nous plongeons par delà dans la mythologie grec, qui reste un enseignement ancestral et une culture sans pareille. Même si il est parfois difficile de suivre l'auteur, il n'en demeure par moins que ce livre est passionnant.
  • BABYBOOK Posté le 30 Octobre 2015
    « Ce livre est le témoignage d'un homme à sa fille, les mots d'un père qui réapprend à vivre, soudain, dans les yeux de son enfant. En vérité, je ne l'ai pas écrit pour Agathe ou pour moi, mais pour nous, pour ce que nous sommes et ce que nous allons devenir. Comme une bouteille lancée à la mer de notre avenir. Avec tout mon amour. » Voilà ce qu'en dit l'auteur et j'ajouterai qu'il écrit très bien ce qu"il veut dire à sa fille , de plus , qu'elle culture et que d'amour et que de respect pour ses encêtres.
Aventurez-vous sur les rives du NiL
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !