Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782412054666
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 225 mm

Ce que la République doit aux francs-maçons, 2e édition

,

Pierre Mollier (préface de)
Collection : First Culture générale
Date de parution : 18/02/2021

« La plus grande révolution de l’histoire est celle qui a permis à la raison de considérer l’humanité tout entière comme sujet de droit, et de reconnaître le titre d’homme à tous les humains, égaux en droits et en devoirs, et solidaires du sort de l’humanité. »

Léon Bourgeois, franc-maçon, co-fondateur de la SDN et prix Nobel de la paix.

 

Lorsque l’on évoque la franc-maçonnerie, c’est le plus souvent la main noire du complot qui vient à l’esprit de certains. Mais si la plupart des francs-maçons cherchent tout simplement à mieux se connaître ou se construire, d’autres – célèbres, méconnus ou  tout simplement tombés dans les oubliettes de l’histoire –...

Lorsque l’on évoque la franc-maçonnerie, c’est le plus souvent la main noire du complot qui vient à l’esprit de certains. Mais si la plupart des francs-maçons cherchent tout simplement à mieux se connaître ou se construire, d’autres – célèbres, méconnus ou  tout simplement tombés dans les oubliettes de l’histoire – ont posé des actes fondateurs qui façonnent aujourd’hui encore la République. Cet ouvrage inventorie les réformes qui portent la marque de la franc-maçonnerie, parmi lesquelles la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, l’instruction laïque publique et obligatoire, le Code du travail, le divorce, ou encore, plus récemment, de grandes évolutions bioéthiques et sociales.

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782412054666
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 225 mm
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !