Lisez! icon: Search engine
Presses de la Renaissance
EAN : 9782750901875
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 252
Format : 132 x 201 mm

Célébration de la gratitude

Date de parution : 07/05/2008

Ne cesser de remercier, de rendre grâce, en raison même des ingratitudes de la vie, de ses rugosités, comme on creuse son sillon, confiant que le fruit viendra en son temps, telle est l'invitation de ce livre.

Tout ce que nous sommes, qui que nous soyons, d'où que nous venions, quoi que nous ayons fait ou pensé, quelque mal que nous constations en dehors de nous et en nous, quel que soit le grand péril où se trouvent le monde et chacun de nous, tout peut être...

Tout ce que nous sommes, qui que nous soyons, d'où que nous venions, quoi que nous ayons fait ou pensé, quelque mal que nous constations en dehors de nous et en nous, quel que soit le grand péril où se trouvent le monde et chacun de nous, tout peut être vécu ou interprété comme une grâce. Mais à une condition : que nous ne nous mentions pas sur nous-mêmes.
À la fois méditation, réflexion et essai philosophique, ce livre invite à la lucidité, à regarder le tragédie de la vie en face, mais sans avoir peur de sa peur et sans désespérer de son désespoir. Il exhorte à s'interroger sur le mystère de ses propres origines, l'enfance, les petits bonheurs quotidiens, l'amitié, l'amour, la souffrance, la mort, en redonnant cœur à ceux qui perdent cœur.
La célabration d'un vivant dans un monde en feu, d'un homme dont le ressort reste la foi, la joie et l'espérance. Une invitation à la contemplation.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782750901875
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 252
Format : 132 x 201 mm
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés