Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749143682
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 220 mm

Cerium

,

Collection : Thriller
Date de parution : 13/04/2017
Une effrayante plongée dans les rouages de la mafia chinoise ; un polar surprenant, réaliste et engagé.
 
Dans son atelier, un ouvrier chinois a le bras tranché. L'inspecteur du travail Jean Carré est appelé sur les lieux, mais est-ce bien un accident du travail ?

Les crimes se multiplient dans les nombreuses boutiques chinoises du quartier. Ça saute, ça brûle, ça tue. Quelle est la cause de...
Dans son atelier, un ouvrier chinois a le bras tranché. L'inspecteur du travail Jean Carré est appelé sur les lieux, mais est-ce bien un accident du travail ?

Les crimes se multiplient dans les nombreuses boutiques chinoises du quartier. Ça saute, ça brûle, ça tue. Quelle est la cause de tout cela ? C'est bien la question que se posent Jean Carré et un certain Dan Moïse, officier de police de son état.
Le lendemain, une lettre anonyme dénonçant une cinquantaine d'entreprises chinoises pour trafics divers et prostitution parvient à l'inspection du travail. Depuis les Croisades et les Templiers, c'est le quartier des "batteurs de métaux", toujours importés de loin. Le flic subodore la main de la mafia chinoise, Jean Carré y pressent une ombre beaucoup moins exotique... Lequel des deux inspecteurs, de la police ou du travail, va mener l'enquête ?

Ce roman nous plonge dans l'un des plus vieux quartiers de Paris qui abrite une des communautés chinoises les plus anciennes de la capitale. Jean Carré, pris dans l'étau d'une société libérale prête à tout pour contourner les lois, y perdra son latin, son intégrité physique et presque sa famille.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749143682
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • laliseusedebonnesaventures Posté le 10 Novembre 2019
    J'ai trouvé dans Cérium moins un roman qu'un manifeste sur le job d'inspecteur du travail. Utile, certes , mais pas renversant sauf à la fin quant on comprend ce que le titre recouvre . Faut-il redire combien les "petits" se font exploiter, faut-il redire que l'inspection du travail est aussi discrète qu'indispensable ? Que ce corps de métier est mal considéré et mal mené ? Oui ! cent fois OUI ! Donc à ce tire là je pousse la note jusqu'à 4 étoiles !
  • Rob7 Posté le 5 Septembre 2019
    Un bon polar dans le milieu du travail au noir sur Paris et découvrir la filière des terres rare. Une histoire bien documentée et dans le détail. A lire.
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !