RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            C'est possible au Mali

            Cherche midi
            EAN : 9782749158211
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 192
            Format : 140 x 220 mm
            C'est possible au Mali

            Date de parution : 04/01/2018
            Un appel à une prise de conscience, au rassemblement et à l’action pour un Mali où il fera mieux vivre pour tous.
            La vie de Mamadou Igor Diarra, homme d’État et dirigeant de banque malien, est riche en virages et rebondissements. De ses jeunes années en URSS à la découverte de son pays, le Mali, que de défis relevés ! Quelles que soient les responsabilités occupées, dans le secteur privé ou public,... La vie de Mamadou Igor Diarra, homme d’État et dirigeant de banque malien, est riche en virages et rebondissements. De ses jeunes années en URSS à la découverte de son pays, le Mali, que de défis relevés ! Quelles que soient les responsabilités occupées, dans le secteur privé ou public, il a toujours été guidé par une volonté farouche : celle d’apporter davantage de bien-être à ses compatriotes et à son « village », terroir de ses ancêtres.
            Au sommet de la hiérarchie de grandes banques ouestafricaines (BDM, BIM, Bank of Africa) ou au sein des gouvernements qui l’ont appelé (ministre de l’Énergie, des Mines et de l’Eau de 2008 à 2011, puis ministre de l’Économie et des Finances de 2015 à 2016), son action n’a jamais dérogé à ce dessein. Un défi dans un pays pauvre où privilèges et corruption sont monnaie courante.
             
            La situation du Mali est aujourd’hui critique ; l’État est aux abonnés absents sur une grande partie du vaste territoire depuis les crises de 2012, le pays est à l’aube d’un possible grand tournant, dans les mois à venir. Les élections se profilent, si tant est que la situation interne le permette.
             
            Mamadou Igor Diarra est un homme de conviction et surtout d’action. Un homme de tempérament aussi. Fort de ses expériences et de ses réalisations passées, il a décidé de partager son vécu et sa vision pour un Mali où il ne sera plus question de survie, mais de Vie.
             
            C’est possible au Mali est un appel à une prise de conscience, au rassemblement et à l’action pour un Mali où il fera mieux vivre pour tous.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782749158211
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 192
            Format : 140 x 220 mm
            Cherche midi
            22.00 €
            Acheter
            Toute l'actualité du cherche midi éditeur
            Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !