Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782714478245
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm
Ceux d'ici ne savent pas
Carla Lavaste (traduit par)
Collection : Le Cercle Belfond
Date de parution : 04/11/2021
Éditeurs :
Belfond

Ceux d'ici ne savent pas

Carla Lavaste (traduit par)
Collection : Le Cercle Belfond
Date de parution : 04/11/2021
Dans le décor aride des plaines de l’Idaho, Heather Young tisse un roman poignant, un suspense psychologique d’une grande finesse où s’animent des personnages vibrants, qui restent longtemps dans les mémoires.
Adam Merkel, professeur de mathématiques du collège de Lovelock, Idaho, est mort ce matin. C’est Sal Prentiss, l’un de ses élèves, qui vient de découvrir le cadavre de ce quadra... Adam Merkel, professeur de mathématiques du collège de Lovelock, Idaho, est mort ce matin. C’est Sal Prentiss, l’un de ses élèves, qui vient de découvrir le cadavre de ce quadra sur un bûcher dressé dans le canyon.  
Une annonce terrible qui secoue cette petite ville et remue profondément la jeune...
Adam Merkel, professeur de mathématiques du collège de Lovelock, Idaho, est mort ce matin. C’est Sal Prentiss, l’un de ses élèves, qui vient de découvrir le cadavre de ce quadra sur un bûcher dressé dans le canyon.  
Une annonce terrible qui secoue cette petite ville et remue profondément la jeune professeure Nora Wheaton. Elle qui se sentait liée à Adam par une solitude et une souffrance communes veut comprendre : qui pour assassiner aussi brutalement cet homme sans histoires?
 
Alors qu’elle plonge dans le passé de son défunt collègue, Nora réalise peu à peu que Sal, ce jeune orphelin timide et farouche, semble en savoir bien plus qu’il ne veut le dire… Avec lui, la jeune femme se lance dans une enquête délicate. Une plongée aux confins de l’âme des habitants de cette région oubliée du monde, qui portent en eux un héritage fait de violence et de survie dont ils n’ont plus conscience.      
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714478245
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Une histoire sur la curiosité des hommes, sur l’éternelle possibilité de pardon et sur le miracle quotidien de notre survie. Electrisant, ambitieux et outrageusement beau. »
Kirkus Reviews
« Un roman peuplé d’anges et de démons. Heather Young entraîne le lecteur dans une passionnante histoire de famille, de pardon et de revanche, à la rencontre de ces petits villages claustrophobes au cœur d’une Amérique dévastée par une épidémie d’opioïde. »
Mystery Scene

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • isah62 19/05/2022
    Un mélange de roman noir et de thriller psychologique qui nous plonge dans le décor aride du Nevada et nous emmène à la recherche de la vérité sur la mort d'Adam Merkel. On va vivre cette affaire très sombre au travers le regard de 3 des personnages que l'on découvrira alternativement à chaque chapitre. On va alors plonger dans la noirceur de cette contrée et de ses habitants. On va réussir à s'attacher à tous ces personnages aux passés tragiques, débordants de souffrance, cachant tant bien que mal leurs secrets si lourds à porter. On se laisse facilement emporter par cette plume si fine et précise, on est happé par les personnages et les paysages. L'écriture est tellement réaliste que l'on semble côtoyer tous les protagonistes au milieu des poussières de ce désert déserté. Au travers cette enquête l'auteure va aussi nous faire réfléchir sur les conséquences de nos actes, de la culpabilité qui peut en découler, de la manière que chacun a pour la combattre et s'en sortir, ou du moins essayer. Un très bon suspense doublé d'une bonne intrigue où les fausses pistes et les rebondissements se succèdent. Un rythme prenant qui devient vite addictif et nous mène jusqu'au final très surprenant, qui, lui... Un mélange de roman noir et de thriller psychologique qui nous plonge dans le décor aride du Nevada et nous emmène à la recherche de la vérité sur la mort d'Adam Merkel. On va vivre cette affaire très sombre au travers le regard de 3 des personnages que l'on découvrira alternativement à chaque chapitre. On va alors plonger dans la noirceur de cette contrée et de ses habitants. On va réussir à s'attacher à tous ces personnages aux passés tragiques, débordants de souffrance, cachant tant bien que mal leurs secrets si lourds à porter. On se laisse facilement emporter par cette plume si fine et précise, on est happé par les personnages et les paysages. L'écriture est tellement réaliste que l'on semble côtoyer tous les protagonistes au milieu des poussières de ce désert déserté. Au travers cette enquête l'auteure va aussi nous faire réfléchir sur les conséquences de nos actes, de la culpabilité qui peut en découler, de la manière que chacun a pour la combattre et s'en sortir, ou du moins essayer. Un très bon suspense doublé d'une bonne intrigue où les fausses pistes et les rebondissements se succèdent. Un rythme prenant qui devient vite addictif et nous mène jusqu'au final très surprenant, qui, lui aussi nous oblige à un petit travail d'introspection et à nous demander comment aurions nous agi à leurs places.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Krystelb 04/05/2022
    Adam professeur de mathématiques est retrouvé mort brulé 7 mois après son arrivée dans le petit village de Lovelock. Dans son entourage, plusieurs personnes semblent avoir des choses à cacher. Un peu long à se mettre en place mais l'histoire est intéressante et la galerie de personnages très variée. On n'accroche forcement pas avec tout le monde mais Sal ne peut laisser indifférent... L'alternance entre les 3 narrateurs Sal, Nora et Jake permet d'aborder différents points de vue.
  • MELIANNE 20/02/2022
    Un roman qui démarre sur les chapeaux de roues avec des pistes de réflexion intéressantes, des personnages bien analysés. Les ravages dus à l'oxycontin, le coût de cette dépendance amenant les accros vers la consommation de drogues plus dures et moins coûteuses, les relations entre les deux frères, la famille dysfonctionnelle sont les points intéressants du roman. Mais l'histoire s'enlise un peu échappant à l'originalité qu'on en espérait. Contrairement aux critiques que je viens de lire, je trouve la fin décevante ne collant pas à la psychologie des personnages.
  • guillaumelebiblio 05/02/2022
    Lovelock, petite ville de l’Amérique profonde dans l’Etat du Nevada, loin de l’agitation de Reno ou de Las Vegas. Un matin, Sal Prentiss collégien d’une dizaine d’années découvre le corps brûlé dans un canyon d’Adam Merkel, son professeur de maths. Dans Lovelock, c’est l’incompréhension ! Qui aurait pu tuer ce prof qui venait de s’installer dans la région seulement depuis quelques mois ? Nora Wheaton, prof dans le même collège qui s’était lié d’amitié avec Adam veut savoir ce qui s’est passé et va enquêter sur le passé du professeur, et en se rapprochant de Sal, elle comprend que le jeune garçon a l’air d’en savoir beaucoup plus qu’il le dit, lui qui passait du temps en dehors des heures de cours avec son professeur. Entre roman noir et thriller psychologique, Heather Young emporte avec une grande précision le lecteur avec elle dans les terres isolées de l’Amérique où désolation rime avec détermination. Avec sa construction en roman choral et passant de l’enquête sur la mort d’Adam au passé des différents protagonistes, le lecteur se retrouve devant un puzzle dont chaque pièce sème le doute mais prend sens lorsque le tableau se révèle à ses yeux. La force du roman... Lovelock, petite ville de l’Amérique profonde dans l’Etat du Nevada, loin de l’agitation de Reno ou de Las Vegas. Un matin, Sal Prentiss collégien d’une dizaine d’années découvre le corps brûlé dans un canyon d’Adam Merkel, son professeur de maths. Dans Lovelock, c’est l’incompréhension ! Qui aurait pu tuer ce prof qui venait de s’installer dans la région seulement depuis quelques mois ? Nora Wheaton, prof dans le même collège qui s’était lié d’amitié avec Adam veut savoir ce qui s’est passé et va enquêter sur le passé du professeur, et en se rapprochant de Sal, elle comprend que le jeune garçon a l’air d’en savoir beaucoup plus qu’il le dit, lui qui passait du temps en dehors des heures de cours avec son professeur. Entre roman noir et thriller psychologique, Heather Young emporte avec une grande précision le lecteur avec elle dans les terres isolées de l’Amérique où désolation rime avec détermination. Avec sa construction en roman choral et passant de l’enquête sur la mort d’Adam au passé des différents protagonistes, le lecteur se retrouve devant un puzzle dont chaque pièce sème le doute mais prend sens lorsque le tableau se révèle à ses yeux. La force du roman tient aux personnages créés par l’auteure tellement humains dans leur force et faiblesse et à leur psychologie complexe mais empathique. Elle prend son temps pour immerger le lecteur dans un roman d’atmosphère dense autant touchant que nostalgique. On se laisse prendre par le style, par les personnages, par l’histoire, par les paysages, tout y est décrit avec un grand réalisme qui rend ce thriller, implacable, addictif ! Une plongée prenante dans l’Amérique des plaines désertiques loin de l’agitation et des paillettes des grandes villes que nous avons l’habitude de voir !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Laehb80 21/01/2022
    Adam Merkel est un professeur de mathématiques arrivé depuis quelques mois dans un collège d'une petite commune rurale. Mais un matin il manque à l'appel et c'est un de ses élèves qui retrouve son corps calciné dans le canyon. Bien plus qu'un polar, c'est un magnifique roman noir - même si l'association de magnifique et roman noir peut paraître incongrue - une étude sociologique sur la vie des petites bourgades américaines où l'arrivée d'un étranger peut perturber considérablement l'équilibre bancal de sa routine. Une petite ville où un étranger le restera à jamais même après des décennies à y vivre. Très belle galerie de personnages, tous blessés par la vie, meurtris,  certains ayant réussi à sortir la tête de l'eau,  d'autres si gravement atteints que rien ni personne ne peut plus les aider. Très belle découverte que je vous recommande vivement.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.