Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782412034958
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 150 x 210 mm

Changer le monde, ça tient qu'à nous... ET TOUT LE MONDE S'EN FOUT

Collection : First Culture générale
Date de parution : 11/10/2018
Plus aucune excuse pour s'en foutre...
ATTENTION !
La consultation de ce livre peut entraîner :
• une détérioration irréversible de vos œillères
• un encombrement du canal apathique
• un amaigrissement de vos préjugés
• un affaissement de la mauvaise foi
• voire une éruption de croyances nouvelles.
En cas de lecture accidentelle, prévenir immédiatement votre entourage et consulter un spécialiste.
 
Et tout le...
ATTENTION !
La consultation de ce livre peut entraîner :
• une détérioration irréversible de vos œillères
• un encombrement du canal apathique
• un amaigrissement de vos préjugés
• un affaissement de la mauvaise foi
• voire une éruption de croyances nouvelles.
En cas de lecture accidentelle, prévenir immédiatement votre entourage et consulter un spécialiste.
 
Et tout le monde s’en fout est une websérie sur des sujets importants qui se trouvent sous notre nez et que l’on refuse pourtant de regarder en face, que ce soit à propos de l’environnement, de la science, de la psychologie ou de la société en général. Depuis sa cave, Lexa nous explique en râlant qu’avec des petites actions et une grosse prise de conscience, on peut se changer soi-même pour changer le monde !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782412034958
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 150 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Marieemmy Posté le 5 Avril 2020
    Ayant reçu ce livre, je me suis penchée sur sa lecture.. Ce livre est un OVNI dans ce genre et en cette période de confinement, il est d'autant plus parlant... Je ne connaissais pas la chaine "Youtube Et tout le monde s'en fout" avant de me plonger dans ce livre. Les auteurs veulent , à travers divers sujets, pointer sur un ton humoristique, sarcastique et ironique, nos dérives, les risques si on ne change pas les choses. Pleins de thèmes sont évoqués sur 2 à 4 pages maximum, allant du développement personnel, à l'écologie, à la viande, à la parité, au respect,aux faits de société en tout genre.. Un ouvrage plein de réflexions, qui nous interrogent sur nos modes de pensées, de consommation, d'agir... Et peut être de prendre, enfin, conscience de nos dysfonctionnements, chacun à notre hauteur. Et de se décider de sortir de notre zone de confort. Si chacun-e se met de son côté à faire bouger des petites choses, au final les gouttes d'eau vont se transformer en rivière...etc...
  • fred37 Posté le 10 Septembre 2019
    Un livre qui aborde de nombreux sujets comme l'écologie, la bienveillance, la surconsommation... Chaque sujet est traité avec humour, on peut y piocher de nombreuses infos et astuces. Un livre qui nous pousse à réfléchir et nous donne envie d'agir !
  • AllTimeReadings Posté le 25 Juillet 2019
    (...) Le plus gros point positif de ce livre est qu’il est, certes, moralisateur dans le sens où on se rend compte que ce serait facile d’arrêter d’agir comme des idiots finis, mais cela est fait de manière humoristique. On a par exemple les répliques cinglantes de Lexa (Va cueillir des fleurs dans un champ de mine ; tes parents on peut-être confondu le lait avec la lessive ; bande-toi les yeux et va courir très vite dans une forêt) que, personnellement, j’adore. D’ailleurs, la petite fabrique de répliques à la fin du livre peut s’avérer très utile ! Il y a aussi beaucoup d’ironie, j’adore ! Le fait que la mise en page ne soit pas « sérieuse » – du texte noir sur une page blanche – aide aussi beaucoup à la lecture. Et, comme c’est précisé au début du livre je crois, ce livre est à picorer dans le désordre. Le but n’est pas de lire d’une traite sans rien retenir, mais de s’informer petit à petit. Pour cette raison, je pense qu’il doit toujours rester à portée de main. D’ailleurs, j’aime bien relire les pages sur la peur de l’échec et la perfection de temps en temps,... (...) Le plus gros point positif de ce livre est qu’il est, certes, moralisateur dans le sens où on se rend compte que ce serait facile d’arrêter d’agir comme des idiots finis, mais cela est fait de manière humoristique. On a par exemple les répliques cinglantes de Lexa (Va cueillir des fleurs dans un champ de mine ; tes parents on peut-être confondu le lait avec la lessive ; bande-toi les yeux et va courir très vite dans une forêt) que, personnellement, j’adore. D’ailleurs, la petite fabrique de répliques à la fin du livre peut s’avérer très utile ! Il y a aussi beaucoup d’ironie, j’adore ! Le fait que la mise en page ne soit pas « sérieuse » – du texte noir sur une page blanche – aide aussi beaucoup à la lecture. Et, comme c’est précisé au début du livre je crois, ce livre est à picorer dans le désordre. Le but n’est pas de lire d’une traite sans rien retenir, mais de s’informer petit à petit. Pour cette raison, je pense qu’il doit toujours rester à portée de main. D’ailleurs, j’aime bien relire les pages sur la peur de l’échec et la perfection de temps en temps, ça aide parfois à redescendre en pression. Pour moi, ce livre, c’est la violente vérité qu’on se prend en pleine poire au début, puis qui se transforme en guide indispensable quand on sent que ça ne va pas ou qu’on aimerait en faire plus pour notre planète.
    Lire la suite
    En lire moins
  • AliceMasson Posté le 23 Juillet 2019
    Quel pari audacieux a fait le youtubeur Lexa de passer de l’image à l’écrit ! Et on dirait que ça marche puisque j’ai été surprise et ravie de lire dans le dossier de presse de cet excellent livre : Changer le monde, ça tient qu’à nous… et tout le monde s’en fout s’est déjà écoulé à quinze mille exemplaires ! En effet, ce n’est pas gagné de faire apprécier la lecture au public ciblé qui a plutôt l’habitude de visionner des vidéos sur youtube que tourner les pages d’un livre. Et pourtant, dans cet ouvrage de vulgarisation, sont présentés de nombreux principes fondamentaux en matière de vivre-ensemble, de développement personnel, de psychologie, d’altermondialisme avec un ton décalé, un humour corrosif et une intelligence rare. Lexa ne prend pas son public pour des idiots et ça se voit, ou plutôt cela se lit entre les lignes ! Et c’est pour cette raison que ce livre est essentiel, inspiré et inspirant, absolument original dans sa forme et dans son fond. Lexa a tout compris en utilisant une mise en page proche de la BD, dynamique et anticonformiste, pour capter l’attention de son lectorat et ne pas le lasser. Je me suis prise au jeu... Quel pari audacieux a fait le youtubeur Lexa de passer de l’image à l’écrit ! Et on dirait que ça marche puisque j’ai été surprise et ravie de lire dans le dossier de presse de cet excellent livre : Changer le monde, ça tient qu’à nous… et tout le monde s’en fout s’est déjà écoulé à quinze mille exemplaires ! En effet, ce n’est pas gagné de faire apprécier la lecture au public ciblé qui a plutôt l’habitude de visionner des vidéos sur youtube que tourner les pages d’un livre. Et pourtant, dans cet ouvrage de vulgarisation, sont présentés de nombreux principes fondamentaux en matière de vivre-ensemble, de développement personnel, de psychologie, d’altermondialisme avec un ton décalé, un humour corrosif et une intelligence rare. Lexa ne prend pas son public pour des idiots et ça se voit, ou plutôt cela se lit entre les lignes ! Et c’est pour cette raison que ce livre est essentiel, inspiré et inspirant, absolument original dans sa forme et dans son fond. Lexa a tout compris en utilisant une mise en page proche de la BD, dynamique et anticonformiste, pour capter l’attention de son lectorat et ne pas le lasser. Je me suis prise au jeu avec un très grand plaisir et j’ai adoré compulser cet ouvrage foisonnant et nécessaire. Les notions sont clairement expliquées, avec des commentaires désopilants, en prenant sans cesse le lecteur à partie, ce qui donne une sensation de proximité et de connivence avec l’auteur qui nous prend à témoin pour distiller ses vérités. Changer le monde, ça tient qu’à nous… et tout le monde s’en fout est à mettre entre les mains de tous ceux qui vont construire le monde de demain, pour leur donner des armes et faire changer les mentalités en proposant une merveilleuse invention qui s’appelle le libre arbitre… Saisissant et jubilatoire, une pure réussite
    Lire la suite
    En lire moins
  • AuxPetitsBonheurs Posté le 20 Avril 2019
    En plus d'apprendre un nombre incalculable de choses, ce livre sous forme de carnet permet de réfléchir sur soi et sur la société. Je ne connaissais pas ce youtubeur et je suis ravie d'avoir découvert sa façon de penser, saupoudrée d'humour noir !
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !