RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Charles Baudelaire - NE

            Seghers
            EAN : 9782232121760
            Code sériel : PEAJ
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 256
            Format : 135 x 160 mm
            Charles Baudelaire - NE
            Présentation et anthologie

            Date de parution : 08/03/2001

            Premier signe du renouveau Seghers, la collection «Poètes d'aujourd'hui» fait peau neuve. Elle voudrait permettre à un large public d'orienter sa curiosité pour la poésie et, peut-être, à certains, de la retrouver.

            Fondée par Pierre Seghers en 1945, riche de plus de 250 titres, la collection emblématique des éditions Seghers, au célèbre format carré, constitue à ce jour le panorama le plus complet de la poésie du monde entier.C'est par elle que de nombreux lecteurs ont découvert la poésie, à travers ses...

            Fondée par Pierre Seghers en 1945, riche de plus de 250 titres, la collection emblématique des éditions Seghers, au célèbre format carré, constitue à ce jour le panorama le plus complet de la poésie du monde entier.C'est par elle que de nombreux lecteurs ont découvert la poésie, à travers ses voix majeures, ce qui lui a valu une notoriété exceptionnelle, bien au-delà de nos frontières.La faire revivre, à partir des rééditions mises à jour et de publications nouvelles, est le premier objectif de la nouvelle politique éditoriale mise en œuvre chez Seghers.Le «Charles Baudelaire» de Luc Decaunes est l'un des quatre titres qui illustrent le nouveau départ de la collection.«Ma seule ambition, avertit l'auteur, aura été de présenter aux lecteurs les moins avertis le Baudelaire que j'ai lu et que j'aime.» C'est donc à une «opération à cœur ouvert» que le lecteur est convié, au terme de laquelle il est amené à constater comment une victoire esthétique a pu être remportée sur une destinée humaine, comment la poésie la plus haute a pu naître, et avec quelle force novatrice, de ce qu'il faut bien considérer comme l'échec d'une vie.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782232121760
            Code sériel : PEAJ
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 256
            Format : 135 x 160 mm
            Seghers
            12.50 €
            Acheter
            Lisez! La newsletter qui vous inspire !
            Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.