Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809826586
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 291
Format : 143 x 227 mm

Charles Manson et l'assassinat de Sharon Tate

Collection : Essais et documents
Date de parution : 12/06/2019
Le 9 août 1969, Charles Manson assassinait l'actrice, et épouse de Roman Polanski, Sharon Tate. Éric Yung décrypte ce crime satanique, qui cinquante ans plus tard marque encore les esprits.
Un crime barbare devenu mythique  Le 9 août 1969, Sharon Tate, l’épouse du cinéaste Roman Polanski enceinte de huit mois, et plusieurs de ses amis sont assassinés dans une villa hollywoodienne située au 10050 Cielo Drive, sur les hauteurs de Los Angeles.  Fondé sur des témoignages et archives d’é poque,... Un crime barbare devenu mythique  Le 9 août 1969, Sharon Tate, l’épouse du cinéaste Roman Polanski enceinte de huit mois, et plusieurs de ses amis sont assassinés dans une villa hollywoodienne située au 10050 Cielo Drive, sur les hauteurs de Los Angeles.  Fondé sur des témoignages et archives d’é poque, le ré cit d’E ric Yung nous conduit jusqu’à l’é picentre de cette nuit meurtriè re, avant de retracer pas à pas l’enquê te policiè re chaotique et le procè s retentissant qui s’ensuivirent.  La barbarie de ces meurtres marque de maniè re brutale la fin des sixties. Alors que le mouvement hippie est à son apogé e, les adeptes du fameux Peace and Love vont biento t apparai tre aux yeux du grand public comme des suppôts de Satan.  Le diable a un nom : Charles Manson. L’emprise qu’il a sur les adeptes de La Famille, la secte dont il est le gourou, est telle qu’ils lui ont aveugle ment obé i quand il les a envoyés exécuter ces innocents.  Une histoire vraie qui se lit comme un roman.Un roman glaçant tant Charles Manson fascine aujourd’hui encore.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809826586
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 291
Format : 143 x 227 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SopartaNews Posté le 8 Octobre 2020
    Dans la nuit du 8 au 9 août 1969, Sharon Tate et trois de ses amis sont assassinés dans la maison que l’actrice possède à Benedict Canyon avec son mari, le réalisateur Roman Polanski. Une cinquième victime est découverte, un ami venu voir le gardien de la villa. Ce dernier échappera au massacre. Il n’a rien entendu. Il écoutait de la musique. Roman Polanski n’est pas à la maison ce jour-là. Il est à Londres où il prépare son nouveau film. Ce massacre va secouer la population américaine.
  • Mysticismle Posté le 30 Septembre 2020
    Découverte à Hollywood au début des années 1960, Sharon Tate décroche son premier vrai rôle avec The Beverly Hillbillies, une sitcom américaine dans laquelle elle joue le temps de 15 épisodes entre 1963 et 1965. Elle décroche ensuite plusieurs rôles consécutifs au cinéma jusqu'en 1967, année où elle joue dans le film Le Bal des vampires et surtout La Vallée des poupées, qui lui apporte la notoriété et une nomination aux Golden Globes. Mariée à Roman Polanski, il a fallu qu’elle tome dans les griffes du serial killer Charles Manson pour être assassinée avec une rare violence. Ce livre-document revient sur un des pires meurtres des années 60 et retrace le parcours horrifique du gourou, musicien raté, d’une secte satanique.
  • alberthenri Posté le 12 Septembre 2020
    Le 9 août 1969, l'actrice Sharon Tate et ses invités sont sauvagement assassinés dans sa Villa hollywoodienne. Cet atroce fait divers va déclencher une psychose, d'autant plus qu'un autre crime brutal a lieu dès le lendemain avec l'assassinat du couple LaBianca dans des conditions très similaires. Cette éruption de violence met fin à "l'été de l'amour". L'enquête va remonter jusqu'à une communauté hippie : "la famille" dont le leader est un certain Charles Manson… Le livre d'Eric Yung revient en détail sur l'une des affaires criminelles les plus célèbres du siècle dernier. L'auteur nous explique comment la pugnacité du procureur Bugliosi va permettre l'élucidation de ces crimes après un début d'enquête pour le moins brouillon. Le procès de Manson va être le plus couteux de l'histoire des Etats-Unis, et le plus médiatisé. Manson, va devenir une véritable icône de la culture underground. Ce livre, fort bien documenté, est une lecture passionnante, il revient sur les tenants et les aboutissants d'une affaire célèbre, qui finalement n'est pas si bien connue du grand public.
  • Zippo Posté le 11 Août 2020
    Le 9 août 1969, trois individus, membres de la "famille" de Charles Manson pénètre dans une villa de Los Angeles et massacrent l'actrice Sharon Tate et quelques-uns de ses amis présents sur les lieux. Eric Yung, ancien membre de la police judiciaire, a fait appel à un ancien du FBI afin d'enquêter sur ces meurtres qui ont défrayé la chronique. Le résultat de son travail est un livre glaçant, passionnant, haletant, sans aucun temps port, et d'une précision extraordinaire sur le déroulement des faits. Si Charles Manson, gourou de la "famille" qui n'est en fait qu'un ramassis de paumé(e)s, n'a pas tué lui même, il est l'instigateur, l'ordonnateur de cette tuerie. Lors de ce massacre, les cadavres ont été mutilés et les murs maculés d'inscriptions écrites avec le sang des victimes. L'auteur nous décrit les débuts calamiteux de l'enquête, car les indices furent totalement négligés. Ce procès qui fut le plus long et le plus coûteux de l'histoire de la justice américaine fut également le plus médiatisé. Charles Manson et sa bande furent condamnés à perpétuité. Lui et une de ses complices moururent en détention. Un livre à ne pas manquer.
  • aliasdam Posté le 1 Novembre 2019
    Conçu à la manière d'un journal de bord, d'un thriller haletant, ce compte-rendu sur les tueries de Charles Manson ses compères est sidérant. Eric Yung se plonge dans les archives de cette histoires qui a fait la une des médias. Inefficacité de la police, propos chocs, meurtres sanglants, raisons effroyables, ce livre se dévore littéralement. Malgré un abus de protagonistes, (les noms s'échappent de nos esprits), on se concentre plutôt sur les enquêtes, les interrogatoires, les raisons psychologiques, les dérives policières. Compte-rendu complet intéressant.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.