Lisez! icon: Search engine
Chasse royale à Sandringham
Mickey Gaboriaud (traduit par)
Date de parution : 09/03/2023
Éditeurs :
Presses de la cité

Chasse royale à Sandringham

Mickey Gaboriaud (traduit par)
Date de parution : 09/03/2023
Sa Majesté n’est plus, mais grâce à S. J. Bennett, elle mène toujours l’enquête !
Décembre 2016. Sur une plage du Norfolk, une jeune femme pousse un hurlement : elle vient de voir une main coupée sur le sable. Non loin de là, Elizabeth II... Décembre 2016. Sur une plage du Norfolk, une jeune femme pousse un hurlement : elle vient de voir une main coupée sur le sable. Non loin de là, Elizabeth II prend ses quartiers d’hiver au palais de Sandringham. Grâce à une photo de la macabre découverte, elle a vite fait... Décembre 2016. Sur une plage du Norfolk, une jeune femme pousse un hurlement : elle vient de voir une main coupée sur le sable. Non loin de là, Elizabeth II prend ses quartiers d’hiver au palais de Sandringham. Grâce à une photo de la macabre découverte, elle a vite fait d’identifier la victime. Il s’agit de Ned St Cyr, une vieille connaissance.
Quand on trouve de la drogue sur la scène de crime et que les fausses pistes se multiplient, Sa Majesté décide qu’il est grand temps de se remettre en chasse. Une nouvelle enquête se profile pour notre fin limier, épaulé par Rozie, son audacieuse secrétaire particulière adjointe. Sera-t-elle couronnée de succès ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258194755
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 130 x 200 mm
EAN : 9782258194755
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 130 x 200 mm

Ils en parlent

La reine d'Angleterre a peut-être tiré sa révérence l'année dernière mais son avatar de papier continue de vivre sous la plume de S. J. Bennett. Dans ce troisième opus de Sa Majesté mène l'enquête, les vacances de Noël royales sont perturbées par la mort suspecte d'un membre de la haute société britannique, autrefois proche des Windsor. Intriguée par les conditions de cette disparition et secondée par sa désormais fidèle secrétaire Rozie Oshodi, la reine Elizabeth va utiliser ses petites cellules grises (décidément bien entraînées) pour démêler l'affaire qui agite la région en ces fêtes de fin d'année. S. J. Bennett a su, en trois tomes, donner vie à une version fictionnelle de la reine d'Angleterre à laquelle on ne peut résister, vieille dame attachante, perspicace et au caractère bien trempé. Elle s'inscrit ainsi dans la plus pure tradition du polar à l'anglaise, sans effusion de sang, pétillant et flegmatique à la fois, doucement réconfortant.
Marine / Librairie La Manufacture

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CocciClelia 10/12/2023
    #ChasseroyaleàSandringham #NetGalleyFrance Merci encore à NetGalley France de m'avoir permis de télécharger ce livre qui a dormi pendant un long moment dans ma liseuse, mais comme décembre est pour moi l'occasion de porter à terme, ou presque ma liste de livres à lire, je me suis attaquée à cette troisième volet de Sa Majesté mène l'enquête, avec la plume brillante , cocasse et fluide de SJ Bennett. Une plage du Norfolk, près du palais de Sandringham, un cadavre est découvert, entre l'identification, et les fausses pistes qui vont suivre, Rozie, la secrétaire particulière de la Reine va reprendre l'enquête. L'humour très Anglais et la sensation continue d'accompagner Rozie dans son enquète place le lecteur en première ligne. Un troisième volet sur la même verve que les précédents, qui va vous faire passer un bon moment.
  • marinedsvx 03/12/2023
    Troisième enquête pour Sa Majesté la Reine mais toujours sous couverture ! Cette fois-ci c'est à Sandringham que l'on retrouve une main sur la plage. La reine l'identifie de suite, il s'agit d'un membre de la famille Saint Cyr, une famille voisine et anciennement proche de la famille royale. Au cours de son enquête on découvre le quotidien de la firme en période de Noël : puzzle, ballades à cheval ou encore un repas en toute intimité entre la Reine et son mari. Encore un très bon moment de lecture, j'ai adoré les petites allusions à Kate et ses enfants.
  • soazickcl 17/11/2023
    Un petit séjour pluvieux dans le Norfolk en compagnie de Feue la Reine Elizabeth, qui, comme à son habitude va résoudre sans en avoir l'air l'énigme posée par le meurtre d'un ami de la famille royale. Dès le tout début, la Reine reconnaît la main qui est retrouvée sur la plage, enveloppée dans un sac plastique ! La bague, un élément essentiel , au doigt de ce qui semble être le membre supérieur d'un homme ! Facile pour elle, elle a déjà vu cette bague, serré la main de ce homme ! Ned saint Cyr qu'elle a accueilli à plusieurs reprises dans ce domain où elle passe les fetes de fin d'année, en compagnie, variable selon les jours, de sa famille, petits et grands réunis autour d'elle et du Prince Philip. Sa fidèle Rozie, secrétaire particulière adjointe, le titulaire du poste étant en vacances un peu plus loin, va tenir le rôle que la Reine lui attribue, profitant qu'elle est une femme et peut de ce fait, entrer en contact plus simplement, sans la grande rigueur du secrétaire en chef, avec qui sa majesté lui indique... et résoudre l’enquête avec doigté et sourire ! Une fois encore, nous pénétrons dans des lieux fort bien décrits, bénéficions d'une atmosphère feutrée, chaleureuse mais distinguée, tasses de thé et petits gâteaux, discussions polies et déférentes, bref, que du beau monde ! Ah bon, mais alors ce crime ? Commis par le beau monde ou par la racaille qui entourait Ned Saint Cyr et ses amis ? Ce ne sera pas un polar inoubliable, mais cela fait du bien de se trouver entre personnes de qualité, d'une qualité que nous ne vivons pas au quotidien !! Voilà un des bienfaits de la lecture ! Profitons en !Un petit séjour pluvieux dans le Norfolk en compagnie de Feue la Reine Elizabeth, qui, comme à son habitude va résoudre sans en avoir l'air l'énigme posée par le meurtre d'un ami de la famille royale. Dès le tout début, la Reine reconnaît la main qui est retrouvée sur la plage, enveloppée dans un sac plastique ! La bague, un élément essentiel , au doigt de ce qui semble être le membre supérieur d'un homme ! Facile pour elle, elle a déjà vu cette bague, serré la main de ce homme ! Ned saint Cyr qu'elle a accueilli à plusieurs reprises dans ce domain où elle passe les fetes de fin d'année, en compagnie, variable selon les jours, de sa famille, petits et grands réunis autour d'elle et du Prince Philip. Sa fidèle Rozie, secrétaire particulière adjointe, le titulaire du poste étant en vacances un peu plus loin, va tenir le rôle que la Reine lui attribue, profitant qu'elle est une femme et peut de ce fait, entrer en contact plus simplement, sans la grande rigueur du secrétaire en chef, avec qui sa majesté lui indique... et résoudre l’enquête avec doigté et sourire ! Une fois encore, nous pénétrons dans des lieux fort bien décrits,...
    Lire la suite
    En lire moins
  • emmapeel1987 19/09/2023
    Je dois avouer que je me surprends à passer un bon moment avec notre enquêtrice qui est la reine d'Angleterre avec sa fidèle assistante. Lecture facile et plaisante même si je dois avouer qu'à un moment je me suis perdu dans certains des personnages. Ce 3eme volet est aussi passionnant que les premiers même si le premier restera mon préféré.
  • SoWond 02/09/2023
    Décidemment j'adore cette série avec la reine qui enquête loin des projecteurs et loin des officiers de la police officielle... Mais c'était décidé à l'avance, car tout y est pour me plaire! - Les personnages sont savoureux et attachants. (Même Sir Simon) - L'enquête avance bien mais tout en ayant un rythme un tantinet réaliste! (Elle ne va pas trop vite, mais elle ne s'étale pas sur des années comme dans la réalité!) -Les décors sont splendides! (Qu'il est agréable de s'imaginer se promener dans les palais royaux aux côtés de ces habitants.) -L'humour britannique y est omniprésent! (Les dialogues surtout sont parfaits!) -Et finalement, le dernier point fort mais non le moindre... La clé de l'énigme n'est pas trop évidente. Bref, j'ai adoré les trois premiers volumes de cette série et j'ai bien hâte à la suite.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Babelio

    Le Cosy Mystery

    Des romans policiers aussi doux qu’une tasse de thé en hiver, voilà ce que proposent les auteurs et autrices de Cosy Mystery. Il y a bien des meurtres qui bouleversent l’équilibre d’un village ou d’un manoir, mais l’ambiance reste feutrée, l’humour omniprésent et l’enquête souvent menée par des amateurs pour le moins perspicaces. Voici 12 récits qui illustrent parfaitement le charme du genre.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Cosy crime : nos idées pour des lectures réconfortantes

    Un plaid sur les genoux et une tasse fumante à portée de main, préparez-vous pour un moment de lecture douillet. Nos 17 cosy crime n'attendent plus que vous pour dévoiler leurs mystères.

    Lire l'article