En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Chasseurs de livres - Tome 1

        Robert Laffont
        EAN : 9782221189160
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 448
        Format : 135 x 210 mm
        Chasseurs de livres - Tome 1

        ,

        Magali DUEZ (Traducteur)
        Date de parution : 09/02/2017
        Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer. 
        Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s’agit de décrypter des messages codés pour trouver l’emplacement de livres cachés !
        Mais lorsqu’elle emménage avec ses parents à...
        Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer. 
        Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s’agit de décrypter des messages codés pour trouver l’emplacement de livres cachés !
        Mais lorsqu’elle emménage avec ses parents à San Francisco, patrie de la Chasse aux livres, elle est choquée d’apprendre que M. Griswold a été agressé alors même qu’il allait lancer une nouvelle quête livresque d’une ampleur inédite. À elle et à ses amis de jouer !
        Le premier tome d’une série pour tous les amoureux des livres et des énigmes.
        Un best-seller aux États-Unis depuis sa parution.
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782221189160
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 448
        Format : 135 x 210 mm
        Robert Laffont
        15.90 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • CREOZA Posté le 24 Avril 2018
          Un livre amusant, a la porter de tous. La petite fille, d'une amis, de 9 ans, son grand frère de 14 ans et moi de 28 , tout le monde y a pris un très grand plaisir. je recommande.
        • Lysette Posté le 2 Avril 2018
          Une bonne surprise. Un roman acheté sur un coup de tête au SDL Paris 2018, pour son résumé qui me promettait une chasse au trésors palpitante et ce fût le cas ! Commençons par la forme, la couverture est sympathique, l'écriture est fluide, et le rythme est intense. L'histoire, elle, est bien ficelé, les rebondissements s'enchaînent de manière cohérente, les personnages sont drôles, humains et attachants. Bien qu'écrit pour la jeunesse, je n'ai eu aucun mal à accroché avec l'histoire. L'auteur tâche de créer une histoire pouvant plaire à tous, et surtout crée des personnages jeunes mais mature. En bref une jolie aventure qui me poussera à lire le tome 2 ! Bonne lecture à tous.
        • MonBoudoirLivresQ Posté le 15 Mars 2018
          On dit qu'il appartient à La Littérature Jeunesse mais ce n'est pas vrai. C'est un livre destiné à tous les amoureux des livres et de la littérature. Vous allez retrouver votre portrait-lecteur dedans et vos TOC aussi. Ce n'est pas dit comme cela mais on le devine. Pour commencer, le livre me rappelle un peu la Collection Jeunesse de mes parents : LE CLUB DES CINQ : des mini enquêteurs amateurs. J'avais lu quelques-un quand j'étais au collège. La couverture est superbe. Elle donne tout de suite envie de le commencer. Le résumé est à lui seul, une invitation à une lecture non stop. Le livre est plein d'énigmes en rapport avec la littérature, je l'écris maintenant avec une envie pressante de le relire, tellement il est accrochant. J'ai l'habitude de dévorer un livre mais ce titre là est une gourmandise à consommer sans modération comme dirait ma tante. Je ne voulais plus bouger de ma place. Je me suis cassée la tête pour résoudre les énigmes qui ne sont pas toutes faciles : c'est pour cela que je disais plus haut qu'il est pour tous les âges pas exclusivement pour les jeunes. En bref, une histoire prenante, à suspens, à rebondissements, palpitante aussi. Il... On dit qu'il appartient à La Littérature Jeunesse mais ce n'est pas vrai. C'est un livre destiné à tous les amoureux des livres et de la littérature. Vous allez retrouver votre portrait-lecteur dedans et vos TOC aussi. Ce n'est pas dit comme cela mais on le devine. Pour commencer, le livre me rappelle un peu la Collection Jeunesse de mes parents : LE CLUB DES CINQ : des mini enquêteurs amateurs. J'avais lu quelques-un quand j'étais au collège. La couverture est superbe. Elle donne tout de suite envie de le commencer. Le résumé est à lui seul, une invitation à une lecture non stop. Le livre est plein d'énigmes en rapport avec la littérature, je l'écris maintenant avec une envie pressante de le relire, tellement il est accrochant. J'ai l'habitude de dévorer un livre mais ce titre là est une gourmandise à consommer sans modération comme dirait ma tante. Je ne voulais plus bouger de ma place. Je me suis cassée la tête pour résoudre les énigmes qui ne sont pas toutes faciles : c'est pour cela que je disais plus haut qu'il est pour tous les âges pas exclusivement pour les jeunes. En bref, une histoire prenante, à suspens, à rebondissements, palpitante aussi. Il tellement bien écrit en plus que je ne tiens plus en place pour lire la suite. Un seul reproche, les événements s'enchaînent tellement bien qu'on ne peut pas le lire un jour de semaine. HAHA je vous conseille de le lire le temps d'un week-end, si vous êtes sûrs de ne pas bouger de chez vous sinon vous ne penserez qu'à l'histoire et aux énigmes.
          Lire la suite
          En lire moins
        • PetiteNoisette Posté le 4 Janvier 2018
          J'ai découvert ce roman au salon du livre jeunesse de Montreuil en décembre dernier. Je suis assez étonnée de n'en avoir pas entendu parler car c'est le genre d'histoire qui devrait plaire à tous les amoureux des livres. Dans ce roman il est question d'un jeu à la frontière entre le bookcrossing, le géocatching et la chasse au trésor. Emily, 12 ans, est une passionnée de Book Scavenger. Elle adore lire et résoudre des énigmes, ce jeu est donc fait pour elle ! Surtout qu'elle n'a pas beaucoup d'amis, ses parents ayant eu la brillante idée de vivre dans chacun des 50 états des Etats-Unis, ils déménagent tous les ans. Alors quand Emily emménage à San Francisco, patrie de Book Scavenger, et qu'en plus son voisin est un garçon de son âge passionné d'énigmes, elle se dit que pour une fois elle a vraiment beaucoup de chance ! Elle qui n'a jamais eu d'amis découvre enfin ce qu'est l'amitié. De plus, un amis qui partage sa passion. Que rêver de mieux ?! On se prend à essayer de résoudre avec Emily et James les énigmes qu'ils partagent avec le lecteur. Et puis, il y a aussi une enquête plus sérieuse puisque... J'ai découvert ce roman au salon du livre jeunesse de Montreuil en décembre dernier. Je suis assez étonnée de n'en avoir pas entendu parler car c'est le genre d'histoire qui devrait plaire à tous les amoureux des livres. Dans ce roman il est question d'un jeu à la frontière entre le bookcrossing, le géocatching et la chasse au trésor. Emily, 12 ans, est une passionnée de Book Scavenger. Elle adore lire et résoudre des énigmes, ce jeu est donc fait pour elle ! Surtout qu'elle n'a pas beaucoup d'amis, ses parents ayant eu la brillante idée de vivre dans chacun des 50 états des Etats-Unis, ils déménagent tous les ans. Alors quand Emily emménage à San Francisco, patrie de Book Scavenger, et qu'en plus son voisin est un garçon de son âge passionné d'énigmes, elle se dit que pour une fois elle a vraiment beaucoup de chance ! Elle qui n'a jamais eu d'amis découvre enfin ce qu'est l'amitié. De plus, un amis qui partage sa passion. Que rêver de mieux ?! On se prend à essayer de résoudre avec Emily et James les énigmes qu'ils partagent avec le lecteur. Et puis, il y a aussi une enquête plus sérieuse puisque Garrison Griswold a été agressé et que sans le vouloir, Emily va être lié de près à cette agression. J'ai vraiment adoré cette lecture, même si parfois ça me semblait un peu facile. C'est un roman facilement accessible pour des jeunes collégiens qui aiment bien lire. Il est gros mais je l'ai lu facilement en quelques heures. Il nous donne très envie de découvrir tous les auteurs dont il est question dans les énigmes : La Beat génération, Kerouac, Poe... Moi qui ne rêve absolument pas des Etats-Unis, ce livre m'a également donné l'envie de visiter San Francisco à la manière dont le découvre Emily. Une très belle découverte, je lirai la suite avec grand plaisir !
          Lire la suite
          En lire moins
        • Cassy Posté le 10 Octobre 2017
          Je poursuis ma découverte de la collection R jeunesse des éditions Robert Laffont avec ce titre, et je peux vous assurer que je suis conquise ! Emily est une jeune américaine passionnée par la Chasse aux livres, un jeu basé sur un site Internet où les utilisateurs s’amusent à cacher des ouvrages dans tout le pays en laissant une énigme à l’attention des autres membres qui doivent les trouver. La particularité de la famille d’Emily est que celle-ci adore déménager. Cela va permettre à notre héroïne de venir habiter dans la ville du créateur du jeu, à San Francisco. Le créateur s’apprêtait d’ailleurs à présenter son nouveau jeu lorsqu’il a été agressé… Et si Emily pouvait jouer un rôle dans cette sombre affaire ? Ce roman a beau être destiné à un jeune public, je l’ai adoré et dévoré ! Emily est une héroïne qu’on adore, elle va de l’avant et est prête à tout pour parvenir à ses fins. Elle fait la rencontre de James, un personnage de son âge qui va l’aider à décoder des énigmes. Le duo est original et se complète parfaitement. L’action est présente et des plus agréables. Avec Emily et James, nous essayons de comprendre les... Je poursuis ma découverte de la collection R jeunesse des éditions Robert Laffont avec ce titre, et je peux vous assurer que je suis conquise ! Emily est une jeune américaine passionnée par la Chasse aux livres, un jeu basé sur un site Internet où les utilisateurs s’amusent à cacher des ouvrages dans tout le pays en laissant une énigme à l’attention des autres membres qui doivent les trouver. La particularité de la famille d’Emily est que celle-ci adore déménager. Cela va permettre à notre héroïne de venir habiter dans la ville du créateur du jeu, à San Francisco. Le créateur s’apprêtait d’ailleurs à présenter son nouveau jeu lorsqu’il a été agressé… Et si Emily pouvait jouer un rôle dans cette sombre affaire ? Ce roman a beau être destiné à un jeune public, je l’ai adoré et dévoré ! Emily est une héroïne qu’on adore, elle va de l’avant et est prête à tout pour parvenir à ses fins. Elle fait la rencontre de James, un personnage de son âge qui va l’aider à décoder des énigmes. Le duo est original et se complète parfaitement. L’action est présente et des plus agréables. Avec Emily et James, nous essayons de comprendre les énigmes et le roman nous permet tout à fait de nous intéresser à l’univers du codage et du décodage. L’histoire est bien construite et l’écriture plaisante. Les surprises sont au rendez-vous ! Pour conclure, un chouette roman qui me donne envie de retrouver les personnages pour de nouvelles aventures !
          Lire la suite
          En lire moins
        INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWS R JEUNESSE !
        On vous promet : 1. Des romans pour tous les goûts ! 2. Des lectures bonbon à déguster à partir de 8 ans ! 3. De grands auteurs… au service des petits lecteurs !
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.