Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782493206244
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 205 mm
Nouveauté
Château Pékin
Date de parution : 05/05/2022
Éditeurs :
Le bruit du monde
Nouveauté

Château Pékin

Date de parution : 05/05/2022
Dans quel monde commun vivons-nous déjà avec les Chinois sans le savoir ?
Un récit enlevé qui donne la parole à toute une galerie de personnages et nous embarque sur les nouvelles routes de la soie : les chemins du vin.
D’un côté, la France, pays dont l’art de vivre est réputé pour son élégance et son plaisir. À l’autre bout du monde, la Chine, immense territoire où tout se développe... D’un côté, la France, pays dont l’art de vivre est réputé pour son élégance et son plaisir. À l’autre bout du monde, la Chine, immense territoire où tout se développe plus vite qu’ailleurs, notamment depuis sa conversion à l’économie de marché. Entre les deux, lien de socialisation, d’échanges et de... D’un côté, la France, pays dont l’art de vivre est réputé pour son élégance et son plaisir. À l’autre bout du monde, la Chine, immense territoire où tout se développe plus vite qu’ailleurs, notamment depuis sa conversion à l’économie de marché. Entre les deux, lien de socialisation, d’échanges et de transmission : le vin.
Du célèbre salon Vinexpo délocalisé à Hong Kong aux clubs privés de dégustation qui font fureur à Pékin, des centaines de milliers d’hectares de vignobles plantés en Chine ces vingt dernières années aux grands châteaux bordelais rachetés par des milliardaires chinois, Boris Pétric est parti à la rencontre des acteurs d’une lente (r)évolution : l’appropriation expresse d’un joyau de la culture occidentale dont l’Empire du Milieu pourrait bien devenir rapidement le premier consommateur… et le premier producteur.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782493206244
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 205 mm
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés