Lisez! icon: Search engine

Châteaux forts magiques de France

Robert Laffont
EAN : 9782221009819
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 135 x 215 mm
Châteaux forts magiques de France

,

Collection : Enigmes de l'univers
Date de parution : 01/06/1982

Abris titanesques, traits d'union entre l'histoire et la légende, le réel et l'imaginaire, lieux magiques par excellence, les châteaux forts ont été édifiés selon des données traditionnelles. L'astrologie, l'alchimie, la symbolique ont déterminé leurs plans, leurs structures, leurs décorations. Ils sont les fruits d'un savoir caché: celui des chevaliers initiés...

Abris titanesques, traits d'union entre l'histoire et la légende, le réel et l'imaginaire, lieux magiques par excellence, les châteaux forts ont été édifiés selon des données traditionnelles. L'astrologie, l'alchimie, la symbolique ont déterminé leurs plans, leurs structures, leurs décorations. Ils sont les fruits d'un savoir caché: celui des chevaliers initiés et des compagnons-bâtisseurs.
C'est à un prodigieux voyage dans le temps que les auteurs nous convient. En leur compagnie, nous établissons le centre du monde à Mehun-sur-Yèvre ; nous assistons au culte solaire de Quéribus, étudions l'astrologie à Provins, la géométrie sacrée à Coucy, l'alchimie au Plessis-Bourré; nous saluons les Templiers et Jeanne d'Arc à Chinon, écoutons les troubadours à Bonaguil, suivons Gilles de Rais à Tiffauges. Avec, en toile de fond, le ballet figé et saisissant des courtines, donjons, corbeaux, mâchicoulis, hourds, échauguettes et ponts-levis.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221009819
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 135 x 215 mm
Robert Laffont
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.