Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714455048
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 276
Format : 140 x 225 mm

Choisir sa vie

101 expériences pour saisir sa chance

Hélène COLLON (Traducteur)
Date de parution : 16/10/2014
Après le succès de L’Apprentissage du bonheur et L’Apprentissage de l’imperfection, le nouveau livre de Tal Ben-Shahar, le professeur de bonheur. Un petit traité pour nous aider dans les temps difficiles à choisir le bon chemin et saisir les chances qui s’offrent à nous.
 
Thé ou café ? Fromage ou dessert ? Jupe ou pantalon ? Cravate ou nœud pap ? Notre quotidien se résume bien souvent à une succession de petits choix sans conséquence. Il y a aussi les grandes décisions, de celles qui changent radicalement notre existence. Et puis, il y a ces choix auxquels nous... Thé ou café ? Fromage ou dessert ? Jupe ou pantalon ? Cravate ou nœud pap ? Notre quotidien se résume bien souvent à une succession de petits choix sans conséquence. Il y a aussi les grandes décisions, de celles qui changent radicalement notre existence. Et puis, il y a ces choix auxquels nous prêtons rarement attention et qui pourtant ont un réel impact sur notre vie, sur notre bien-être et celui de notre entourage.

Dans Choisir sa vie, Tal Ben-Shahar, expert renommé en psychologie positive, mondialement célèbre pour ses cours de bonheur à Harvard, nous démontre qu’il ne tient qu’à nous de saisir les opportunités pour devenir acteurs de notre vie.

Choisir. Choisir de s’arrêter, de respirer, de sourire, d’écouter ; choisir le verre à moitié plein ; et surtout choisir de choisir.

S’inspirant d’anecdotes personnelles ou de discussions avec ses étudiants, mais aussi des lectures de Saint-Exupéry, Kant ou encore Lao-tseu, l’auteur de L’Apprentissage du bonheur nous propose 101 expériences simples et ludiques pour saisir sa chance et choisir enfin sa vie.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714455048
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 276
Format : 140 x 225 mm
Belfond

Ils en parlent

À propos de L’Apprentissage du bonheur :
 
« Voici un livre qui dès sa sortie devrait remonter les bretelles des humeurs tristounettes : L'Apprentissage du bonheur est à l'image des cours de psychologie que l'auteur, Tal Ben-Shahar, donne à Harvard : frais, clair, bourré d'exemples parlants, étayé d'études validées... »
Madame Figaro
 
"Dans ce manuel stimulant et rassurant, basé sur la recherche de pointe en neuropsychologie et en sciences sociales, Tal Ben-Shahar nous donne les clés pour gagner en confiance, en recul et en imagination, afin de créer chaque jour notre propre chance."
L'Inexploré

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Gaphanie Posté le 13 Octobre 2018
    Un livre de développement personnel en 101 chapitres, proposant chacune une alternative. Exemples de choix proposés : Vivre sa vie, sans plus, ou choisir de choisir (chapitre 1) ; Voir le verre à moitié vide ou voir le verre à moitié plein (chapitre 40) ; Se résigner à la routine ou trouver en tout matière à enthousiasme (chapitre 56) etc Tous les chapitres sont construits sur le même plan : le titre, une citation, un court paragraphe d'explications, de théorie, puis un exemple concret, un cas pratique. Ce n'est pas un livre à lire de bout en bout, selon moi, mais plutôt à ouvrir de temps en temps, au sommaire, et choisir de lire le chapitre qui attire. J'ai moins aimé cet ouvrage de Tal ben Shahar que les précédents, je l'ai trouvé bien construit, mais rempli d'évidences. J'ai eu la sensation de défoncer des portes ouvertes.
  • Marech20 Posté le 25 Septembre 2017
    J'ai tellement entendu parler de ce "professeur de bonheur d'Harvard" et de ce livre, que j'ai voulu me rendre compte par moi-même. Je ne m'attendais pas à des "chapitres" aussi courts (pour énoncer 101 choix... mais qui se répètent parfois), quelques explications, des exemples. Parfois un peu simplistes... mais qui souvent donnent cependant à réfléchir.
  • Jmlyr Posté le 4 Mai 2017
    De nombreux livres sur la pensée positive existent déjà, celui-ci est un rappel de tout ce qui a déjà été écrit, avec des exemples concrets, et le mérite d'être présenté sous une forme pratique : un sommaire bien étayé qui nous incite à choisir une page en fonction du moment, et rend l'ouvrage attrayant . C'est presque une réflexion par jour, une invitation à l'autre forme de méditation. Il ne se résume pas, il se découvre en fonction de votre personnalité et de votre vécu!
Toute l'actualité des éditions Esprit d'ouverture
Les livres des plus grands spécialistes pour redonner du sens à nos vies