Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266214957
Code sériel : J2344
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 648
Format : 108 x 177 mm

Chroniques du Monde émergé - Tome 3: Le talisman du pouvoir

Agathe SANZ (Traducteur)
Collection : Monde émergé
Date de parution : 23/08/2012

Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l’arrêter. Si elle parvient à réunir les huit pierres d’un mystérieux talisman, dispersées dans les Terres du Monde Émergé, Nihal pourra invoquer les Esprits de la nature et...

Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l’arrêter. Si elle parvient à réunir les huit pierres d’un mystérieux talisman, dispersées dans les Terres du Monde Émergé, Nihal pourra invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran. Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfi n le sens caché de son destin.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266214957
Code sériel : J2344
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 648
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • em_frc Posté le 24 Avril 2021
    Quel plaisir de retrouver Sennar et Nihal dans ce dernier tome. Les deux persos évoluent, franchissant des limites qu'ils ne pensaient jamais atteindre. J'aime voir les personnages évoluer et prendre en maturité, changer au fil des épreuves qu'ils traversent. On découvre également toutes les Terres de ce monde, et quelle diversité ! On y voit les affres du Tyran également, évidemment... On en apprend plus sur le Tyran aussi. On comprend qui il est, quel est son but... Je préfère quand les méchants des histoires sont animés par une vraie cause et non juste méchants pour le plaisir d'être méchant... Comme j'ai apprécié ce roman, je vous laisse deviner dans quel camp se trouve le perso ! Une belle conclusion pour cette trilogie, entre voyages, luttes et consternation, mais également amour. Un beau mélange.
  • Chaolord Posté le 8 Février 2021
    Je vais être franc. J ai dévoré les 3 tomes en moins d un mois tellement j ai eu envie de suivre l heroine dans cette incroyable trilogie. Je dirais qu'ils font partie de mon top 5. On ne s ennuie jamais, le monde est juste incroyable qu on aurais.envie d y aller faire un tour nous même. Je recommande grandement cette trilogie.
  • Colibrille Posté le 5 Juin 2020
    Suite et fin des "Chroniques du monde émergé" avec ce troisième tome très réussi. Je ne l'ai peut-être pas autant aimé que le précédent, mais je l'ai trouvé malgré tout plus abouti que le tout premier. Grâce à l'intrigue autour du talisman de Nihal, l'auteure parvient à relancer totalement son intrigue. J'ai trouvé qu'il s'agissait là d'une super idée. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Sennar et Nihal entame une nouvelle quête dans ce dernier tome. Celle-ci tient en haleine et permet aux personnages de se trouver, se révéler à eux-mêmes, même si pour cela ils doivent cruellement souffrir... Préparez-vous psychologiquement car certains personnages n'en sortiront hélas pas indemnes... Même si cela m'a fait évidement de la peine, cela permet d'apporter beaucoup d'émotion en retour. Pour ce qui est du fameux personnage du Tyran, nous le rencontrons enfin, à quelques chapitres seulement de la fin ! Pendant un bon moment, j'ai bien cru que l'auteure ne nous le présenterait jamais ! Le fait de ne révéler son identité qu'à la toute fin est vraiment astucieuse. Durant toute la trilogie, l'auteure cultive habilement le mystère autour du Tyran. Paradoxalement, il est à la fois omniprésent et absent. L'auteure nous pousse... Suite et fin des "Chroniques du monde émergé" avec ce troisième tome très réussi. Je ne l'ai peut-être pas autant aimé que le précédent, mais je l'ai trouvé malgré tout plus abouti que le tout premier. Grâce à l'intrigue autour du talisman de Nihal, l'auteure parvient à relancer totalement son intrigue. J'ai trouvé qu'il s'agissait là d'une super idée. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Sennar et Nihal entame une nouvelle quête dans ce dernier tome. Celle-ci tient en haleine et permet aux personnages de se trouver, se révéler à eux-mêmes, même si pour cela ils doivent cruellement souffrir... Préparez-vous psychologiquement car certains personnages n'en sortiront hélas pas indemnes... Même si cela m'a fait évidement de la peine, cela permet d'apporter beaucoup d'émotion en retour. Pour ce qui est du fameux personnage du Tyran, nous le rencontrons enfin, à quelques chapitres seulement de la fin ! Pendant un bon moment, j'ai bien cru que l'auteure ne nous le présenterait jamais ! Le fait de ne révéler son identité qu'à la toute fin est vraiment astucieuse. Durant toute la trilogie, l'auteure cultive habilement le mystère autour du Tyran. Paradoxalement, il est à la fois omniprésent et absent. L'auteure nous pousse à l'imaginer, lui donner un visage, lui inventer une histoire. Quand nous le rencontrons enfin, la surprise est évidement grande, même si son histoire ne m'a pas totalement convaincue. En résumé, je dirais que cette trilogie fantasy possède un univers et une intrigue plutôt classique, mais très efficace. J'ai pris grand plaisir à la lire et ai beaucoup apprécié les personnages, notamment secondaires.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Fabelhaven Posté le 1 Novembre 2019
    Ce livres est vraiment impressionnant : le livres commence normalement comme de nombreux livres fantastiques, mais là, pour une fois, les personnages meurent même si on s'en doute. On s'attache facilement aux personnages (j'ai pleurer...). Bref super livres très conseillés pour les fan de fantastique, de guerre, de magie et de dragon!
  • DocBird Posté le 24 Juin 2018
    ésumé : Nihal part en quête des joyaux qui doivent orner le talisman, car elle sait que c’est le seul espoir qui reste pour tenter de vaincre le tyran. Elle décide de partir les chercher dans les différents sanctuaires, accompagnée de Sennar et de Laïo. Son chemin sera pavé de douloureuses épreuves, qui vont lui permettre de se découvrir et de connaître son destin. Mon avis : Un souffle de quête épique parcourt les pages de ce tome 3 qui clôt ces chroniques . Nihal va devoir affronter les ennemis, mais aussi ses propres démons, en partant à la recherche des différents sanctuaires. Chaque recherche sera périlleuse, longue et difficile, et souvent le désespoir va ressurgir, mais en progressant, en vivant d’intenses souffrances, Nihal va découvrir quelle est sa véritable mission sur terre, et comprendre que la haine et la vengeance peuvent être dépassées. Les difficultés seront nombreuses sur sa route, elle va ressentir des émotions fortes, contradictoires, faire face au désespoir, mais au final, elle va se découvrir elle-même et savoir quelles sont ses aspirations. La bataille finale contre le tyran sera terrible, et laisse un goût amer dans la bouche, car il semblerait que les cycles de guerre et de paix soient inéluctablement... ésumé : Nihal part en quête des joyaux qui doivent orner le talisman, car elle sait que c’est le seul espoir qui reste pour tenter de vaincre le tyran. Elle décide de partir les chercher dans les différents sanctuaires, accompagnée de Sennar et de Laïo. Son chemin sera pavé de douloureuses épreuves, qui vont lui permettre de se découvrir et de connaître son destin. Mon avis : Un souffle de quête épique parcourt les pages de ce tome 3 qui clôt ces chroniques . Nihal va devoir affronter les ennemis, mais aussi ses propres démons, en partant à la recherche des différents sanctuaires. Chaque recherche sera périlleuse, longue et difficile, et souvent le désespoir va ressurgir, mais en progressant, en vivant d’intenses souffrances, Nihal va découvrir quelle est sa véritable mission sur terre, et comprendre que la haine et la vengeance peuvent être dépassées. Les difficultés seront nombreuses sur sa route, elle va ressentir des émotions fortes, contradictoires, faire face au désespoir, mais au final, elle va se découvrir elle-même et savoir quelles sont ses aspirations. La bataille finale contre le tyran sera terrible, et laisse un goût amer dans la bouche, car il semblerait que les cycles de guerre et de paix soient inéluctablement amenés à se succéder, chacun devant alors trouver au fond de lui-même ce qui fait sa force. Une terrible résonnance en nos temps actuels, en même temps qu’un formidable espoir. Une superbe série d’heroïc fantasy à lire !
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.