Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355840470
Code sériel : 77
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 220 mm

CHRONIQUES EUROPEENNES

Philippe ARONSON (Traducteur), Gilles JACOB (Préface)
Date de parution : 14/10/2010
Pour la première fois en français, les textes de la plus célèbre critique américaine. Un volume consacré au cinéma américain, un autre au cinéma européen.
Pauline Kael (1919-2001) est certainement la critique de cinéma la plus célèbre et la plus controversée des États-Unis. Pendant près de quatre décennies, principalement dans les pages du New Yorker, elle a fait – et défait – les réputations de bon nombre de metteurs en scène et acteurs. Elle fut en... Pauline Kael (1919-2001) est certainement la critique de cinéma la plus célèbre et la plus controversée des États-Unis. Pendant près de quatre décennies, principalement dans les pages du New Yorker, elle a fait – et défait – les réputations de bon nombre de metteurs en scène et acteurs. Elle fut en particulier l’un des principaux artisans à la fin des années soixante de la promotion d’un certain cinéma européen (celui de Jean-Luc Godard, de Bernardo Bertolucci…) puis de l’émergence des cinéastes du Nouvel Hollywood (de Francis Ford Coppola à Robert Altman en passant par Martin Scorsese). Ses critiques virulentes du système des studios, de ses travers mercantiles, et ses descentes en flammes de certains réalisateurs (comme Stanley Kubrick, Clint Eastwood ou encore Federico Fellini) sont restées célèbres dans le monde entier.

D’une plume jamais tiède, Pauline Kael porte aux nues, dénonce, égratigne, assassine, se passionne, toujours avec une insolence réjouissante, un enthousiasme communicatif et, plus que tout, un amour inconditionnel du cinéma.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355840470
Code sériel : 77
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 220 mm
Sonatine

Ils en parlent

 Les critiques de Pauline Kael ont été ma seule école de cinéma. 
Quentin Tarantino
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !