Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266259033
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 140 x 225 mm

Cinder : Levana

Guillaume FOURNIER (Traducteur)
Collection : Chroniques Lunaires
Date de parution : 16/04/2015
L'histoire de Levana, la terrible reine lunaire, est enfin révélée...
« Miroir, mon beau miroir, qui d’entre toutes est la plus belle ? »

Bien avant de devenir la cruelle et magnifi que reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.
EAN : 9782266259033
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Plume_de_laine Posté le 30 Août 2021
    "𝐴 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑡𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑐𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑟 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑒𝑧 𝑚𝑜𝑛 𝑠𝑜𝑙𝑒𝑖𝑙 𝑎𝑢 𝑚𝑎𝑡𝑖𝑛, 𝑚𝑒𝑠 𝑒#769;𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑢 𝑐𝑟𝑒#769;𝑝𝑢𝑠𝑐𝑢𝑙𝑒, 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑗𝑢𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑐#8462;𝑒#769;𝑟𝑖𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑚𝑎 𝑣𝑖𝑒." Lorsque j'ai ouvert cet ouvrage, j'avais dans ma tête mille et une question. Après tout, comment une personne peut-elle devenir aussi horripilante et méchante ? Il doit forcément y avoir une raison. Un récit qui au final, était, je pense nécessaire, afin d'essayer de mieux comprendre Levana dans ses décisions et de mieux comprendre sa manière d'agir. Et effectivement, on se rend compte qu'il y a de quoi péter un boulard ! Nous découvrons au fil des pages qui se tournent, l'enfance de Levana et ce malheureux jour où elle fut physiquement changée à jamais... On apprend à connaître la jeune adolescente qui manque de confiance en elle et qui est effacée, invisible. J'ai ressenti un peu de compassion pour la jeune adolescentequ'elle était au début. Seulement au fur et à mesure que nous avançons dans la lecture, nous nous rendons compte de l'affreuse personne qu'elle est. Du moins, on s'en rend un peu plus compte. J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a permis d'en savoir plus sur ce personnage tyrannique et important. 👑 Es-tu prêt pour... "𝐴 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑡𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑐𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑟 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑒𝑧 𝑚𝑜𝑛 𝑠𝑜𝑙𝑒𝑖𝑙 𝑎𝑢 𝑚𝑎𝑡𝑖𝑛, 𝑚𝑒𝑠 𝑒#769;𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑢 𝑐𝑟𝑒#769;𝑝𝑢𝑠𝑐𝑢𝑙𝑒, 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑗𝑢𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑐#8462;𝑒#769;𝑟𝑖𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑚𝑎 𝑣𝑖𝑒." Lorsque j'ai ouvert cet ouvrage, j'avais dans ma tête mille et une question. Après tout, comment une personne peut-elle devenir aussi horripilante et méchante ? Il doit forcément y avoir une raison. Un récit qui au final, était, je pense nécessaire, afin d'essayer de mieux comprendre Levana dans ses décisions et de mieux comprendre sa manière d'agir. Et effectivement, on se rend compte qu'il y a de quoi péter un boulard ! Nous découvrons au fil des pages qui se tournent, l'enfance de Levana et ce malheureux jour où elle fut physiquement changée à jamais... On apprend à connaître la jeune adolescente qui manque de confiance en elle et qui est effacée, invisible. J'ai ressenti un peu de compassion pour la jeune adolescentequ'elle était au début. Seulement au fur et à mesure que nous avançons dans la lecture, nous nous rendons compte de l'affreuse personne qu'elle est. Du moins, on s'en rend un peu plus compte. J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a permis d'en savoir plus sur ce personnage tyrannique et important. 👑 Es-tu prêt pour cette immersion totale dans la tête de Levana ? L'as-tu déjà faite ? As-tu aimé ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • CottonCandy Posté le 30 Juin 2021
    Levana raconte l’enfance et la descente aux enfers de la future reine lunaire. J’avais peur que ce tome montre une Levana sympathique dont le comportement aurait pu être excusé mais il n’en est rien, pour moi, Levana est cruelle et je la déteste d’autant plus. La reine a certes eu une enfance difficile mais pour moi cela ne justifie absolument pas ses actions. J’ai aimé voir ses moments de faiblesse mais on retrouve toujours la reine impitoyable, prête à tout pour atteindre son but, qu’il soit d’ordre personnel / familial ou « professionnel ». Mais j’ai aimé en savoir plus sur elle et les personnages qui gravitent autour d’elle. On comprend mieux de nombreux éléments de la fin du tome 3. Ce tome n’est pas indispensable mais malgré tout intéressant pour comprendre le personnage de Levana et certains détails de la saga des Chroniques Lunaires.
  • LeslyAzy Posté le 13 Juin 2021
    Suite des chroniques lunaires, ce tome est consacré à la vie de Levana. Je l'ai tout simplement adoré et dévoré. L'histoire de Levana nous permet de comprendre pourquoi elle est devenue comme elle est et j'ai vraiment changé de regard sur elle. Elle est à la fois folle et désespérée, à cause sûrement de ce qu'il s'est passé dans son enfance. Nous découvrons également l'histoire de sa soeur, la mère de Cinder, mais aussi l'histoire de Winter. J'ai aimé que chaque morceau d'histoires que nous avions découvert dans les autres livres soient détaillés dans celui ci: l'accident de Selene, l'arrivée de Winter, pourquoi Levana porte-elle un long voile, et pourquoi ne veut elle pas se voir dans un miroir. Bref, ce livre m'a redonné un coup de boost pour lire le dernier tome des chroniques lunaires.
  • Srhbb8 Posté le 18 Mai 2021
    La série étant sortie depuis quelques années, j'ai eu le luxe de choisir mon ordre de lecture et j'ai décidé de suivre l'ordre chronologique et non l'ordre de parution. Je débute donc avec Levana et je m'attache à cette petite fille qui a tellement souffert. D'où mon désespoir lors de son revirement. Je trouve le monde créé par l'auteure très prometteur, les pouvoirs des lunaires, l'épidémie provoquée, le jeu des trônes ;-). Je sens déjà qu'il y a beaucoup de potentiel pour que je passe un bon moment avec cette série. Merci
  • Lululetmebooks Posté le 1 Avril 2021
    Ce n'est pas un coup de coeur comme le reste de la saga je dois bien l'avouer, mais cela m'a permis de comprendre un peu plus le personnage de Levana ! Elle n'a vraiment pas eu une vie facile.. et on se demande ce que serait devenu Cinder SPOIL si elle avait grandit avec sa famille d'origine FIN SPOIL ! Je pense que tous fans des Chroniques Lunaires se doivent de connaître l'histoire de Levana, dans le but de mieux la comprendre, et de rendre l'histoire encore plus intense. Les personnages de Marissa Meyer étant extrêmement bien construits, et sa plume absolument géniale, addictive, cela reste une lecture extrêmement intéressante (bien que peu gaie il faut se l'avouer).
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.