Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266274661
Code sériel : J2965
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 504
Format : 108 x 177 mm

Cinder - Tome 2 : Scarlet

Guillaume FOURNIER (Traducteur)
Collection : Chroniques Lunaires
Date de parution : 02/05/2019
Cinder est désormais la fugitive la plus recherchée du Royaume. Mais par chance elle va croiser la route du petit chaperon rouge, Scarlet, prête à l'aider dans sa quête.
Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés. Alors que la première cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que la seconde poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce. Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?
EAN : 9782266274661
Code sériel : J2965
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 504
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pluiedor Posté le 9 Mai 2020
    Ce tome 2 des Chroniques lunaires tient ses promesses. Nous suivons Cinder dans ses pérégrinations et nous découvrons de nouveaux personnages: une ado avec un Sweet rouge, sa grand-mère, un Loup, une excursion dans un bois... Le roman alterne les chapitres consacrés à Cinder et ceux consacrés à Scarlet (le chaperon rouge); parfois l'un d'eux est dédié à l'empereur Kai. Cette polyphonie permet au lecteur d'en savoir plus que les personnages et d'anticiper certaines révélations. Avec toujours, en arrière-fond, la pandémie mondiale qui décime les humains.
  • Anais511 Posté le 8 Mai 2020
    En commençant Scarlet, j'avais peur de me pas m'accrocher à la nouvelle héroïne car j'avais beaucoup apprécié Cinder. J'ai eu tort de m'inquiéter car, dans la même lignée que Cinder, Scarlet est tout aussi géniale. C'est une héroïne forte doublée d'une tête de mule. J'ai été heureuse de retrouver Cinder. Je m'étais beaucoup attachée à elle, et même si je savais que j'allais la recroiser dans les tomes suivants, je pensais que ça allait être en tant que personnage secondaire et que je suivrais ses aventures de loin. J'ai donc été plus qu'heureuse de découvrir qu'elle continuait à être un des personnages principal de l'histoire. De plus j'ai beaucoup aimé sa relation avec Thorne qui ajoute un trait d'humour bienvenu au roman. J'ai adoré ce tome 2 qui a plus d'action et qui est plus sanglant que le premier. Un deuxième coup de cœur pour cette saga !
  • STARA Posté le 28 Avril 2020
    Beaucoup de suspense dans l'histoire qui m'a bien captiver jusqu'à la fin. Un peu moins passionnant que le tome 1 qui avez était un coup de coeur. Je ne suis pas arrivé à m'attacher à Scarlet que j'ai trouvé des fois un peu difficile. Heureusement qu'il avait Cinder que je me suis régalé à suivre ces aventures. J'ai hâte de lire la suite
  • Frisouille Posté le 19 Avril 2020
    Encore une fois j'ai été conquise. J'avais adoré le 1er tome et celui-ci est dans la même lignée. Même si la lecture de ce tome arrive bien après le 1er, tout est revenu d'un coup et je n'ai pas été gênée par un manque d'informations. Cette fois-ci c'est le conte du petit chaperon rouge qui est revisité. Nous faisons connaissance de Scarlet qui recherche désespérément sa grand-mère disparue et de Loup qui va l'aider. Mais faut-il se méfier de Loup? et tout au long de l'histoire le doute persiste. En parallèle, Cinder évolue également et se retrouve accompagné de Thorne. L'histoire, bien que centrée sur Scarlet va faire évoluer ces 2 duos avec quelques passages réservés à Kai. J'ai adoré ces nouveaux personnages aux personnalités bien différentes et qui donnent du peps au livre. On plonge de plus en plus dans cet univers des chroniques lunaires. Le suspens monte crescendo et le final est à la hauteur. Un vrai régal!
  • manou01 Posté le 18 Mars 2020
    Dans ce deuxième tome des chroniques lunaires, nous suivons Scarlet mais également Cinder. Cette dernière vient d'apprendre des informations sur ses origines et elle est plus que troublée. Pour en savoir plus elle se lance dans une quête pour retrouver des personnes qui l'auraient connue quand elle était jeune. Scarlet, quant à elle, va partir à la recherche de sa grand-mère mystérieusement disparue. Commence alors pour elle une aventure dangereuse accompagnée d'un individu hors du commun. 📚📚📚📚📚 Cinder arrivera-t-elle à en apprendre plus sur ses origines !? Scarlet retrouvera-t-elle sa grand-mère !? Les deux jeunes filles réussiront-elles à repousser la menace lunaire de plus en plus présente !? 📚📚📚📚📚 J'ai préféré ce tome au premier qui était exclusivement basé sur Cinder. Là, même si on a certains chapitres sur elle la plupart concernent Scarlet et sa recherche. J'ai beaucoup aimé son personnage, elle est persévérante, intelligente et ne se laisse pas faire. On peut facilement s'identifier à elle. Les personnages secondaires sont aussi travaillés ce qui apporte un plus à l'histoire. Loup a un petit côté mystérieux et Thorne apporte une touche d'humour bienvenue. J'ai trouvé la lecture plus fluide que pour le premier. Chaque chapitre apporte quelque chose et il y a pas... Dans ce deuxième tome des chroniques lunaires, nous suivons Scarlet mais également Cinder. Cette dernière vient d'apprendre des informations sur ses origines et elle est plus que troublée. Pour en savoir plus elle se lance dans une quête pour retrouver des personnes qui l'auraient connue quand elle était jeune. Scarlet, quant à elle, va partir à la recherche de sa grand-mère mystérieusement disparue. Commence alors pour elle une aventure dangereuse accompagnée d'un individu hors du commun. 📚📚📚📚📚 Cinder arrivera-t-elle à en apprendre plus sur ses origines !? Scarlet retrouvera-t-elle sa grand-mère !? Les deux jeunes filles réussiront-elles à repousser la menace lunaire de plus en plus présente !? 📚📚📚📚📚 J'ai préféré ce tome au premier qui était exclusivement basé sur Cinder. Là, même si on a certains chapitres sur elle la plupart concernent Scarlet et sa recherche. J'ai beaucoup aimé son personnage, elle est persévérante, intelligente et ne se laisse pas faire. On peut facilement s'identifier à elle. Les personnages secondaires sont aussi travaillés ce qui apporte un plus à l'histoire. Loup a un petit côté mystérieux et Thorne apporte une touche d'humour bienvenue. J'ai trouvé la lecture plus fluide que pour le premier. Chaque chapitre apporte quelque chose et il y a pas mal d'actions et de retournements de situation. Ce monde constitué de robots, d'humains, d'hybrides et de personnes d'origine lunaire m'a captivé dans ce tome. Je vais continuer cette saga pour avoir le fin mot de l'histoire !
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.