Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266241410
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm

Cité 19 - tome 01 : Ville noire

Collection : Cité 19
Série : Cité 19
Date de parution : 15/10/2015
Un thriller historique et haletant, entre Matrix et Emile Zola !
Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint-Jacques ? Et qui l'a précipité dans le vide ? Convoquée pour identifer le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu'il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se lance sur... Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint-Jacques ? Et qui l'a précipité dans le vide ? Convoquée pour identifer le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu'il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se lance sur la piste d'un inquiétant personnage. Elle suit l'homme dans une station de métro, trébuche, perd connaissance et se réveille… 150 ans plus tôt !Pour Faustine, c'est le début d'une série d'aventures, aux confins du thriller, de la science-fiction et de l'Histoire.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266241410
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lumina33 Posté le 29 Mars 2020
    Excellent !! Thriller, science-fiction et histoire, c’est exactement ça, et le mélange est juste parfait ! J’ai immédiatement accroché avec le personnage de Faustine. Chaque chapitre amène de nouvelles surprises, le mystère se dévoile et se complexifie à la fois… et remet en cause les hypothèses qu’on peut faire. Méfiez-vous, toutes les apparences sont trompeuses… Faustine est loin d’être tirée d’affaire !!
  • sophiegrelaud Posté le 11 Mars 2020
    J'ai trouvé ce livre lors du vide bibliothèque de Babelio et je ne suis pas déçue de l'avoir emporter. J’adore ce livre !!! L’intrigue est bien menée dans le Paris du 19ème . Tout aurait pu continuer ainsi , mais ...... [masquer] le retournement de la deuxième partie nous fait nous aussi passer dans une autre dimension [/masquer]
  • LaFilleEnRouge Posté le 15 Janvier 2020
    Bon je l’avoue, je ne savais pas quoi penser du résumé. La couverture est mystérieuse, et on voit thriller, histoire,… Bon je me suis laissé tenter. Et j’ai bien fait ! C’est vraiment très très bien écrit. On se fait balader de piste en piste, on imagine quelque chose, tout change, … On marche dans les pas de Faustine, personnage solitaire, mais téméraire. On s’émerveille facilement devant la faculté de l’auteur de nous plonger totalement dans son univers, dans l’Histoire. On se balade dans les rues en travaux d’Haussmann, on tremble dans les ruelles sombres, et on essaye tant bien que mal de résoudre cette énigme ! Un très bon moment, et j’ai vraiment hâte de lire le tome 2 qui sort tout prochainement ! Venez plonger dans le 19ème siècle… On attend que vous !
  • RomyRead Posté le 9 Octobre 2019
    J’ai acheté ce livre, car je trouvais la couverture trop belle. Je ne connaissais pas l’histoire et n’avais entendu aucune critique sur ce livre. Arrivée chez moi, quand j’ai lu la 4e de couverture, j’ai été un peu déçue parce que je m’attendais à quelque chose de mieux, mais je me suis quand même forcée à le lire vu que je l’avais acheté haha. Je dois vous avouer que les cinq premiers chapitres (environ) ont été très long pour moi. Il ne se passait rien de très intéressant. J’ai failli arrêter ma lecture mais il faut toujours laisser sa chance au roman et j’ai bien fait ! Et honnêtement, une fois fini le roman, je me suis dit : Wouah ! A partir d’un certain moment dans le livre, il y a rebondissements sur rebondissements tous plus improbables les uns que les autres. Et au milieu du livre, la révélation ! Il y a un peu d’histoire dans le livre mais honnêtement, rien de bien ennuyeux. Seulement ce qu’il faut pour en apprendre plus sur le Paris d’il y a un siècle. Faustine est un personnage génial. C’est rare pour moi d’aimer l’héroïne principale et là, rien à dire. Elle me fait rire, elle me... J’ai acheté ce livre, car je trouvais la couverture trop belle. Je ne connaissais pas l’histoire et n’avais entendu aucune critique sur ce livre. Arrivée chez moi, quand j’ai lu la 4e de couverture, j’ai été un peu déçue parce que je m’attendais à quelque chose de mieux, mais je me suis quand même forcée à le lire vu que je l’avais acheté haha. Je dois vous avouer que les cinq premiers chapitres (environ) ont été très long pour moi. Il ne se passait rien de très intéressant. J’ai failli arrêter ma lecture mais il faut toujours laisser sa chance au roman et j’ai bien fait ! Et honnêtement, une fois fini le roman, je me suis dit : Wouah ! A partir d’un certain moment dans le livre, il y a rebondissements sur rebondissements tous plus improbables les uns que les autres. Et au milieu du livre, la révélation ! Il y a un peu d’histoire dans le livre mais honnêtement, rien de bien ennuyeux. Seulement ce qu’il faut pour en apprendre plus sur le Paris d’il y a un siècle. Faustine est un personnage génial. C’est rare pour moi d’aimer l’héroïne principale et là, rien à dire. Elle me fait rire, elle me touche, elle est juste incroyable. A la fin du livre, beaucoup de mystères sont encore présents et j’ai vraiment hâte que la suite sorte !
    Lire la suite
    En lire moins
  • MinaSpirit Posté le 23 Septembre 2019
    Après avoir dévoré Rouille, j'étais avide de retrouver un Paris sombre et dangereux. De préférence un Paris de la Belle Epoque. C'est ce qui m'a dirigé vers Cité 19, malgré quelques avis très mitigés que j'avais pu lire il y a quelques temps déjà. Les premières pages leur donnaient d'ailleurs plutôt raison. Faustine n'est pas très crédible, voire désagréable, et ce qui nous est présenté est un peu fade.. Mais alors tout change lorsque que le personnage se retrouve plongé 150 ans en arrière ! Un vrai sentiment de "oh ben merde, ça peut être bien en fait !". Cité 19 est de ces romans dont il ne faut pas trop en dire sous peine de rapidement tomber dans du spoil de compet'. C'est un personnage du récit qui en fait le meilleur résumé possible : c'est l'histoire d'"une gamine de dix-sept ans en Sherlock Holmes du Second Empire". De l'historique avec une pointe de thriller donc, et un soupçon de science fiction. Tout ça pour dire que je ne l'ai pas détesté moi, ce bouquin ! Sans être fou je l'ai même trouvé sympatoch' ! Certes tout semble un peu trop facile pour notre héroïne, mais je suis volontiers... Après avoir dévoré Rouille, j'étais avide de retrouver un Paris sombre et dangereux. De préférence un Paris de la Belle Epoque. C'est ce qui m'a dirigé vers Cité 19, malgré quelques avis très mitigés que j'avais pu lire il y a quelques temps déjà. Les premières pages leur donnaient d'ailleurs plutôt raison. Faustine n'est pas très crédible, voire désagréable, et ce qui nous est présenté est un peu fade.. Mais alors tout change lorsque que le personnage se retrouve plongé 150 ans en arrière ! Un vrai sentiment de "oh ben merde, ça peut être bien en fait !". Cité 19 est de ces romans dont il ne faut pas trop en dire sous peine de rapidement tomber dans du spoil de compet'. C'est un personnage du récit qui en fait le meilleur résumé possible : c'est l'histoire d'"une gamine de dix-sept ans en Sherlock Holmes du Second Empire". De l'historique avec une pointe de thriller donc, et un soupçon de science fiction. Tout ça pour dire que je ne l'ai pas détesté moi, ce bouquin ! Sans être fou je l'ai même trouvé sympatoch' ! Certes tout semble un peu trop facile pour notre héroïne, mais je suis volontiers passé outre tant j'ai apprécié découvrir ce Paris du 19e au travers de ces yeux. La thématique de l'androgynisme, la quête du père, le lien avec la mère mystérieusement disparue sont autant d’éléments qui pimentent le récit. J'ai par contre eu un peu plus de mal avec la rapidité avec laquelle les rouages se mettent en place. Un gros twist en milieu de roman remet les choses en perspective. Un twist brutal, mais que j'ai trouvé plus surprenant que dérangeant. Tant qu'on me laisse dans mon environnement haussmannien moi, ça me va ! Je suis maintenant curieuse de savoir le fin mot de l'histoire.
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.