Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092582923
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 180
Format : 140 x 210 mm

Clairefontaine, L'école des Bleus - Le grand match - Fédération Française de Football - Dès 8 ans

,

Collection : FFF
Date de parution : 18/10/2018
La série officielle de la Fédération Française de Football : des histoires authentiques pour découvrir le quotidien des élèves de L'institut National du Football de Clairefontaine.
Résumé : À Clairefontaine, l'Équipe de France s'entraîne avant d'affronter l'Équipe d'Angleterre. Non loin d'eux, les élèves de l'INF se préparent à un match contre le pôle Espoirs de Nantes. Mais sur les vingt-trois jeunes footballeurs, seuls onze joueront. Jordan craint d'être mis sur la touche. Yannis, lui, manque d'humilité... Résumé : À Clairefontaine, l'Équipe de France s'entraîne avant d'affronter l'Équipe d'Angleterre. Non loin d'eux, les élèves de l'INF se préparent à un match contre le pôle Espoirs de Nantes. Mais sur les vingt-trois jeunes footballeurs, seuls onze joueront. Jordan craint d'être mis sur la touche. Yannis, lui, manque d'humilité et ne se rend pas compte qu'il met en difficulté les autres joueurs quand il "la joue perso"…
Tome 3, dès 8 ans, la série officielle de la FFF
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092582923
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 180
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DocBird Posté le 13 Janvier 2021
    Résumé : L’équipe de France va se réunir à Clairefontaine pour s’entraîner avant un match décisif contre l’Angleterre. Les élèves de l’Institut National de Football espèrent les croiser, voire avoir des autographes. Mais en attendant, ils doivent continuer à s’entraîner dur, car un match important arrive pour eux aussi. Mon avis : Dans ce tome 3, on retrouve les différents garçons qui sont devenus amis, avec l’accent mis sur Yannis, qui prend parfois les conseils à la légère, et croit que tout est facile, et Jordan, qui sent que la concurrence est rude entre gardiens, et commence à perdre confiance en lui. Ce tome aborde donc le thème de l’estime de soi, montrant que se sous-estimer comme surestimer, sont des attitudes mauvaises, et qu’il faut avoir suffisamment confiance en soi, sans prendre la « grosse tête », la philosophie du ni trop ni trop peu. Une série toujours aussi intéressante à suivre, qui montre tous les efforts nécessaires, aussi bien physiquement que mentalement, quand on veut atteindre un niveau professionnel dans le sport.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés