RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Clandestines

            Belfond
            EAN : 9782714454720
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 350
            Format : 154 x 240 mm
            Clandestines

            Françoise ROSE (Traducteur)
            Date de parution : 06/03/2014

            Sous le sable, le sang, et dix-neuf cadavres. Serial-killer puisant son inspiration dans les versets du Coran, maîtres-chanteurs aux charmes envoûtants, réseaux secrets impénétrables… la brillante et farouche Katya est bien décidée à mener l’enquête. Mais dans un pays ne répondant qu’à la voix des hommes, comment se faire entendre ?
            Après Les Mystères de Djeddah, un thriller haletant à la découverte des troubles d’une société saoudienne schizophrène, écartelée entre modernité et tradition.

            Roman noir d’une actualité brûlante, un suspense ravageur doublé d’une plongée au cœur de l’envoûtante Djeddah, à la rencontre de celles qui ont cru au mirage d’une vie meilleure, ces clandestines laissées pour compte dans le pays des Mille et Une Nuits.

            Dans le désert, une tempête a mis au jour...
            Roman noir d’une actualité brûlante, un suspense ravageur doublé d’une plongée au cœur de l’envoûtante Djeddah, à la rencontre de celles qui ont cru au mirage d’une vie meilleure, ces clandestines laissées pour compte dans le pays des Mille et Une Nuits.

            Dans le désert, une tempête a mis au jour un terrifiant sanctuaire : dix-neuf cadavres de femmes asiatiques, nues, mains tranchées, ensevelies sous une dune depuis dix ans.
            Qui étaient-elles ? Pourquoi personne n’a jamais signalé leur disparition ? Et quel message dissimule l’étrange disposition de leurs corps ?

            Katya, légiste talentueuse, est décidée à rendre justice à ces victimes anonymes. Et à prouver aux hommes de sa brigade ses talents d’enquêtrice. Elle mieux que quiconque sait la violence, les humiliations réservées aux femmes.
            Au péril de sa vie et de son amour pour Nayir, son pieu fiancé bédouin qui ne voit pas d’un bon œil ses choix de carrière, Katya va se mettre en quête du tueur et découvrir l’envers du décor : la misère derrière l’opulence, l’hérésie derrière le masque de vertu. Le sang qui coule sous le sable…
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714454720
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 350
            Format : 154 x 240 mm
            Belfond
            21.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « L’alliance parfaite d’un roman d’atmosphère, chargé des mystères d’une société impénétrable, et d’un thriller psychologique de premier plan, fait de Clandestines un page-turner inoubliable. »
            Booklist

            « Avec beaucoup de finesse, de patience, d’intelligence et un grand soin apporté au détail, Zoe Ferraris braque la lumière sur une culture saoudienne complexe, ambivalente sur la place qu’elle souhaite voir accordée aux femmes. »
            Publisher’s Weekly

            "Sérial killer puisant son inspiration dans les versets du Caron, maîtres chanteurs aux charmes envoûtants, réseaux secrets impénétrables... Zoé Ferraris nous plonge dans le quotidien silencieux des femmes domestiques et clandestines. Un thriller haletant à la découverte des troubles d'une société saoudienne schizophrène, écartelée entre modernité et tradition."
            La Marseillaise

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • 94sophie947708 Posté le 26 Février 2015
              Un roman policier intéressant sur la vie quotidienne et la place de la femme en Arabie Saoudite. Nous partons à la découverte de cette vie quotidienne, de ces interdits et droits de la femme saoudienne comme : ne pas pouvoir travailler dans des boutiques où les hommes peuvent entrer, avoir des centres commerciaux réservés aux femmes, où malgré tout des hommes viennent cachés sous une burqua, diffuser leur numéro de téléphone à tout le monde, ne pas pouvoir exercer le métier de policière, dépendre d'un homme de sa famille pour les déplacements etc.. A travers l'enquête policière sur la disparition de femmes étrangères assassinées Asiatiques et Philippines, nous suivons Katya et son fiancé Nayir, à la recherche de ce tueur en série. On y découvre les rouages de l'enquête policière, les intrigues politiques et l'impact fort des règles religieuses, qui régissent la vie sociale et professionnelle. La découverte se poursuit avec la place des immigrés, leur statut et protection, les emplois qui leur sont attribués, les difficultés rencontrées quand ils veulent repartir dans leur pays, les bidonvilles où on les retrouve et leur statut précaire. Cette histoire est intéressante, car l'auteur sait nous faire découvrir de façon respectueuse la société saoudienne ainsi que le... Un roman policier intéressant sur la vie quotidienne et la place de la femme en Arabie Saoudite. Nous partons à la découverte de cette vie quotidienne, de ces interdits et droits de la femme saoudienne comme : ne pas pouvoir travailler dans des boutiques où les hommes peuvent entrer, avoir des centres commerciaux réservés aux femmes, où malgré tout des hommes viennent cachés sous une burqua, diffuser leur numéro de téléphone à tout le monde, ne pas pouvoir exercer le métier de policière, dépendre d'un homme de sa famille pour les déplacements etc.. A travers l'enquête policière sur la disparition de femmes étrangères assassinées Asiatiques et Philippines, nous suivons Katya et son fiancé Nayir, à la recherche de ce tueur en série. On y découvre les rouages de l'enquête policière, les intrigues politiques et l'impact fort des règles religieuses, qui régissent la vie sociale et professionnelle. La découverte se poursuit avec la place des immigrés, leur statut et protection, les emplois qui leur sont attribués, les difficultés rencontrées quand ils veulent repartir dans leur pays, les bidonvilles où on les retrouve et leur statut précaire. Cette histoire est intéressante, car l'auteur sait nous faire découvrir de façon respectueuse la société saoudienne ainsi que le pays. Une belle découverte doublée d'une intrigue intéressante.
              Lire la suite
              En lire moins
            • isabelleisapure Posté le 21 Février 2015
              Suite à un vent de sable dans le désert, des cadavres de femmes d’origine asiatique sont mis à jour. Comment toutes ces femmes ont-elles pu être assassinées sans que leur disparition soit même signalée ? Un meurtrier en série sévirait-il en Arabie Saoudite ? Hypothèse inconcevable pour les musulmans moralistes ! La police de Djeddah enquête sous pression. L’inspecteur Ibrahim Zahrani, progressiste aux impeccables états de service se fait aider par les personnes les plus compétentes : pisteurs bédouins, ou -ce qui n’est pas du goût de ses collègues machistes ou musulmans ultra-pieux-, de Katya, médecin légiste talentueuse et déterminée à rendre justice à ces femmes. Mais il est perturbé par ses problèmes personnels : une femme intégriste insupportable, le mariage raté de son fils et la disparition brutale de son amante… Ce roman policier noir est une plongée dans tout ce que la situation quotidienne des femmes d’Arabie Saoudite a d’insupportable et d'humiliant pour notre regard occidental : impossibilité de conduire, de sortir seule ; vie derrière voile, rideaux et volets ; dépendance de leur époux, frère ou fils pour la moindre sortie ; menace permanente de se faire accuser d’attitude immorale (voire d’adultère puni de la peine de... Suite à un vent de sable dans le désert, des cadavres de femmes d’origine asiatique sont mis à jour. Comment toutes ces femmes ont-elles pu être assassinées sans que leur disparition soit même signalée ? Un meurtrier en série sévirait-il en Arabie Saoudite ? Hypothèse inconcevable pour les musulmans moralistes ! La police de Djeddah enquête sous pression. L’inspecteur Ibrahim Zahrani, progressiste aux impeccables états de service se fait aider par les personnes les plus compétentes : pisteurs bédouins, ou -ce qui n’est pas du goût de ses collègues machistes ou musulmans ultra-pieux-, de Katya, médecin légiste talentueuse et déterminée à rendre justice à ces femmes. Mais il est perturbé par ses problèmes personnels : une femme intégriste insupportable, le mariage raté de son fils et la disparition brutale de son amante… Ce roman policier noir est une plongée dans tout ce que la situation quotidienne des femmes d’Arabie Saoudite a d’insupportable et d'humiliant pour notre regard occidental : impossibilité de conduire, de sortir seule ; vie derrière voile, rideaux et volets ; dépendance de leur époux, frère ou fils pour la moindre sortie ; menace permanente de se faire accuser d’attitude immorale (voire d’adultère puni de la peine de mort) au moindre écart… réel ou imaginaire. Sans parler de la situation terrible des nombreuses clandestines d’Asie du Sud-Est, venues chercher du travail et se retrouvant esclaves domestiques, voire sexuelles. L’intrigue policière m’ laissée un peu sur ma faim, mais j’ai beaucoup apprécié l’étude précise que l’auteure dresse de la vie quotidienne en Arabie Saoudite.
              Lire la suite
              En lire moins
            Toute l'actualité des éditions Belfond
            Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.