Lisez! icon: Search engine

Clara et Alex, tome 2 : Des monstres à l'école

Hemma
EAN : 9782508035791
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 48
Format : 160 x 200 mm
Clara et Alex, tome 2 : Des monstres à l'école

Collection : * Le monde d'Hemma
Date de parution : 21/09/2017
Découvrez Clara et Alex, les super-héros aux pouvoirs flambants et météoriques ! Une lecture animée, des illustrations cocasses et dynamiques vont propulser les jeunes lecteurs dans cette nouvelle série pleine d'humour et de rebondissements…
Premières Lectures : broché dos carré collé avec couverture souple, 16x20 cm, 48 pages
Elle, c’est Clara. Lui, c’est Alex, ou plutôt...  FulgurAlex ! Grâce à leurs super pouvoirs combinés
et à leur complicité, les infâmes, abominables, épouvantables et autres affreux n’ont qu’à bien se tenir car justice sera faite ! Dans ce tome 2, aux frissons garantis, nos écoliers peu ordinaires seront-ils capables de...
Elle, c’est Clara. Lui, c’est Alex, ou plutôt...  FulgurAlex ! Grâce à leurs super pouvoirs combinés
et à leur complicité, les infâmes, abominables, épouvantables et autres affreux n’ont qu’à bien se tenir car justice sera faite ! Dans ce tome 2, aux frissons garantis, nos écoliers peu ordinaires seront-ils capables de neutraliser les monstres qui envahissent leur école et terrorisent leurs camarades ? 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782508035791
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 48
Format : 160 x 200 mm
Hemma

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LevoyagedeLola Posté le 5 Janvier 2018
    Clara et Alex sont de petits écoliers doués de super pouvoirs ! Clara dompte le feu et fulgurAlex est super fort et hyper rapide. Alors évidemment aller à l'école le matin, c'est moins marrant que de défendre le monde. Mais ce matin-là, c'est la panique à l'école, des monstres ont envahi les classes et pourchassent les enfants effrayés. C'est exactement ce qu'attendaient nos super héros ! Pas le temps d'enfiler les super costumes, ils s'attaquent aux squelettes, zombies et autres monstres. Il semblerait que les monstres des contes soient sortis des livres. Les monstres des contes ?! Alors il y a aussi le loup ?! Clara est terrorisée ! Heureusement FulgurAlex est là. Ils vont combattre les monstres et même démasquer le cerveau de l'opération. Le papier est de qualité, les couleurs agréables, les dessins sont jolis et drôles. C'est une lecture plutôt agréable même si j'ai détesté la fin : se débarrasser de tous les livres de la bibliothèque de l'école pour neutraliser l'abominable bibliothécaire ?! Curieux message ! L'avis d'Alexandre 9 ans = Les dessins sont rigolos mais les super-pouvoirs de Clara et Alex ne sont pas très intéressants. Mais j'ai trouvé chouette que Clara ait peur du loup. Même... Clara et Alex sont de petits écoliers doués de super pouvoirs ! Clara dompte le feu et fulgurAlex est super fort et hyper rapide. Alors évidemment aller à l'école le matin, c'est moins marrant que de défendre le monde. Mais ce matin-là, c'est la panique à l'école, des monstres ont envahi les classes et pourchassent les enfants effrayés. C'est exactement ce qu'attendaient nos super héros ! Pas le temps d'enfiler les super costumes, ils s'attaquent aux squelettes, zombies et autres monstres. Il semblerait que les monstres des contes soient sortis des livres. Les monstres des contes ?! Alors il y a aussi le loup ?! Clara est terrorisée ! Heureusement FulgurAlex est là. Ils vont combattre les monstres et même démasquer le cerveau de l'opération. Le papier est de qualité, les couleurs agréables, les dessins sont jolis et drôles. C'est une lecture plutôt agréable même si j'ai détesté la fin : se débarrasser de tous les livres de la bibliothèque de l'école pour neutraliser l'abominable bibliothécaire ?! Curieux message ! L'avis d'Alexandre 9 ans = Les dessins sont rigolos mais les super-pouvoirs de Clara et Alex ne sont pas très intéressants. Mais j'ai trouvé chouette que Clara ait peur du loup. Même les super héros peuvent avoir peur ! PS: nous avons quand même acheté les autres tomes :) Merci à Babelio et à L'Editeur hemma
    Lire la suite
    En lire moins
  • sonfiljuliesuit Posté le 11 Décembre 2017
    Mon fils et moi-même avons pu lire cette petite BD destinée aux 6-8 ans, grâce à la masse critique de Babelio. Même si celle-ci ne faisait pas partie de mes demandes, mon fils de 10 ans l'a trouvé agréable. Son avis : J'ai beaucoup aimé les bulles et les dialogues. La présentation de l'histoire et les illustrations sont vraiment. C'est court et rapide à lire, j'aime bien quand c'est comme ça. Comment tu as trouvé les personnages ? Clara : elle a des pouvoirs et des cheveux de feu. Quand elle s'énerve ses cheveux explosent. Elle lance des flammes, mais elle ne sait pas viser Alex : ou FulgurAlex est très rapide et a une combinaison pour se protéger du feu à cause de Clara. Il entend super bien à au moins 1000m. Le Format : il est trop bien, même avec une main je tiens bien le livre. Mon avis de maman : Une première petite BD qui va plaire. Elle est parfaite pour aborder les premières lectures. La tranche d'âge 6-8 ans me paraît trop large. Plus adpatée pour les 6/7 ans. Mais cela dépend beaucoup de l'enfant et de sa capacité de lecture. Le format est petit, parfait pour offrir à la période de noël au... Mon fils et moi-même avons pu lire cette petite BD destinée aux 6-8 ans, grâce à la masse critique de Babelio. Même si celle-ci ne faisait pas partie de mes demandes, mon fils de 10 ans l'a trouvé agréable. Son avis : J'ai beaucoup aimé les bulles et les dialogues. La présentation de l'histoire et les illustrations sont vraiment. C'est court et rapide à lire, j'aime bien quand c'est comme ça. Comment tu as trouvé les personnages ? Clara : elle a des pouvoirs et des cheveux de feu. Quand elle s'énerve ses cheveux explosent. Elle lance des flammes, mais elle ne sait pas viser Alex : ou FulgurAlex est très rapide et a une combinaison pour se protéger du feu à cause de Clara. Il entend super bien à au moins 1000m. Le Format : il est trop bien, même avec une main je tiens bien le livre. Mon avis de maman : Une première petite BD qui va plaire. Elle est parfaite pour aborder les premières lectures. La tranche d'âge 6-8 ans me paraît trop large. Plus adpatée pour les 6/7 ans. Mais cela dépend beaucoup de l'enfant et de sa capacité de lecture. Le format est petit, parfait pour offrir à la période de noël au moment où un enfant de 6 ans, commence à appréhender la lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
  • ninoune78200 Posté le 5 Décembre 2017
    Histoire très marrante, Mes garçons de 11 et 8 ans ont beaucoup appréciés. C'est très bien écrit et on rentre tout de suite dans les aventures d'Alex et Clara. Les dessins sont très représentatifs par rapport à l'histoire. J'aime beaucoup le fait qu'il y ai moitié texte normal moitié BD. Je recommande ce livre, vos enfants ne pourront qu'aimer.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    Halloween 2018 : notre monstrueuse sélection de livres pour enfants et ados

    Les histoires qui donnent la chair de poule ne sont pas réservées aux adultes. Enfants et adolescents aussi aiment jouer à se faire peur et raffolent d'Halloween, une fête magique à l'atmosphère chargée de mystère. Sortez les bonbons et les citrouilles, voici notre monstrueuse sélection de livres tout droit sortie de notre plus beau chaudron !

    Lire l'article