Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221189948
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 135 x 215 mm

Clinton / Trump

L'Amérique en colère

Date de parution : 15/09/2016

 

Vous aimez les séries ? Ne manquez pas ce récit palpitant de la campagne présidentielle la plus singulière de l’histoire américaine !
Une campagne sans merci, brutale, haineuse. Deux candidats aussi détestés l’un que l’autre par une majorité de leurs concitoyens. Deux profils inédits : Hillary Clinton est la première...

Vous aimez les séries ? Ne manquez pas ce récit palpitant de la campagne présidentielle la plus singulière de l’histoire américaine !
Une campagne sans merci, brutale, haineuse. Deux candidats aussi détestés l’un que l’autre par une majorité de leurs concitoyens. Deux profils inédits : Hillary Clinton est la première femme depuis 240 ans à briguer la présidence des États-Unis ; Donald Trump est le premier candidat contemporain à n’avoir aucune expérience des affaires publiques.
L’Amérique est en colère. Barack Obama n’a pas accompli les miracles attendus, la mondialisation, le terrorisme et les tensions raciales avivent ses tourments. Bouleversant un parti dont il ne respecte aucun des principes, le candidat républicain veut une Amérique-forteresse, crispée sur la protection de ses seuls intérêts. Riche d’une expérience politique incomparable, la candidate démocrate défend une Amérique ouverte, diverse, fidèle à ses traditions.
Depuis le début, le scénario accumule les rebondissements. L’enquête au long cours de Christine Ockrent met au jour les lignes de force et de fracture d’un pays saisi par le doute. Deux visions du monde, deux systèmes de valeurs s’affrontent. De l’issue de ce duel dépend l’avenir de l’Amérique. Et le nôtre.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221189948
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Balthazar21 Posté le 13 Septembre 2019
    Ce livre a été écrit durant l'été 2016, deux bons mois avant les élections US qui devaient porter Trump au pouvoir. Christine Ockrent nous fait revivre les primaires, tant côté républicain que côté démocrate, et nous fait comprendre comment Trump, par son côté grande gueule, loin de toute bienséance, a pris par surprise le pouvoir sur les 15 autres candidats étiquetés républicains, comment Hillary Clinton s'est montrée peu empathique et comment elle aurait pu perdre ces primaires qu'elle pensait gagner sans réelle concurrence. C'est d'autant plus instructif que nous expérimentons le pouvoir de Trump depuis près de 3 ans, et le président Trump se conduit exactement comme le candidat ... Le monde a bien changé ... et Trump l'a senti avant tous les autres ! Est-ce un bien? Seul l'avenir nous e dira ... C'est un livre intéressant à lire !
  • Ducafeetdeslivres Posté le 4 Février 2019
    Un ouvrage très intéressant, que j’ai lu, peu avant l’élection de Trump, en pleine campagne présidentielle.

les contenus multimédias

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.