Lisez! icon: Search engine
Cocaïne
Date de parution : 06/02/2014
Éditeurs :
Julliard

Cocaïne

Date de parution : 06/02/2014

Portrait d’un jeune homme en dealer.

Issu d’une cité de banlieue dure, Tarek intègre une grande école grâce à une procédure d’exception. Humilié de se voir transformé en mascotte de la discrimination positive, il choisit de... Issu d’une cité de banlieue dure, Tarek intègre une grande école grâce à une procédure d’exception. Humilié de se voir transformé en mascotte de la discrimination positive, il choisit de se tourner vers le trafic de drogue et de mettre à profit sa connaissance nouvelle de la classe dominante. Avec... Issu d’une cité de banlieue dure, Tarek intègre une grande école grâce à une procédure d’exception. Humilié de se voir transformé en mascotte de la discrimination positive, il choisit de se tourner vers le trafic de drogue et de mettre à profit sa connaissance nouvelle de la classe dominante. Avec une volonté farouche de toujours améliorer ses techniques commerciales, il conquiert le marché, aidé par son fidèle chauffeur-partner, Moussa.
Fresque sociale, sexuelle, amoureuse et économique, croquant aussi bien le profil des clients voulant jouir et être branchés que celui des vendeurs, Cocaïne nous initie aux bonnes pratiques du management moderne.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782260021216
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 406
Format : 1 x 205 mm
EAN : 9782260021216
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 406
Format : 1 x 205 mm

Ils en parlent

Une fresque sociale qui confirme le talent de cet auteur.
7Officiel

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Armand222 26/03/2014
    Un gros livre très construit, une histoire jamais lue nulle part (no spoil ) , un aperçu de la société française à tous les étages, une bible pour vendeurs et acheteurs de cocaine et surtout un style assez surprenant un genre de mélange entre réalisme social et efficacité à l’américaine à la Brett Easton ellis, ou Mc innerney et une subtilité française plus morale à la …Proust. (Plus un côté désabusé à l’anglaise façon Evelyn waugh) Comparer à Brett Easton Ellis et à Proust sonne bizarre. C’est un peu l’effet que fait ce livre, ce n’est pas du tout classique et pourtant ça fait classique, c’est très critique, lucidité très agressive et pourtant ça finit bien, c’est moqueur et pourtant sérieux. On aurait envie de dire que c’est un ovni (ou olni, objet litteraire non identifié) mais non c’est très identifié : c’est un objet roman avec ses usuels extraterrestres dedans. Un livre qui m’a donné du plaisir et qui fait plaisir ça existe encore des écrivains français qui font de la grosse littérature ultra ambitieuse, bien romanesque, bien au-dessus de la mêlée et pas seulement du récit de leurs petites vies. Pour moi à lire absolument. Dores et déjà, fin mars 2014, l’un des livres majeurs de 2014, à coup sûr. Et bizarrement ça pourrait presque même se conseiller à un ado tellement ça présente les consommateurs de cocaïne comme des imbéciles. Un gros livre très construit, une histoire jamais lue nulle part (no spoil ) , un aperçu de la société française à tous les étages, une bible pour vendeurs et acheteurs de cocaine et surtout un style assez surprenant un genre de mélange entre réalisme social et efficacité à l’américaine à la Brett Easton ellis, ou Mc innerney et une subtilité française plus morale à la …Proust. (Plus un côté désabusé à l’anglaise façon Evelyn waugh) Comparer à Brett Easton Ellis et à Proust sonne bizarre. C’est un peu l’effet que fait ce livre, ce n’est pas du tout classique et pourtant ça fait classique, c’est très critique, lucidité très agressive et pourtant ça finit bien, c’est moqueur et pourtant sérieux. On aurait envie de dire que c’est un ovni (ou olni, objet litteraire non identifié) mais non c’est très identifié : c’est un objet roman avec ses usuels extraterrestres dedans. Un livre qui m’a donné du plaisir et qui fait plaisir ça existe encore des écrivains français qui font de la grosse littérature ultra ambitieuse, bien romanesque, bien au-dessus de la mêlée et pas seulement du récit de leurs petites vies. Pour moi à...
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Abonnez-vous à la newsletter Julliard
Maison de littératures, les éditions Julliard publient des ouvrages de fiction et de non-fiction littéraire, en langues française et étrangères. Abonnez-vous pour recevoir toutes nos actualités !