Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221145845
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 1 x 205 mm

Cœur de cristal

Date de parution : 02/10/2014
Il était une fois...

Dans un royaume lointain, un jeune prince est victime d’un terrible sort : son cœur, enveloppé d’une gangue de cristal, ne peut ni vibrer ni aimer. Seul un feu d’amour brûlant permettrait de faire fondre le cristal et de libérer son cœur.
Alors qu’il est en âge de se marier, et...

Dans un royaume lointain, un jeune prince est victime d’un terrible sort : son cœur, enveloppé d’une gangue de cristal, ne peut ni vibrer ni aimer. Seul un feu d’amour brûlant permettrait de faire fondre le cristal et de libérer son cœur.
Alors qu’il est en âge de se marier, et malgré tous ses efforts, aucune femme ne lui inspire cet amour. C’est ainsi qu’il décide de partir sur les routes du monde, à la recherche de celle qui le délivrerait du maléfice. Semée de bien des obstacles, sa quête l’amène à méditer sur le sens de la vie, mais aussi à découvrir le redoutable secret qui pèse sur sa naissance.
En conteur autant qu’en philosophe, Frédéric Lenoir se penche sur le cœur des hommes : siège de l’amour, siège aussi de la peine et du deuil. Un conte universel à destination des enfants, de leurs parents et de leurs grands-parents.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221145845
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 1 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lemondeselonmarie Posté le 1 Novembre 2020
    Un jeune prince demeurant dans un royaume éloigné est la victime d'un sort. Comme le dit le titre du livre, il a un cœur de cristal. Celui-ci l'empêche donc d'aimer. Par la faute de ce cristal, aucune femme ne parvient à lui inspirer l'amour. Il décide alors de partir à la recherche de la femme qui le délivrerait de ce sort. Sur son chemin il va rencontrer de nombreux obstacles qui vont l’amener à se questionner sur le sens de la vie. Je ne connaissais pas encore les écrits de Frédéric Lenoir. Je ne suis pas une grande adeptes de philosophie. Mais il est vrai que les contes philosophiques sont très intéressants à lire. Car selon notre âge, notre histoire, notre présent,... Même si la morale reste la même, on peut avoir des perceptions qui varient et font la beauté des derniers.
  • phylae_ Posté le 7 Juillet 2020
    Une découverte pour moi qui n'étais encore pas initiée aux oeuvres de Frédéric Lenoir... Une agréable lecture également. Dans ce conte, un grand-père raconte son histoire à sa petite fille. Une histoire de cœur gelé, d'amour impossible, avec une part de quête personnelle... Un conte à penser, triste et beau à la fois, dans un style simple et accessible.
  • Isistyle Posté le 28 Mars 2020
    Une belle petite histoire, légère et pleine d'inspiration. Facile à lire et à faire découvrir au plus grand nombre !
  • heleneducamp Posté le 18 Février 2020
    une merveille pour tout âge
  • CelineFM Posté le 22 Janvier 2020
    Très beau conte que j'ai lu à mes enfants.

les contenus multimédias

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.