Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221145845
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 1 x 205 mm

Cœur de cristal

Date de parution : 02/10/2014
Il était une fois...

Dans un royaume lointain, un jeune prince est victime d’un terrible sort : son cœur, enveloppé d’une gangue de cristal, ne peut ni vibrer ni aimer. Seul un feu d’amour brûlant permettrait de faire fondre le cristal et de libérer son cœur.
Alors qu’il est en âge de se marier, et...

Dans un royaume lointain, un jeune prince est victime d’un terrible sort : son cœur, enveloppé d’une gangue de cristal, ne peut ni vibrer ni aimer. Seul un feu d’amour brûlant permettrait de faire fondre le cristal et de libérer son cœur.
Alors qu’il est en âge de se marier, et malgré tous ses efforts, aucune femme ne lui inspire cet amour. C’est ainsi qu’il décide de partir sur les routes du monde, à la recherche de celle qui le délivrerait du maléfice. Semée de bien des obstacles, sa quête l’amène à méditer sur le sens de la vie, mais aussi à découvrir le redoutable secret qui pèse sur sa naissance.
En conteur autant qu’en philosophe, Frédéric Lenoir se penche sur le cœur des hommes : siège de l’amour, siège aussi de la peine et du deuil. Un conte universel à destination des enfants, de leurs parents et de leurs grands-parents.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221145845
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 1 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Claire_Qln Posté le 11 Octobre 2021
    Un joli conte que l'on peut lire à tout âge, avec une morale certes convenue, mais après tout le Bien n'est pas originale... On retrouve l'imagination fertile et la plume agréable de Frédéric Lenoir, qui nous replonge avec plaisir dans ces histoires que l'on nous lisait enfants. J'ai passé un bon moment avec ce livre, et je relirai avec plaisir... ainsi que je le relirai avec des enfants sans aucun problème !
  • Zari396 Posté le 31 Mai 2021
    Franchement, ce livre m'a permis de découvrir des leçons de le Vie que je cherche depuis bien trop longtemps. J'ai toujours eu une soif de curiosité dans l'incompréhensible et l'inexplicable. Bref, ce livre est très instructif et très drole, surtout quand le prince apprend que celle qu'il veut marier est CHUUUUUUUUTTTTTTTTTTTT!!!!!!!!! Spoiler Alert hahah........
  • jeide3 Posté le 17 Février 2021
    Encore un Lenoir, comme on dirait un Nothomb ! Quelle déception car je l'appréciais l'homme, l'écrivain qui livrait ses tripes, ses angoisses dans le monde? Mais là c'est un peu les mille et une nuit en 200 pages et sans aucun mystère ! L'aspect philosophique est large comme un fil de cuir, et l'intrigue est quasi inexistante. A quand le retour de Monsieur Lenoir ?
  • heyliize Posté le 13 Février 2021
    J#x2019ai adoré ce conte initiatique ! Bon déjà de base l#x2019écriture de Frédéric lenoir me parle énormément. L#x2019âme du monde était à coupé le souffle et originale. Ici nous avons une histoire un peu plus onirique et magique. Une histoire que je me vois raconter un jour à mes enfants pour s#x2019endormir. Il faut je pense le lire plusieurs fois pour retirer tout les enseignements utile tant il a une richesse dans le récit. J#x2019ai juste une légère pointe de déception car j#x2019ai trouvé très vite l#x2019issus de l#x2019histoire avant qu#x2019elle soit raconte. Mais là plume nous emporte malgres tout et c#x2019est bien amener pour ne pas non plus être accablé d#x2019ennuis.
  • lemondeselonmarie Posté le 1 Novembre 2020
    Un jeune prince demeurant dans un royaume éloigné est la victime d'un sort. Comme le dit le titre du livre, il a un cœur de cristal. Celui-ci l'empêche donc d'aimer. Par la faute de ce cristal, aucune femme ne parvient à lui inspirer l'amour. Il décide alors de partir à la recherche de la femme qui le délivrerait de ce sort. Sur son chemin il va rencontrer de nombreux obstacles qui vont l’amener à se questionner sur le sens de la vie. Je ne connaissais pas encore les écrits de Frédéric Lenoir. Je ne suis pas une grande adeptes de philosophie. Mais il est vrai que les contes philosophiques sont très intéressants à lire. Car selon notre âge, notre histoire, notre présent,... Même si la morale reste la même, on peut avoir des perceptions qui varient et font la beauté des derniers.

les contenus multimédias

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.