Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749103051
Façonnage normé : BROCHE

Coluche par Coluche - Les entretiens

Nuit grâvement aux cons

Philippe Vandel (préface de)
Collection : Le Sens de l'humour
Date de parution : 28/10/2004

Ouvrez ce livre à n'importe quelle page : vous êtes sûr d'y trouver une phrase qui vous fera rire. Ou une vérité politiquement incorrecte.

Cet ouvrage est un document. Un recueil d'entretiens donnés dans les journaux, magazines et à la radio, pour la première fois réunis en volume. Coluche s'y...

Ouvrez ce livre à n'importe quelle page : vous êtes sûr d'y trouver une phrase qui vous fera rire. Ou une vérité politiquement incorrecte.

Cet ouvrage est un document. Un recueil d'entretiens donnés dans les journaux, magazines et à la radio, pour la première fois réunis en volume. Coluche s'y confie et balance avec son humour et sa verve légendaires.

Comme le note Philippe Vandel dans sa présentation : « Coluche est incontrôlable. Et imprévisible, avec son flingue à tirer dans les coins. Il est là où on ne l'attend pas. Et pas politiquement correct pour deux ronds. Il appelle un chat un chat et ne tourne pas autour du pot. Ça fait du bien. Ça heurte aussi. »

Que ce soit sur l'enfance, la politique, l'argent, la société, le sexe, le show-biz, la force de ses propos est intacte. Sa liberté de ton et d'esprit, ses excès, son humour dévastateur nous font, aujourd'hui plus que jamais, cruellement défaut. « Enfoirés » et autres bien-pensants s'abstenir !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749103051
Façonnage normé : BROCHE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • UGLYLUCKY Posté le 4 Août 2021
    Michel Colucci comprend vite que la capitale comme la réussite se conquièrent au pas de charge. " En baisant le système ", dira-t-il. Il a de l'insolence à revendre et il est drôle : il choisit le café-théâtre, puis le music-hall, et comme il n'oublie pas d'où il vient, il fait surgir sur scène des personnages de types assommés par la vie. Ceux du Schmilblick font de Coluche une star. C'est l'histoire d'un homme à la bille de clown et à la colère tonitruante qui pousse loin la dérision, à la fin des années 70, en bousculant une société française asphyxiée. Puis celle d'un acteur de cinéma : dans Tchao Pantin, Coluche offre même à Lambert sa propre déprime et sa souffrance liée à la drogue. C'est alors l'histoire d'un homme plutôt à la dérive, sous le masque du comique, qui se reprend, plus actif, plus activiste que jamais. La crise sociale lui inspire la plus géniale des initiatives : les Restos du cœur. Mais comme la vie, souvent, reste sourde aux généreux, c'est, pour finir, l'histoire d'un homme, devenu presque un saint homme, fauché par un camion, en 1986.
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !