Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782259283205
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 128
Format : 140 x 205 mm
Combattre
Apporter amour et compassion dans les situations conflictuelles
Stéphanie Chaut (traduit par)
Date de parution : 09/07/2020
Éditeurs :
Plon

Combattre

Apporter amour et compassion dans les situations conflictuelles

Stéphanie Chaut (traduit par)
Date de parution : 09/07/2020
Apporter amour et compassion dans les situations conflictuelles
Jamais dans l’histoire de l’humanité n’avons-nous eu autant de moyens de communication : télévision, radio, téléphone, e-mail, Internet… Pourtant, nous sommes comme des îlots séparés les uns des autres, avec peu... Jamais dans l’histoire de l’humanité n’avons-nous eu autant de moyens de communication : télévision, radio, téléphone, e-mail, Internet… Pourtant, nous sommes comme des îlots séparés les uns des autres, avec peu de communication réelle entre nous. Quand nous ne pouvons pas communiquer, nous souffrons, et nous déversons nos souffrances sur les... Jamais dans l’histoire de l’humanité n’avons-nous eu autant de moyens de communication : télévision, radio, téléphone, e-mail, Internet… Pourtant, nous sommes comme des îlots séparés les uns des autres, avec peu de communication réelle entre nous. Quand nous ne pouvons pas communiquer, nous souffrons, et nous déversons nos souffrances sur les autres or, nous pouvons trouver des moyens de rouvrir les portes de la communication.

Quand quelqu’un prononce des paroles malveillantes à votre égard, vous pouvez avoir envie de riposter sur-le-champ. C’est là que commence le combat. Cette habitude à réagir ainsi crée un circuit neuronal éculé dans votre cerveau. Quand vous utilisez encore et encore une même voie neuronale, elle se transforme en habitude. Très souvent, cette voie mène à la colère, à la peur ou à l’avidité. Il suffit d’une milliseconde pour arriver à nouveau à la même destination que la fois précédente : à la colère et au désir de punir la personne qui a osé vous faire souffrir.

L’esprit et le cerveau sont malléables. Vous pouvez modifier votre esprit, votre cerveau, et votre façon de penser et de ressentir. Avec de la pratique, vous pouvez même créer de nouvelles voies neuronales qui mèneront à la compréhension, à la compassion, à l’amour et au pardon. 

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259283205
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 128
Format : 140 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • KristelR Posté le 30 Octobre 2021
    Quel plaisir de découvrir cet ouvrage !! Quelle bouffée d'air frais ! Je me suis mise à le lire au bon moment, où j'en avais le plus besoin et je le recommande vivement ! Combattre, tout est dans le titre... il est peut être temps d'arrêter d'être en colère, de partir à la chasse au sorcière dès que quelque chose ne va pas ! Apprenons à comprendre nos maux, à accompagner notre souffrance vers l'amour ! Apprenons à nous aimer, à nous voir tel que nous sommes, sans jugement. Prenons soin de nous, pour prendre soin des autres ! Ce livre propose de brèves méditations qui sont là pour nous aider en transformant les difficultés en opportunités et rétablir la communication avec compassion.
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…