Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221089033
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 153 x 240 mm

Comment bien choisir son psy

PSYCHOLOGUES, PSYCHIATRES, PSYCHANALYSTES, PSYCHOTHERAPEUTES : COMPRENDRE ET SAVOIR POUR S'Y RETROUVER

,

Collection : Réponses
Date de parution : 06/05/1999

La France est devenue "psy". Autrefois, consulter un psychanalyste, un psychiatre, un psychologue avait quelque chose de suspect ; aujourd'hui, cette démarche est comprise et acceptée.

Or, le nombre des praticiens et des approches s'est multiplié au cours des vingt dernières années. On connaît la psychanalyse, mais qui peut dire avec précision ce que sont la thérapie familiale, la thérapie comportementale et cognitive, l'hypnose ericksonienne, la thérapie brève - et dans quelles circonstances il est souhaitable...

Or, le nombre des praticiens et des approches s'est multiplié au cours des vingt dernières années. On connaît la psychanalyse, mais qui peut dire avec précision ce que sont la thérapie familiale, la thérapie comportementale et cognitive, l'hypnose ericksonienne, la thérapie brève - et dans quelles circonstances il est souhaitable d'y faire appel ?Quelle démarche convient à tel ou tel type de problème ? Combien de temps dure une thérapie ? Combien cela coûte-t-il ? Sylvie et Pierre Angel ont voulu dépasser les querelles de chapelle et se libérer du jargon habituel pour offrir à "l' usager" un guide pratique, illustré par de nombreux témoignages, du cheminement vers la psychothérapie - et donc vers soi-même.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221089033
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 153 x 240 mm
Robert Laffont
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.