Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221089828
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 153 x 240 mm

Comprendre l'homosexualité

DES CLES, DES CONSEILS POUR LES HOMOSEXUELS, LEURS FAMILLES, LEURS THERAPEUTES

Collection : Réponses
Date de parution : 16/09/1999

Le premier ouvrage permettant au grand public de comprendre ce qu'être homosexuel veut dire...

Depuis la révolution sexuelle et le mouvement de libération gay des années 70 et 80, il existe dans les pays développés une attitude bien plus ouverte et tolérante envers l'homosexualité. Celle-ci n'est plus considérée comme un crime ni une maladie, et de plus en plus d'homosexuels "sortent du placard", c'est-à-dire...

Depuis la révolution sexuelle et le mouvement de libération gay des années 70 et 80, il existe dans les pays développés une attitude bien plus ouverte et tolérante envers l'homosexualité. Celle-ci n'est plus considérée comme un crime ni une maladie, et de plus en plus d'homosexuels "sortent du placard", c'est-à-dire assument leur homosexualité aussi bien dans la vie publique que privée. Il ne fait pas de doute que cette évolution a été positive pour les homosexuels et leurs familles. Mais en dépit de cela, le poids de l'homophobie reste considérable dans notre culture, comme en témoigne la tournure qu'a pris, récemment, le débat sur le PACS. Ce livre propose d'abord un ensemble de clés pour comprendre l'expérience homosexuelle. Il s'adresse d'abord aux homosexuels eux-mêmes, hommes et femmes, qu'ils soient sortis ou non du placard, qu'ils vivent seuls ou en couple. Il doit leur permettre de mieux saisir les spécificités de leur orientation sexuelle et, surtout, de débusquer l'homophobie sous toutes ses formes, y compris celle qu'ils portent souvent en eux-mêmes, à leur insu. Mais il s'adresse aussi, de manière générale, à tous ceux qui ne se satisfont pas des clichés et des préjugés habituels. L'ouvrage de Marina Castañeda, par son parti pris de clarté et d'objectivité, par son approche ouverte et pluridisciplinaire, fondée tant sur l'important corpus de recherches sur la constitution de l'identité homosexuelle, peu connues en France, que sur sa propre pratique de psychothérapeute, est un élément essentiel pour tous ceux qui, de près ou de loin, se sentent concernés.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221089828
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 153 x 240 mm
Robert Laffont
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.