En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Confusion

        Robert Laffont
        EAN : 9782221127179
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 432
        Format : 1 x 215 mm
        Confusion

        Alexandra MAILLARD (Traducteur)
        Collection : Collection R
        Date de parution : 18/10/2012

        « Les mêmes questions n’arrêtent pas de tourner dans ma tête : Qu’est-ce qu’il me veut ? Comment ai-je pu laisser une chose pareille arriver ? EST-CE QUE JE VAIS MOURIR ? »
        Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une mystérieuse pièce sans fenêtres, avec une table, des stylos...

        « Les mêmes questions n’arrêtent pas de tourner dans ma tête : Qu’est-ce qu’il me veut ? Comment ai-je pu laisser une chose pareille arriver ? EST-CE QUE JE VAIS MOURIR ? »
        Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une mystérieuse pièce sans fenêtres, avec une table, des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Et quel est ce beau jeune homme qui la retient prisonnière ? Elle n’en a aucune idée. Mais à mesure qu’elle couche sur papier les méandres de sa vie, Grace est frappée de plein fouet par les vagues de souvenirs enfouis au plus profond d’elle-même. Il y a cet amour sans espoir qu’elle voue à Nat, et la lente dégradation de sa relation avec sa meilleure amie Sal. Mais Grace le sent, quelque chose manque encore. Quelque chose qu’elle se cache.
        DE DANGEREUX ET INAVOUABLES SECRETS, UNE AMITIÉ INTENSE ET EXCLUSIVE, UNE ATTIRANCE FATALE…
        Un roman qui a bouleversé l’Angleterre.

        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782221127179
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 432
        Format : 1 x 215 mm
        Robert Laffont
        17.90 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • Mirabilia Posté le 27 Mars 2018
          Grace se fait enlever alors qu’elle avait programmé de se suicider. Léger décalage dans l’emploi du temps donc. Et son ravisseur l’oblige à narrer son histoire. Jusqu’au bout. Bon, soyons clair, j’ai deviné les deux coups de théâtre à même pas un tiers du roman. Du coup, j’ai juste attendu que la suite confirme mes soupçons. Toutefois, et malgré cela, le roman se lit très bien. L’écriture toujours addictive de l’auteur fonctionne. Elle parvient à trouver les mots pour cibler avec une grande justesse les émotions et ressentis des ados. Même si le processus narratif ne rend pas crédible l’écriture (quelle ado aurait ce sens de l’écriture dans les conditions dépeintes ?), on accepte l’invraisemblance narrative pour se concentrer sur l’histoire. Et cela fonctionne. Un bon roman de l’auteur donc.
        • JessSwann Posté le 19 Mars 2018
          Je pensais lire une gentille bluette, un livre détente et j'ai été très très étonnée par ce roman qui m'a passionnée du début à la fin. Le personnage de Grace est particulièrement attachant et j'ai aimé le rythme de son récit, ses relations avec sa mère, avec Sal, Nat et Sophie. L'histoire est touchante et bien racontée. J'ai apprécié les interventions d'Ethan et la manière dont Grace fait son auto analyse. Les mutilations inquiètent et on sent une vraie progression dans le récit, jusqu'à la fin qui m'a réellement surprise et touchée. Elle est particulièrement sombre mais ce n'en est que plus fort. Ce que j'aime : les personnages, la manière dont on suit l'histoire de Grace, la fin ! Ce que j'ai moins aimé : euh rien ? Peut-être le fait qu'il ne faut pas être déprimé pour lire ce roman En bref : Un magnifique roman, touchant et bien écrit Ma note 9/10
        • Sorello Posté le 13 Mars 2018
          MON DIEU QUEL LIVRE. Bizarrement, j'avais déjà plus ou moins comprit le dénouement, l'histoire entre Sal et Nat, même si au final j'avais pas complètement raison, idem pour Ethan, il n'a pas fallu longtemps pour que je comprenne [i]qui[/i] il était. Pourtant ça ne m'a pas empêché d'attendre impatiemment la fin pour tout comprendre. Grace est un personnage vraiment particulier, j'ai pas toujours aimé ces paroles (plus que ses actions) mais je crois qu'au final j'ai adoré aussi ses failles alors qu'à côté, sal qui semble être d'une gentillesse merveilleuse m'a déplu tout au long du livre. Elle passait son temps a sous-entendre que grace lui faisait du mal avec ses propos, c'était irritant et c'est devenu carrément une vaste blague quand on voit le twist final. Nat, Nat il était lisse, gentil mais lisse. Et Devon je crois que finalement, dans toute sa discrétion, il était le personnage secondaire le plus aboutit et le plus agréable. Je ne mets pas Diamant parce que même si j'ai vraiment adoré lire ce livre, il y a quand même des longueurs dans le récit de Grace, des passages qui sont racontés parce qu'elle fait un cheminement long/lent vers sa vérité et donc,... MON DIEU QUEL LIVRE. Bizarrement, j'avais déjà plus ou moins comprit le dénouement, l'histoire entre Sal et Nat, même si au final j'avais pas complètement raison, idem pour Ethan, il n'a pas fallu longtemps pour que je comprenne [i]qui[/i] il était. Pourtant ça ne m'a pas empêché d'attendre impatiemment la fin pour tout comprendre. Grace est un personnage vraiment particulier, j'ai pas toujours aimé ces paroles (plus que ses actions) mais je crois qu'au final j'ai adoré aussi ses failles alors qu'à côté, sal qui semble être d'une gentillesse merveilleuse m'a déplu tout au long du livre. Elle passait son temps a sous-entendre que grace lui faisait du mal avec ses propos, c'était irritant et c'est devenu carrément une vaste blague quand on voit le twist final. Nat, Nat il était lisse, gentil mais lisse. Et Devon je crois que finalement, dans toute sa discrétion, il était le personnage secondaire le plus aboutit et le plus agréable. Je ne mets pas Diamant parce que même si j'ai vraiment adoré lire ce livre, il y a quand même des longueurs dans le récit de Grace, des passages qui sont racontés parce qu'elle fait un cheminement long/lent vers sa vérité et donc, certaines scènes d'aucunes utilité pour l'histoire a mon sens. J'ai refermé le livre avec une sensation de malaise, Cat Clarke laisse planer le doute sur beaucoup de chose (sur Grace en premier lieu, sur ce que font Sal, Nat et Devon pendant ce temps) et j'aime croire qu'elle nous a laissé l'opportunité de choisir notre fin en quelque sorte. C'était un livre époustouflant. Vraiment.
          Lire la suite
          En lire moins
        • NicolasFJ Posté le 2 Janvier 2018
          Le style est fluide et accrocheur, les thèmes très bien traités, mais il y a un hic : tout repose sur des mystères ultra-faciles à deviner (ou finalement sans importance). J'ai passé les 3 quarts du livre à prier pour que ça soit juste des fausses pistes un peu lourdes, mais non. Du coup toute la partie suspense retombe à plat, et la narratrice semble être à côté de la plaque... Je l'ai quand même lu avec plaisir, car l'autrice parvient à placer des émotions fortes et vraies, elle traite ses thèmes avec intelligence et sensibilité. C'est justement énormément dommage que le fil rouge soit si mal ficelé !
        • ninoulol81 Posté le 18 Mai 2017
          Ce livre porte bien son titre, j'ai était perplexe tout le long de la lecture me posant des questions tout le long. C'est super frustrant mais cela prouve que le livre est intéressant et que l'on ait à fond dans l'histoire. Au début, on se demande ce qui a pu arriver à Sal et pourquoi elle n'en parle pas. Je me suis imaginée plusieurs scénarios sur le pourquoi de ce qui lui ait arrivé, nous avons la réponse qu'à la fin grrrr. Réponse aussi sur la mort du père de Grâce que l'on apprend vers le milieu de l'histoire, là j'ai été choquée et triste pour elle, on comprend mieux pourquoi elle réagi comme elle le fait quand le sujet tourne autour de son père. Je comprends son ressenti, je réagirais pareil également. Côté personnages Nat m'as beaucoup plu au début et beaucoup déçu quand j'ai compris qui jouai pas franc jeu. Devon son frère n'est pas beaucoup présent au début mais va de plus en plus être là surtout à la fin. Sal même si elle prend beaucoup sur elle malgré l'épreuve qu'elle a subi et le fait qu'elle aime sa meilleure amie plus que tout, se victimise pour moi. Grâce, son côté psy est intéressant... Ce livre porte bien son titre, j'ai était perplexe tout le long de la lecture me posant des questions tout le long. C'est super frustrant mais cela prouve que le livre est intéressant et que l'on ait à fond dans l'histoire. Au début, on se demande ce qui a pu arriver à Sal et pourquoi elle n'en parle pas. Je me suis imaginée plusieurs scénarios sur le pourquoi de ce qui lui ait arrivé, nous avons la réponse qu'à la fin grrrr. Réponse aussi sur la mort du père de Grâce que l'on apprend vers le milieu de l'histoire, là j'ai été choquée et triste pour elle, on comprend mieux pourquoi elle réagi comme elle le fait quand le sujet tourne autour de son père. Je comprends son ressenti, je réagirais pareil également. Côté personnages Nat m'as beaucoup plu au début et beaucoup déçu quand j'ai compris qui jouai pas franc jeu. Devon son frère n'est pas beaucoup présent au début mais va de plus en plus être là surtout à la fin. Sal même si elle prend beaucoup sur elle malgré l'épreuve qu'elle a subi et le fait qu'elle aime sa meilleure amie plus que tout, se victimise pour moi. Grâce, son côté psy est intéressant même si on se demande pourquoi elle s'inflige des blessures. Une mère qui s'absente de plus en plus depuis la mort de son mari, laissant sa fille seule pendant des jours. Une amitié forte qui va connaître des hauts et des bas et un amoureux génial. Elle est tellement heureuse et amoureuse qu'elle attend a tout moment un retour de bâton car pour elle cela est trop beau. Tout cela, elle nous le raconte alors qu'elle est enfermée dans une pièce blanche et qu'un étrange homme vient de temps en temps. Alors qui est cet homme et pourquoi est elle enfermée dans cette pièce? Superbe histoire, l'auteur nous mène avec plaisir et addictivité à la réponse tant attendue et quand la fin arrive on ne veut pas que cela s'arrête. Une fin qui me laisse perplexe, j'en veux plus.
          Lire la suite
          En lire moins
        INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
        Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.