Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221193235
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 1 x 240 mm

Couleurs Venise

La vie de Titien

Date de parution : 19/05/2016

« Si l’on vivait cent vingt ans, on préférerait Titien à tout. » Delacroix.
Raconter la vie de Tiziano Vecellio (v. 1488-1576), dit Titien, c’est faire revivre l’histoire d’un artiste aux dons exceptionnels, admiré de tous, qui s’est imposé comme l’une des figures majeures de la Renaissance, à l’égal de Michel-Ange...

« Si l’on vivait cent vingt ans, on préférerait Titien à tout. » Delacroix.
Raconter la vie de Tiziano Vecellio (v. 1488-1576), dit Titien, c’est faire revivre l’histoire d’un artiste aux dons exceptionnels, admiré de tous, qui s’est imposé comme l’une des figures majeures de la Renaissance, à l’égal de Michel-Ange et de Léonard de Vinci.
Mais évoquer Titien, c’est aussi évoquer sa ville, Venise, à l’heure magique du Cinquecento. Venise dont il exalta la beauté et dont, tel un magicien, il parvint à révéler l’âme à travers la ferveur de ses tableaux religieux, l’expressivité de ses portraits ou la volupté de ses nus.
C’est aux côtés de Vincenzo Bastiani, personnage fictif dont Michel Peyramaure fait à la fois le conseiller et le confi dent de Titien, que le lecteur est invité à naviguer dans les rues de la Sérénissime et à pénétrer dans l’atelier du Maître. Portrait d’un génie et de son temps, Couleurs Venise rend le plus beau des hommages à celui qui fut le prince des peintres et le peintre des princes.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221193235
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 1 x 240 mm
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.