En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Coupable

        Robert Laffont
        EAN : 9782221190760
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 400
        Format : 1 x 225 mm
        Coupable

        Collection : La Bête noire
        Date de parution : 22/02/2018
        On a tous quelque chose à se reprocher.

        Internée à l’adolescence parce qu’elle souffrait de troubles psychologiques, Lise s’est liée à des filles avec qui elle a tout partagé, des « monstres » comme elle. Et elle a rencontré son double.
        Des années plus tard, Lise est lieutenante à la brigade criminelle de Paris. Quand elle est amenée à...

        Internée à l’adolescence parce qu’elle souffrait de troubles psychologiques, Lise s’est liée à des filles avec qui elle a tout partagé, des « monstres » comme elle. Et elle a rencontré son double.
        Des années plus tard, Lise est lieutenante à la brigade criminelle de Paris. Quand elle est amenée à enquêter sur la mort de l’un de ses proches, le passé trouble de sa famille réapparaît. Et les secrets de son enfance refont surface.
        Que s’est-il réellement passé lorsqu’elle avait treize ans, dans cette ferme aux murs recouverts de sang ?
        Et pourquoi est-elle revenue, celle qu’elle appelait sa « jumelle », son double maléfique ?

        « Job réussit un coup de maître : donner autant de noirceur que de fragilité à son personnage de flic. Brutale, puis Coupable, Lise Lartéguy entre dans la cour des grands ! » Caroline Vallat, libraire Fnac Rosny 2.
        « Un personnage hypercharismatique, une version survitaminée du Nikita de Luc Besson. » Le juge Wargrave, Polars Pourpres.

        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782221190760
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 400
        Format : 1 x 225 mm
        Robert Laffont
        20.00 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • coquinnette1974 Posté le 7 Juin 2018
          Coupable de Jacques Olivier Bosco m'a été envoyé par net galley et les éditions Robert Laffont. Je me rends compte que j'avais zappé de le chroniquer ! Coupable est une enquête avec le lieutenant Lise Lartéguy. Ce roman fait suite à Brutale, mais il n'est pas du tout dérangeant de lire Coupable sans avoir lu précédemment Coupable. Ce roman est captivant, je l'ai lu en seulement deux fois (pas d'une traite car il faut bien aller travailler de temps en temps ;). L'écriture est très agréable, très prenante. Lise est une femme surprenante, elle a de nombreuses fêlures et son comportement est parfois limite (et c'est peu dire...). Je n'en dirais pas plus car c'est un roman à découvrir sans en savoir trop dessus. Nous avons ici un bon thriller, à qui je mets quatre étoiles et que je vous invite à découvrir à votre tour.
        • Stewartjef Posté le 5 Juin 2018
          1/2 étoile de moins que Brutale. L'auteur n'avait pas besoin d'expliquer encore une fois le pourquoi et le comment de Lise. Pour ma part, quand on décide de faire une suite, c'est une suite, c'est après, c'est évolutif, c'est, ... mieux. Hé oui, une suite doit être mieux, sinon,... c'est raté. Bon je me calme et je respire. Il était évident que Lise avait toute une histoire avant d'être flique (quand on féminise des termes absents du Larousse). Il était inutile d'ajouter le quart du livre pour l'expliquer. Même l'explication laisse à interprétation.
        • jadorelalecturecom Posté le 18 Mai 2018
          J'ai été saisie par "Brutale" et j'ai adoré replonger dans l'univers de Lise Lartéguy. Ce personnage hors norme créé par Jacques-Olivier Bosco est fascinant. C'est une femme pétrie de douleur et de souffrance qui tente de rester du côté du bien quand son être le plus profond l'entraîne dans la noirceur. Dans ce tome 2, l'écrivain permet au lecteur d'en savoir un peu plus sur l'enfance de Lise et sur ce qui l'a façonnée en quelque sorte. Et elle a enduré bien des souffrances entre l'amour maternel inexistant à son égard et son internement en milieu psychiatrique avec des ados toutes plus malmenées les unes que les autres. Lise est bien plus que borderline, elle est asociale, ultra-violente mais elle est passionnante et attachante. Jacques-Olivier Bosco ne recule devant rien pour amplifier encore et toujours les souffrances et les épreuves auxquelles il confronte son personnage.  J'adore ce personnage si hors norme qui, en sa qualité de flique, lutte contre le mal et la violence. Pourtant elle est elle-même possédée par ses propres démons. Il la conduisent toujours plus loin dans la violence et  la mettent véritablement en danger. Lise est en permanence sur un fil ténu, elle oscille entre le Bien et le... J'ai été saisie par "Brutale" et j'ai adoré replonger dans l'univers de Lise Lartéguy. Ce personnage hors norme créé par Jacques-Olivier Bosco est fascinant. C'est une femme pétrie de douleur et de souffrance qui tente de rester du côté du bien quand son être le plus profond l'entraîne dans la noirceur. Dans ce tome 2, l'écrivain permet au lecteur d'en savoir un peu plus sur l'enfance de Lise et sur ce qui l'a façonnée en quelque sorte. Et elle a enduré bien des souffrances entre l'amour maternel inexistant à son égard et son internement en milieu psychiatrique avec des ados toutes plus malmenées les unes que les autres. Lise est bien plus que borderline, elle est asociale, ultra-violente mais elle est passionnante et attachante. Jacques-Olivier Bosco ne recule devant rien pour amplifier encore et toujours les souffrances et les épreuves auxquelles il confronte son personnage.  J'adore ce personnage si hors norme qui, en sa qualité de flique, lutte contre le mal et la violence. Pourtant elle est elle-même possédée par ses propres démons. Il la conduisent toujours plus loin dans la violence et  la mettent véritablement en danger. Lise est en permanence sur un fil ténu, elle oscille entre le Bien et le Mal qui la ronge bien malgré elle. Elle est prisonnière de ce moi intérieur qui la dévore. Mais elle a aussi des moments de profonde lucidité où l'on voit bien qu'elle ferait tout, absolument tout pour protéger les êtres qu'elle aime. Mais dans ce tome 2, on constate aussi qu'elle hésite parfois à laisser dominer la Bête qui vit en elle.  La tension est omniprésente dans ce second tome et alors quel plaisir de lectrice. J'adore. Vite Jacques Olivier Bosco, un tome 3 avec ce personnage !
          Lire la suite
          En lire moins
        • Neeneeson Posté le 27 Avril 2018
          Je remercie Babelio de m’avoir permise de lire ce roman. J’ai trouvé que le synopsis était très intrigant et qui donnait vraiment envie d’en faire la lecture. Une couverture sobre mais qui attire l’oeil. On se retrouve face à une héroïne assez particulière. Elle est policière mais elle traîne derrière elle un passé psychologique très lourd. En effet, on fait face à une femme violente qui est impulsive et qui pour se calmer doit faire le mal. Donc derrière son image de flic se cache une personne qui veut faire la justice à sa manière (violence sur des criminels). C’est assez déroutant pour le lecteur car on s’attend pas vraiment à ce type d’héroïne. Mais je me suis quand même attachée à Lise car elle se dévoile petit à petit à son lecteur, jusqu’à la fin où on apprend ce qui lui est arrivé dans le passé. L’histoire est prenante dès le début, les rebondissements s’enchaînent et le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer dans le roman. J’ai beaucoup apprécié l’alternance entre le passé de Lise et le présent car cela a permis de m’attacher à ce personnage qui est plus fragile que ce qu’on peut penser. Le suspens... Je remercie Babelio de m’avoir permise de lire ce roman. J’ai trouvé que le synopsis était très intrigant et qui donnait vraiment envie d’en faire la lecture. Une couverture sobre mais qui attire l’oeil. On se retrouve face à une héroïne assez particulière. Elle est policière mais elle traîne derrière elle un passé psychologique très lourd. En effet, on fait face à une femme violente qui est impulsive et qui pour se calmer doit faire le mal. Donc derrière son image de flic se cache une personne qui veut faire la justice à sa manière (violence sur des criminels). C’est assez déroutant pour le lecteur car on s’attend pas vraiment à ce type d’héroïne. Mais je me suis quand même attachée à Lise car elle se dévoile petit à petit à son lecteur, jusqu’à la fin où on apprend ce qui lui est arrivé dans le passé. L’histoire est prenante dès le début, les rebondissements s’enchaînent et le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer dans le roman. J’ai beaucoup apprécié l’alternance entre le passé de Lise et le présent car cela a permis de m’attacher à ce personnage qui est plus fragile que ce qu’on peut penser. Le suspens est bien maintenu jusqu’à la fin. Même si certains éléments de l’histoire sont assez devinables. Mais ce n’est pas très dérangeant. Par contre j’ai appris que ce n’était pas la première enquête de la policière Lise. Même si dans ce roman, c’est une enquête qui concerne plus personnellement Lisa que dans Brutale. Mais je pense que par curiosité, je lirais dès que je peux Brutale pour retrouver Lisa dans un contexte différent. Je recommande vraiment la lecture de ce roman car il est prenant et assez innovant sur l’histoire.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Melvie77 Posté le 27 Avril 2018
          Quel plaisir de retrouver un personnage de la trempe de Lise Lartéguy! Suite de Brutale (sortie en poche chez Pocket cette année, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas le lire^^), Coupable s'attache plus particulièrement au passé de Lise, du pourquoi du mal qui la ronge... Coupable est moins brutal que le premier opus, enfin... disons que c'est moins en continu car des scènes d'action, il y en a et des excellentes qui vous remuent de votre confort sur votre canapé, fauteuil ou lit, voire de votre siège de transport en commun^^ Dans Coupable, on trouve aussi du psychologique en se penchant sur le passé de Lise, de ce qui provoque son côté borderline... Cette dimension fait prendre de l'épaisseur au personnage en faisant une héroïne à part, avec ses failles et ses forces. Coupable réussit à donner plus de substance au lieutenant de police, Lise Lartéguy, à la placer en personnage phare d'une série d'enquêtes qu'on va pouvoir réclamer encore à corps et à cris. Coupable réussit son pari en installant un personnage dans la durée, à faire éprouver de l'empathie au lecteur et même à l'encourager dans sa soif de guérison, de normalité, tout en l'acceptant telle qu'elle est. Dans cet opus, de nombreux... Quel plaisir de retrouver un personnage de la trempe de Lise Lartéguy! Suite de Brutale (sortie en poche chez Pocket cette année, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas le lire^^), Coupable s'attache plus particulièrement au passé de Lise, du pourquoi du mal qui la ronge... Coupable est moins brutal que le premier opus, enfin... disons que c'est moins en continu car des scènes d'action, il y en a et des excellentes qui vous remuent de votre confort sur votre canapé, fauteuil ou lit, voire de votre siège de transport en commun^^ Dans Coupable, on trouve aussi du psychologique en se penchant sur le passé de Lise, de ce qui provoque son côté borderline... Cette dimension fait prendre de l'épaisseur au personnage en faisant une héroïne à part, avec ses failles et ses forces. Coupable réussit à donner plus de substance au lieutenant de police, Lise Lartéguy, à la placer en personnage phare d'une série d'enquêtes qu'on va pouvoir réclamer encore à corps et à cris. Coupable réussit son pari en installant un personnage dans la durée, à faire éprouver de l'empathie au lecteur et même à l'encourager dans sa soif de guérison, de normalité, tout en l'acceptant telle qu'elle est. Dans cet opus, de nombreux sujets sensibles sont traités dont un déterminant sur les revers de l'enfance et de ce qu'il en advient sur l'adulte devenu quelques années plus tard... Les blessures de l'enfance ne se ferment jamais... Coupable est un excellent polar et fait entrer Lise au panthéon des personnages incontournables... Une fois de plus, Jacques-Olivier Bosco nous offre une Playlist de folie pour nous entraîner dans les aventures de Lise. Je n'ai pas résister à vous en faire une petite^^ https://www.deezer.com/fr/playlist/4413322722
          Lire la suite
          En lire moins
        Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
        Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com