En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Coupable

            Robert Laffont
            EAN : 9782221190760
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 400
            Format : 1 x 225 mm
            Coupable

            Collection : La Bête noire
            Date de parution : 22/02/2018
            On a tous quelque chose à se reprocher.

            Internée à l’adolescence parce qu’elle souffrait de troubles psychologiques, Lise s’est liée à des filles avec qui elle a tout partagé, des « monstres » comme elle. Et elle a rencontré son double.
            Des années plus tard, Lise est lieutenante à la brigade criminelle de Paris. Quand elle est amenée à...

            Internée à l’adolescence parce qu’elle souffrait de troubles psychologiques, Lise s’est liée à des filles avec qui elle a tout partagé, des « monstres » comme elle. Et elle a rencontré son double.
            Des années plus tard, Lise est lieutenante à la brigade criminelle de Paris. Quand elle est amenée à enquêter sur la mort de l’un de ses proches, le passé trouble de sa famille réapparaît. Et les secrets de son enfance refont surface.
            Que s’est-il réellement passé lorsqu’elle avait treize ans, dans cette ferme aux murs recouverts de sang ?
            Et pourquoi est-elle revenue, celle qu’elle appelait sa « jumelle », son double maléfique ?

            « Job réussit un coup de maître : donner autant de noirceur que de fragilité à son personnage de flic. Brutale, puis Coupable, Lise Lartéguy entre dans la cour des grands ! » Caroline Vallat, libraire Fnac Rosny 2.
            « Un personnage hypercharismatique, une version survitaminée du Nikita de Luc Besson. » Le juge Wargrave, Polars Pourpres.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221190760
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 400
            Format : 1 x 225 mm
            Robert Laffont
            20.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Loley Posté le 2 Août 2018
              J'avais eu un énorme coup de foudre lors de ma lecture de "Brutale", le précédent roman de l'auteur. J'étais tombée raide dingue amoureuse de Lise, le personnage principal, bah quoi ? C'est une femme et alors, elle est fantastique, vous verrez. Lise n'en peut plus, elle retient le monstre qui gronde en elle depuis des mois et tente de retenir sa violence. Proche d'une scène de crime, elle voit un père de famille qui ne se cache même pas pour violenter les siens. Surprise par ses propres collègues et le substitut du procureur, alors qu'elle suspend le malotru par le balcon, elle sent que ça va chauffer pour elle... C'est violent, c'est brut, c'est tellement bon. Ça c'est du thriller qui déboîte, je visualise parfaitement une pyramide dans le monde du noir, au milieu de tous les styles et Jacques-Olivier Bosco est vraiment tout au bout, tout en haut, vous arrivez assez à situer là, je pense, et à comprendre ce que ça donne niveau plaisir littéraire. Le retour en arrière qui narre la vie de Lise dans son adolescence est un délice à suivre, il semble évident que ses troubles psychiatriques, engrangeant une redoutable violence, ne lui ont laissé aucun répit. Je vais prier très fort... J'avais eu un énorme coup de foudre lors de ma lecture de "Brutale", le précédent roman de l'auteur. J'étais tombée raide dingue amoureuse de Lise, le personnage principal, bah quoi ? C'est une femme et alors, elle est fantastique, vous verrez. Lise n'en peut plus, elle retient le monstre qui gronde en elle depuis des mois et tente de retenir sa violence. Proche d'une scène de crime, elle voit un père de famille qui ne se cache même pas pour violenter les siens. Surprise par ses propres collègues et le substitut du procureur, alors qu'elle suspend le malotru par le balcon, elle sent que ça va chauffer pour elle... C'est violent, c'est brut, c'est tellement bon. Ça c'est du thriller qui déboîte, je visualise parfaitement une pyramide dans le monde du noir, au milieu de tous les styles et Jacques-Olivier Bosco est vraiment tout au bout, tout en haut, vous arrivez assez à situer là, je pense, et à comprendre ce que ça donne niveau plaisir littéraire. Le retour en arrière qui narre la vie de Lise dans son adolescence est un délice à suivre, il semble évident que ses troubles psychiatriques, engrangeant une redoutable violence, ne lui ont laissé aucun répit. Je vais prier très fort pour qu'une série TV sorte, ça bouge fortement et il y a tellement d'action, qu'on peut presque imaginer le casting. Quoique, pour Lise ce ne sera pas si facile à incarner, il faudra oublier la douceur... Tout y est, il suffit de laisser les rênes aux personnages et de se laisser faire, ça va vite, ça peut donner la nausée mais, promis c'est sublimement jouissif. J'en veux encore !!!!!
              Lire la suite
              En lire moins
            • ROUMANOFFBE Posté le 16 Juillet 2018
              Deuxième enquête de Lise Lartéguy à lire impérativement dans l'ordre chronologique. Cette lieutenante est hors norme, c'est une vraie dure à cuire, un justicier de premier ordre au caractère bien trempé mais tellement efficace dont les histoires de famille l'ont marquée à vif. Je me demande s'il y aura un troisième volume ...
            • loeildeluciole Posté le 5 Juillet 2018
              La découverte de Lise dans Brutale m’avait fait adorer ce premier opus mais pour celui-ci, la magie a moins opéré. Attention, cela reste un excellent roman, rythmé, plein de suspense et de grosses bastons comme dans le premier. Ce second tome des aventures de Lise Larteguy est centré sur elle. Sa vie, son oeuvre. Comment La Bête est née, comment elle a appris à canaliser ses pulsions de violence et de rage (avec l’aide papa et ciblé contre les méchants, comme Dexter), comment elle a grandit, ses failles, ses souffrances. Ce personnage est fort et passionnant et tous ses secrets sont dévoilés ! Un meurtre vient d’avoir lieu et Lise reconnaît des signes de son passé dans le mode opératoire. Un passé qu’elle voulait oublier et qui s’impose pour exploser sa vie d’adulte. En alternant passé et présent, on va avancer petit à petit et démêler les ficelles de l’enquête et de la vie de Lise. C’est très addictif et j’ai lu le roman quasi d’une traite ! Par contre, gros bémol sur les descriptions de Lise toute de cuir vêtue, à poil sous son Perfecto et en culotte de soie. Je suis dans une mouvance plutôt féministe en ce moment et... La découverte de Lise dans Brutale m’avait fait adorer ce premier opus mais pour celui-ci, la magie a moins opéré. Attention, cela reste un excellent roman, rythmé, plein de suspense et de grosses bastons comme dans le premier. Ce second tome des aventures de Lise Larteguy est centré sur elle. Sa vie, son oeuvre. Comment La Bête est née, comment elle a appris à canaliser ses pulsions de violence et de rage (avec l’aide papa et ciblé contre les méchants, comme Dexter), comment elle a grandit, ses failles, ses souffrances. Ce personnage est fort et passionnant et tous ses secrets sont dévoilés ! Un meurtre vient d’avoir lieu et Lise reconnaît des signes de son passé dans le mode opératoire. Un passé qu’elle voulait oublier et qui s’impose pour exploser sa vie d’adulte. En alternant passé et présent, on va avancer petit à petit et démêler les ficelles de l’enquête et de la vie de Lise. C’est très addictif et j’ai lu le roman quasi d’une traite ! Par contre, gros bémol sur les descriptions de Lise toute de cuir vêtue, à poil sous son Perfecto et en culotte de soie. Je suis dans une mouvance plutôt féministe en ce moment et j’ai été mal à l’aise avec cette femme fantasme, super héroïne et lesbienne. Trop de clichés d’un coup sur un seul personnage.
              Lire la suite
              En lire moins
            • wagner67 Posté le 19 Juin 2018
              Premier livre de cet auteur donc je n'ai pas lu Brutale mais cela ne m'a pas empêchée de rentrer dans l'histoire. Lise, lieutenant à la brigade criminelle de Paris, souffre de troubles psychologiques graves, son père aussi flic est décédé, sa mère ne l’aime pas et elle ne voit plus son frère. Son parrain qui est son supérieur hiérarchique la protège connaissant ses troubles et reconnaissant ses valeurs de flic. Ce livre alterne entre le présent et des flashback sur la complicité père-parrain et sur la vie d'ado de Lise. J'ai bien aimé l'intrigue mais j'ai été perturbée par un des flashback trop long concernant Lise qui m'a déconnectée de l'enquête et le secret de Lise a été tiré en longueur.
            • yv1 Posté le 17 Juin 2018
              parrain a pu le tuer. Retour de la lieutenante Lise Lartéguy après ses aventures vitaminées de Brutale. Lise est toujours en proie à ses actes de violence qu'elle réserve la nuit et à des êtres malfaisants, violeurs, tabasseurs voire les deux en même temps. Des mecs qui n'ont pas eu à subir les foudres de la justice ou si peu et qui ont laissé des victimes traumatisées à vie, des mecs qui persistent dans leurs actes horribles. Mais Lise est aussi flique et une pugnace qui ne craint ni le danger ni les pires des voyous. Ce second tome des aventures de Lise Lartéguy est comme le premier, dynamique, extrêmement rapide, vif. Pas une seule seconde d'ennui. La violence est parfois difficile à soutenir, mais elle sert le récit et Jacques-Olivier Bosco (JOB) raconte comment Lise en est arrivée à ces crises et comment elle tente de les intégrer à sa vie. Coupable complète donc Brutale de fort jolie manière. Lise est une jeune femme très attachée à ses proches, ses deux collègues, Brigitte et Paupiette, à son amoureuse, Solveig. C'est dans ces relations qu'elle puise sa force de continuer. Outre un rythme effréné, JOB nous régale avec des intrigues... parrain a pu le tuer. Retour de la lieutenante Lise Lartéguy après ses aventures vitaminées de Brutale. Lise est toujours en proie à ses actes de violence qu'elle réserve la nuit et à des êtres malfaisants, violeurs, tabasseurs voire les deux en même temps. Des mecs qui n'ont pas eu à subir les foudres de la justice ou si peu et qui ont laissé des victimes traumatisées à vie, des mecs qui persistent dans leurs actes horribles. Mais Lise est aussi flique et une pugnace qui ne craint ni le danger ni les pires des voyous. Ce second tome des aventures de Lise Lartéguy est comme le premier, dynamique, extrêmement rapide, vif. Pas une seule seconde d'ennui. La violence est parfois difficile à soutenir, mais elle sert le récit et Jacques-Olivier Bosco (JOB) raconte comment Lise en est arrivée à ces crises et comment elle tente de les intégrer à sa vie. Coupable complète donc Brutale de fort jolie manière. Lise est une jeune femme très attachée à ses proches, ses deux collègues, Brigitte et Paupiette, à son amoureuse, Solveig. C'est dans ces relations qu'elle puise sa force de continuer. Outre un rythme effréné, JOB nous régale avec des intrigues qui se mêlent, certaines venues du passé de Lise, et il sème des indices qui nous mettent sur la voie ; jamais le plaisir de lecture ne s'émousse. Dans ce roman, il laisse une plus grande part à la personnalité de Lise rendant son polar moins tendu -encore que...- mais tout aussi passionnant. J'aime lire JOB parce que ses polars sont efficaces, énergiques, balayent tout sur leur passage, même les envies de dormir ou d'allumer le téléviseur, ce qui est bien, ça l'est un peu moins lorsque je dois préparer le repas du soir (euh, ce soir c'est coquillettes au beurre !). Je ne citerai pas d'extrait, tout simplement parce que je n'ai pas eu le temps d'en prélever un, ça va trop vite. Je ne sais pas si Lise reviendra, j'ai l'impression que cette série est un diptyque, que JOB n'a pas voulu prolonger les aventures de son héroïne. Si néanmoins, prend à Lise l'envie de revenir raconter ses enquêtes, nul doute que je les lirai avec attention.
              Lire la suite
              En lire moins
            Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
            Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.
            Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com