En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Coupable

        Robert Laffont
        EAN : 9782221190760
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 400
        Format : 1 x 225 mm
        Nouveauté
        Coupable

        Collection : La Bête noire
        Date de parution : 22/02/2018
        On a tous quelque chose à se reprocher.

        Internée à l’adolescence parce qu’elle souffrait de troubles psychologiques, Lise s’est liée à des filles avec qui elle a tout partagé, des « monstres » comme elle. Et elle a rencontré son double.
        Des années plus tard, Lise est lieutenante à la brigade criminelle de Paris. Quand elle est amenée à...

        Internée à l’adolescence parce qu’elle souffrait de troubles psychologiques, Lise s’est liée à des filles avec qui elle a tout partagé, des « monstres » comme elle. Et elle a rencontré son double.
        Des années plus tard, Lise est lieutenante à la brigade criminelle de Paris. Quand elle est amenée à enquêter sur la mort de l’un de ses proches, le passé trouble de sa famille réapparaît. Et les secrets de son enfance refont surface.
        Que s’est-il réellement passé lorsqu’elle avait treize ans, dans cette ferme aux murs recouverts de sang ?
        Et pourquoi est-elle revenue, celle qu’elle appelait sa « jumelle », son double maléfique ?

        « Job réussit un coup de maître : donner autant de noirceur que de fragilité à son personnage de flic. Brutale, puis Coupable, Lise Lartéguy entre dans la cour des grands ! » Caroline Vallat, libraire Fnac Rosny 2.
        « Un personnage hypercharismatique, une version survitaminée du Nikita de Luc Besson. » Le juge Wargrave, Polars Pourpres.

        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782221190760
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 400
        Format : 1 x 225 mm
        Robert Laffont
        20.00 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • quoilire Posté le 3 Avril 2018
          Troisième livre de Jacques-Olivier Bosco que je lis, le second de la série des Anne-Elisabeth Lartéguy, et une nouvelle fois une grande claque. Un aller-retour pour un amateur de roman policier un peu noir. Comme à chaque fois, le rythme est effréné où l’auteur laisse à peine respirer son lecteur avec des flash-back expliquant la jeunesse et les origines de la violence de l’héroïne. De rapides trêves qui s’intercalent entre courses poursuite, meurtres, bastons et enquêtes suivies par les plus hautes sphères policières et politiques. Si l’intrigue n’est pas l’élément le plus travaillé, l’introduction progressive des indices permettant de découvrir l’identité du meurtrier assez facilement, cela ne constitue pas un handicap à la lecture. Au contraire cela laisse un peu plus d’oxygène pour nos neurones respirer. Bref, tout comme la moto de l’héroïne dévore la route en faisant brûler la gomme des pneus, j’ai tracé tout le long des 400 pages en à peine 2 jours. Enfin, un point supplémentaire pour la superbe couverture qui résume à elle seule tout le livre : une femme fatale à la fois élégante mais dangereuse, armée, qui n’hésite pas à se mouiller… ou tout du moins à marcher dans le sang qu’elle a répandu. A propos de femme... Troisième livre de Jacques-Olivier Bosco que je lis, le second de la série des Anne-Elisabeth Lartéguy, et une nouvelle fois une grande claque. Un aller-retour pour un amateur de roman policier un peu noir. Comme à chaque fois, le rythme est effréné où l’auteur laisse à peine respirer son lecteur avec des flash-back expliquant la jeunesse et les origines de la violence de l’héroïne. De rapides trêves qui s’intercalent entre courses poursuite, meurtres, bastons et enquêtes suivies par les plus hautes sphères policières et politiques. Si l’intrigue n’est pas l’élément le plus travaillé, l’introduction progressive des indices permettant de découvrir l’identité du meurtrier assez facilement, cela ne constitue pas un handicap à la lecture. Au contraire cela laisse un peu plus d’oxygène pour nos neurones respirer. Bref, tout comme la moto de l’héroïne dévore la route en faisant brûler la gomme des pneus, j’ai tracé tout le long des 400 pages en à peine 2 jours. Enfin, un point supplémentaire pour la superbe couverture qui résume à elle seule tout le livre : une femme fatale à la fois élégante mais dangereuse, armée, qui n’hésite pas à se mouiller… ou tout du moins à marcher dans le sang qu’elle a répandu. A propos de femme fatale, est-ce que « fatale » ne pourrait pas être le titre du troisième tome ? A suivre.
          Lire la suite
          En lire moins
        • GhostReaderInvestigation Posté le 1 Avril 2018
          Dans la veine de son prédécesseur, Coupable se révèle être un récit particulièrement musclé, implacable. On y retrouve Lise, un personnage atypique fascinant dont émane autant de noirceur que de fragilité entêtante ! C’est incontestablement la force de ce roman, Lise Lartéguy. Elle fait de ce roman un polar obsédant ! J’avais adoré Brutale, Coupable donne l’impression d’être meilleur car il permet de mieux appréhender sa personnalité volcanique. Avec cette enquête troublante, Lise Lartéguy plonge dans des zones d’ombres marquantes, dont on ne ressort pas indemne. Une enquête très bien ficelé. Un page-turner implacable ! Tu ne peux être que happé par cette histoire. Cette dernière, ainsi que Lise te prend aux tripes, te coupe le souffle tant c’est intense ! Tu ne peux être que séduit et charmé par la dualité que nous offre Jacques Olivier Bosco à travers notre lieutenante dont émane tant de fureur et de courage. C’est l’un des personnages les plus charismatiques sur la scène du polar tant elle est finalement profondément humaine… J’ai littéralement dévoré ce roman ! A nouveau, Jacques Olivier Bosco nous livre une histoire d’une puissance redoutable ! L’écriture est incisive, ne laissant aucun répit à son lecteur ! Coupable est... Dans la veine de son prédécesseur, Coupable se révèle être un récit particulièrement musclé, implacable. On y retrouve Lise, un personnage atypique fascinant dont émane autant de noirceur que de fragilité entêtante ! C’est incontestablement la force de ce roman, Lise Lartéguy. Elle fait de ce roman un polar obsédant ! J’avais adoré Brutale, Coupable donne l’impression d’être meilleur car il permet de mieux appréhender sa personnalité volcanique. Avec cette enquête troublante, Lise Lartéguy plonge dans des zones d’ombres marquantes, dont on ne ressort pas indemne. Une enquête très bien ficelé. Un page-turner implacable ! Tu ne peux être que happé par cette histoire. Cette dernière, ainsi que Lise te prend aux tripes, te coupe le souffle tant c’est intense ! Tu ne peux être que séduit et charmé par la dualité que nous offre Jacques Olivier Bosco à travers notre lieutenante dont émane tant de fureur et de courage. C’est l’un des personnages les plus charismatiques sur la scène du polar tant elle est finalement profondément humaine… J’ai littéralement dévoré ce roman ! A nouveau, Jacques Olivier Bosco nous livre une histoire d’une puissance redoutable ! L’écriture est incisive, ne laissant aucun répit à son lecteur ! Coupable est une merveille de noirceur, diablement efficace et addictif ! Tout aussi intense et rythmé ! Jacques Olivier Bosco nous livre sans aucune fioriture une héroïne devenu incontournable !
          Lire la suite
          En lire moins
        • ClaudeMoha Posté le 24 Mars 2018
          Tout d’abord, je tiens à dire qu’il faut absolument avoir lu « Brutale » auparavant pour comprendre et apprécier ce livre. Dans « Brutale », on voit agir l’héroïne et l’on est témoin de ses comportements extrêmes. Dans « Coupable », on la voit se poser des questions sur ses actes passés et présents. Jacques-Olivier Bosco a très bien su négocier la suite de « Brutale ». Avec « Coupable », on entre dans la tête de son héroïne Lise Lartéguy. Par des flash-back, on comprend mieux l’enfance de Lise et sa difficulté à être comprise par les autres. Même Lise ne se souvient pas de tout son passé. Celui-ci lui revient par bribes comme un puzzle. Son esprit protège un secret. Lise doit enquêter sur la mort de l’un de ses proches. Qui peut être responsable de ce meurtre ? Lise se pose des questions jusqu’à douter d’elle-même et de ses actes. En effet, avec les doses d’alcool qu’elle absorbe, elle devient amnésique. Elle ne souvient plus de ce qu’elle faisait la nuit passée et pourquoi elle ce réveille dans ce lieu. Elle devient violente et a du mal à se contrôler. Le scénario de ce thriller est très bien construit. L’auteur... Tout d’abord, je tiens à dire qu’il faut absolument avoir lu « Brutale » auparavant pour comprendre et apprécier ce livre. Dans « Brutale », on voit agir l’héroïne et l’on est témoin de ses comportements extrêmes. Dans « Coupable », on la voit se poser des questions sur ses actes passés et présents. Jacques-Olivier Bosco a très bien su négocier la suite de « Brutale ». Avec « Coupable », on entre dans la tête de son héroïne Lise Lartéguy. Par des flash-back, on comprend mieux l’enfance de Lise et sa difficulté à être comprise par les autres. Même Lise ne se souvient pas de tout son passé. Celui-ci lui revient par bribes comme un puzzle. Son esprit protège un secret. Lise doit enquêter sur la mort de l’un de ses proches. Qui peut être responsable de ce meurtre ? Lise se pose des questions jusqu’à douter d’elle-même et de ses actes. En effet, avec les doses d’alcool qu’elle absorbe, elle devient amnésique. Elle ne souvient plus de ce qu’elle faisait la nuit passée et pourquoi elle ce réveille dans ce lieu. Elle devient violente et a du mal à se contrôler. Le scénario de ce thriller est très bien construit. L’auteur distille des parcelles de vérité tout au long de son récit et fait durer le plaisir. J’avais hâte d’être au final pour enfin tout comprendre. La personnalité de Lise Lartéguy va se dévoiler. Nous allons enfin avoir une explication logique sur son comportement violent. Ce thriller se conclut par un très beau dénouement. Merci à Jacques-Olivier Bosco pour cet excellent thriller qui décoiffe !
          Lire la suite
          En lire moins
        • Heindryckx Posté le 21 Mars 2018
          LIVRE 19 COUPABLE 378 PAGES DE JACQUES OLIVIER BOSCO EDITIONS LA BETE NOIRE ROBERT LAFFONT FEVRIER 2018 UN THRILLER GENIAL : COUP DE CŒUR
        • LeaTouchBook Posté le 10 Mars 2018
          Brutale a été mon gros coup de cœur thriller 2017, j'attendais donc cette suite avec une très (très) grande impatience et je peux vous dire que Coupable est encore meilleur ! Jacques-Olivier Bosco est un très grand romancier, un grand auteur de thrillers, il ne faut pas passer à côté de son héroïne Lise : une femme incroyable, dure et sensible à la fois, courageuse et brisée, remplie de doutes et de fureur. Une héroïne incontournable de la littérature policière ! À mes yeux cette suite est encore meilleure car elle permet de mieux appréhender la personnalité volcanique de Lise. J'aime énormément le fait de voir mêler une enquête à la vie intime du personnage central car c'est le moyen idéal d'en apprendre plus sur lui, de s'attacher encore plus. Lise était déjà une femme très attachante car elle est à la fois le feu et la glace, parce qu'elle est certes pleine de colère mais elle est aussi une boule de tendresse en devenir comme le démontrent ses relations personnelles; mais avec ce tome-ci elle est devenue une de mes héroïnes préférées de la littérature en général. J'ai tout particulièrement aimé le fait d'alterner le passé et le présent pour les... Brutale a été mon gros coup de cœur thriller 2017, j'attendais donc cette suite avec une très (très) grande impatience et je peux vous dire que Coupable est encore meilleur ! Jacques-Olivier Bosco est un très grand romancier, un grand auteur de thrillers, il ne faut pas passer à côté de son héroïne Lise : une femme incroyable, dure et sensible à la fois, courageuse et brisée, remplie de doutes et de fureur. Une héroïne incontournable de la littérature policière ! À mes yeux cette suite est encore meilleure car elle permet de mieux appréhender la personnalité volcanique de Lise. J'aime énormément le fait de voir mêler une enquête à la vie intime du personnage central car c'est le moyen idéal d'en apprendre plus sur lui, de s'attacher encore plus. Lise était déjà une femme très attachante car elle est à la fois le feu et la glace, parce qu'elle est certes pleine de colère mais elle est aussi une boule de tendresse en devenir comme le démontrent ses relations personnelles; mais avec ce tome-ci elle est devenue une de mes héroïnes préférées de la littérature en général. J'ai tout particulièrement aimé le fait d'alterner le passé et le présent pour les lier progressivement. J'ai adoré cette enquête qui était très addictive, très bien ficelée et très intéressante. C'est un page turner implacable que j'ai lu en quelques heures à peine, d'une seule traite et avec beaucoup de plaisir. Alors certes je n'ai pas revu un de mes personnages préférés du premier tome (peut-être pour la prochaine fois ?) mais j'ai adoré retrouver tous les autres protagonistes et j'ai trouvé le final absolument parfait. En définitive, Coupable confirme le fait que les enquêtes de la lieutenante Lise Lartéguy sont déjà des grands classiques du genre !
          Lire la suite
          En lire moins
        Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
        Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.